5008 bmp6

ericfree77

Peugeot Addict
18 Février 2006
110
0
16
bonjour
ca y est j'ai mon 5008 version bmp6 je me fait doucement a la boite de vitesse
je voulais savoir si vous conduisez plutot en normal ou en sport car j'ai remarqué que les vitesses passaient assez rapidement je me retrouve vite en 6 eme a 70 kms/h en appuyant sur la touche S c'est mieux mais cela doit consommez plus !!!ca fait des petits accoups au changement de vitesse je ne sais pas encore si je dois accelerer plus ou etre plus doux a chaque passage !!
votre experience pourrais me donner des indications merci

Hello,

propriétaire d'un BMP6 112 depuis un peu moins d'une semaine, je dois avouer que je suis assez content de cette boîte, malgré les reproches qui lui sont fait. Faut dire que je ne suis pas un païlote, à priori. Ou du moins, un professionnel de la route :D

Pour ma part, utilisation en normal avec une conduite plutôt calme. A chaque passage (environ 2200 tour/min), je relache légèrement l'accélérateur, le changement de vitesse se passe en douceur et sans à coup.

A l'inverse, j'ai la nette impression qu'accélérer fort sur le changement provoque une bonne ruade.

Autre solution, le passage en mode séquentiel, qui me paraît tout aussi doux et un poil plus rapide. En tout cas, c'est du tout bon pour moi.

Niveau consommation (160 Km journalier, sur les fameux autoroutes A1 et A86, saturés), l'ODB m'indique du 5.1l en moyenne. Pour l'instant, je ne suis pas retourné à la pompe depuis jeudi dernier.

Si tu veux que les rapports passent un peu plus tard en restant en mode 'normal', tu doit accélérer plus fort Tu passeras alors la 6eme entre 80 et 90km/h suivant la pression exercée sur l'accélérateur.
Personnellement, je suis toujours en mode 'auto normal', sauf à l'approche de certaines intersections où je passe en mode manuel pour ne pas manquer de puissance au moment critique. Car c'est toujours au moment où il faut de la reprise que la boîte a tendance à changer de rapport ;-) Et c'est très désagréable d'appuyer sur l'accélérateur et de constater que rien ne se passe !

exact ca m'arrive ca pour prendre la voie express j'ai un cede le passage pour rentrer sur la voie d'acceleration et la au moement ou il faudrait avoir la peche la voiture change de vitesse c'est un peu dangereux mais bon faut s'habituer

a froid et a bas regime on entends plus le moteur ca fait un bruit qui vient de sous le volant a gauche donc est ce normal

moi je tourne autour des 6.0 en moyenne moteur e-hdi 112 cv
alors qu'avec mon c4 picasso j'etais en moyenne a 5.4 moteur 1.6 hdi 110 cv !!!!!