5008 Courroie Distribution HS

SCHWENDENER ROSE Franck

Nouveau membre
5 Août 2023
2
0
1
DUNKERQUE
Bonjour à tous,
La courroie de distribution du 5008 (07/2015) a lâché dernièrement sur autoroute avec 140 000 kms au compteur. Le carnet d’entretien précisait 175 000 kms ou 10 ans.
J’ai donc effectué les réparations auprès d’un petit garagiste pour la modique somme de 1 500€ avec kit distribution, pompe à eau et arbre à came.
Avez-vous des informations sur ce cas de figure ?
Suis-je dans mon bon droit à demander un remboursement complet ?

Merci de vos retours

Bonne journée

Bonjour, je pense pas presque sûr. si véhicule à été suivi dans concession, le changement aurait dû être effectué à la sixième année ou 100 k km. Déjà si véhicule acheté neuf par vous, vous auriez dû avoir lettre AR pour contrôle courroie suite à problème délitement courroie dans huile.

Bonjour, merci de votre retour. J’ai arrêté les entretiens du véhicule avec Peugeot, vu les prix pratiqués.
Je ne jamais eu de lettre AR de Peugeot pour la problématique de courroie.
Donc même si mon véhicule n’est plus suivi par Peugeot, il y a matière à monter un dossier pour tenter de me faire rembourser partiellement ou entièrement

Il faudrait plus de renseignements. Quel moteur dans un premier temps? Essence ou diesel ? Pourquoi un changement d'arbre à cames? Si rupture de courroie, on change en général des soupapes.
Une demande est toujours possible auprès de relation client mais pour obtenir qqch après une réparation hors réseau, c'est un autre débat