5008 GT Line Puretech 130 EAT8 - Avant les vacances ?

Mr Sergio

Membre
18 Juin 2019
22
4
3
Val d'Oise
Bonjour à tous,

J'ai passé commande de ma première voiture neuve et de ma première Peugeot !
Je suis nouveau sur ce forum et y ai passé un peu de temps pour glaner des informations qui m'on été très utiles dans le choix de la voiture, donc un grand merci au forum et à ses membres !

Mon besoin initiale: véhicule 7 places, soit pas énormément de choix sur le marché !
Les modèles concurrents font soit, voiture de vieux, ou sont des générations en fin de vie, ou sont des conception avec option 4x4 (lourd et sans intérêt me concernant), je ne site pas de modèle...

Mon choix s'est très vite tourné vers le 5008. un essai d'un 3008 130 puretech EAT8 m'a convaincu.

La config commandée :
5008 GTLine Purtech 130 EAT8 en gris Platinium avec les options :
- Toit ouvrant panoramique
- Hayon mains libres
- Hifi Focal
- Sièges électriques chauffants
- Sièges massant
- Pack city 2
- Pack drive assist
- Pack safety plus
- Recharge smartphone sans fil + prise 220v
- Radio numérique DAB+
- Alarme super verrouillage
- Filet de retenue charges hautes
- Roue de secours galette

Options non commandées :
- Jantes alliage 19" Washington : j'ai voulu privilégier le confort et éviter le look galette du à la largeur inférieur des pneus (205)
- Sièges cuir : affaire de sensation et de goût, le simili/tissus est plus souple et le coloris est plus varié/subtil que le total noir du cuir.

Livraison prévue 1ère semaine de juillet -> départ en vacances 2ème semaine de juillet
On verra bien !

En tout cas, je suis bien impatient et fier de participer au renouveau de la marque :sol:
 
  • J'aime
Reactions: symm8749

Bonjour et bienvenue !
Très belle commande :bien:
Tu nous feras un petit feedback stp :oui:
 


J'avais oublié...
Options non commandées :
- Grip control : le dessin des jantes me plaisait bien en photos, mais très moyennement en vrai et puis pas convaincu par les pneus polyvalent.
- L'attelage : celui-ci devait être posé en accessoire dans la concession d'achat, celle-ci est trop éloignée de mon domicile, je le ferai poser à côté de chez moi et ce sera plus simple en cas de défaut de fonctionnement notamment avec le faisceau.

Merci pour l'accueil ;)
 



Attention au "Filet de retenue charges hautes" il ne faut surtout pas qu'il soit pris en accessoire sinon il en faudra un autre que celui d'origine.

J'avais bien pris l'option mais comme la concession ne connaissait pas le produit ils pensaient le poser après (avec l'attelage) sauf que les fixations elles sont faites lors de la fabrication du véhicule...
 

Ok
Dans mon cas c'est bien inscrit en option sur le bon de commande Peugeot, ça devrait être bon.
Effectivement les points d'ancrage son montés en usine.
 

Pas de bol car ce filet est archi nul et bouffe 1/3 du coffre... Pris avec la voiture et désormais au fond de ma cave.... Ridicule ce truc et cher en plus.
 

J'ai pu lire que c'était pas top.
Je ferai retour sur ce filet, ça me servira peut être dans certaines situations.
Cher oui, mais pas cher par rapport au prix de la voiture ;)
 

Bonjour,
Pour ce qui est du délai, et bien c'est moyennement respecté !
Une livraison attendue fin Juin à été repoussé à première quinzaine de Juillet dans un premier temps, puis plus récemment à Fin juillet.
"Comme tout le monde" pour un départ le 10 Aout, ça va faire court !!
 

Désespère pas ! J'ai eu la mienne la veille de mon départ en vacances!!!
 

La veille ce serait bien !
Mais a priori ce ne sera pas le cas, la date de livraison sur parc est trop tardive.

Je pense faire mes vacances en deux fois.
Je vais décaler la seconde partie de mes congés afin de profiter de la 5008.

Dommage, a moins qu'il y ai une surprise et que la livraison sur parc soit avancée d'une semaine, mais j'ai peu d'espoir.
 

Pour être livré la 1ère semaine de juillet, c'est à dire maintenant, il faudrait qu'elle soit fabriquée déjà
As-tu déjà son VIN (ce qui serait un bon point de départ) ?
 


Si tu as le VIN depuis 1 semaine, alors effectivement, ça ne va vraiment pas tarder.
Qu'entends-tu par "livraison sur parc" ?
 




:coucou:

Ca donne quoi tes 1eres vacances avec ton nouveau joujou ? :D

Il vient en remplacement/complément de quel véhicule :confused:
 

Bonsoir,
La 5008 est en remplacement d'une classe B.
On s'en ai servi que 3 fois depuis son achat, donc pas eu le temps de tout découvrir.

Mais rapidement : pas déçu de notre achat, la voiture est confortable et silencieuse.
L'association moteur boîte très agréable, et la puissance modérée du moteur n'est pas génant car la boîte la compense en étant sur le bon rapport. Moteur relativement coupleux.
Pas de problème pour monter les côtes a 4 avec coffres chargés.
Les montées en régime sont rapides, les rapports étant plus court, ce qui fait qu'on a le sentiment d'avoir un moteur très disponible.

Toit ouvrant, bien pour la luminosité, très bien pour la vue des passagers arrières.

Filet de retenue de charge haute, bien utile j'ai pu charger des vélos d'enfants et sacs divers, par contre ne pas trop serrer les sangle de maintien, sinon le filet n'est pas assez "souple" et amputé un peu le volume de chargement (les points d'ancrage haut étant un peu en arrière par rapport a la 2eme rangée.

Sièges AGR électriques et massants : très très confortables avec plein de réglages possibles.
Massages : agréables et plus efficaces que ce que j'imaginais.

Hayon main libre, indispensable d'après moi, sans assistance il est bien trop lourd a manipuler.

Pack City 2, résolution des caméras faible mais c'est suffisant pour manœuvrer, la caméra avant est utile mais s'affiche uniquement si l'arrière l'ai aussi mais pas quand on détecte un obstacle uniquement a l'avant. Par exemple quand on se gare en marche avant devant un mur ou un arbre. Ça se règle peut être.
Pour le Park assit je ne pense pas m'en servir un jour.

Focal, très satisfant et en plus couplé au verre feuilleté avant.

Aide au maintien dans la voie, efficace et remise dans la voie très souple et sans à-coups.

Régulateur adaptatif, utilisable et pareil bonne souplesse de fonctionnement.

Très satisfait pour le moment, a voir après quelques semaines d'utilisation...

Bonne soirée a tous
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2