5008 ................................. ou pas ?

cp38

Membre
14 Mars 2010
22
0
0
J'ai donc fait le test du 5008 en finition premium avec le 110 hdi bmp6
La finition est très correcte mais c'est très sombre niveau couleurs (gris shark et scellerie noire)
L'assise à l'avant est excellente, à l'arrière inconfortable au possible sans maintiens et avec assise trop courte. Enfin passons, je ne monterai jamais à l'arrière.
Le moteur HDI 110 est très bon, pas bruyant, avec du répondant ; Par contre la bmp6, c'est pas çà du tout : en conduite ultra pépère ca passe sans trop d'à coups en montant les rapports et en descendant les rapport, c'est presque invisible. Là où ça ne va plus, c'est dès qu'on appui un peu, propulsé en avant, arret, re propulsé, en fait de gros à coups.
Certe, j'ai déjà beaucoup mieux qu'une boite manuelle pour madame qui aime assez !

Là où le bas blesse, c'est niveau finition :
La finition PP est obligatoirement avec le GPS 2D (pas terrible quand ca fait 10 ans que c'est jeanjean qui guide) et sans le port USB, même pas possible en option d'après le commercial et mes recherches !
Alors faut prendre une finition premium, y rajouter siege abattable, toit panoramique, jantes 17,aide sonore et graphique au stationnement, vitres surteintees, wip bluetooth (ca c'est pour l'usb), pack rétrovision et affichage tête haute : on arrive au prix du PP avec encore toute une liste de gadgets en moins qu'on ne peut rajouter !

Ma question, peu t on prendre le PP, et ne jamais ouvrir l'ecran GPS ? perd on des informations sur les afficheurs ? et du coup je peux remettre mon jeanjean pour le guidage !

Le meilleur pour la fin : La proposition de la commerciale que j'ai eu, c'est avec le hdi110 ; je sais que le hdi 112 arrive mais je ne sais quand, http://www.actu-automobile.com/2009/11/20/nouveau-moteur-1-6-hdi-112-ch-chez-peugeot/
impossible en france et en concession de commander une version P ou PP et d'être certain de repartir en hdi 112 qui est un moteur euro V tant qu'a acheter !


Faut aussi savoir que renault (j'aime moins la ligne mais bon ....) sort dans 15 jours sa boite de vitesse double embrayage edc et donc sans à coups : http://www.renault.com/fr/innovation/stars-mecaniques/pages/transmission-dct.aspx

Donc pour finir, et je pars un peu travailler (sur la route d'ailleurs) :
Vous possésseurs et futurs :
- peu t on commander dès aujourd'hui un HDI112 en bmp6 ?
- peu t on avoir un PP (sans GPS : non :( ) avec un port usb pour mettre une clé usb avec des mp3 ?

merci pour vos réponses qui me seront utiles car pour le moment, je suis en test chez la concurrence alors que j'étais parti pour un 5008 !

:coucou:
 

- peut on commander dès aujourd'hui un HDI112 en bmp6 ?
Non, pas à ma connaissance. De plus, il semblerait que pendant qq mois encore, la BMP6 reste associée au 110 cv. En gros, HDi 112 + BMP6 : pas avant la fin de l'année. Evidemment, c'est au conditionnel, je ne travaille pas chez Peugeot :p
- peut on avoir un PP (sans GPS : non :( ) avec un port usb pour mettre une clé usb avec des mp3 ?
Ma compréhension est que c'est possible uniquement avec l'option WIP Com 3D (1060€ en +), car les autres possibilités (USB Box et WIP Bluetooth) sont incompatibles avec le système WIP Nav, qui est livré de série sur le PP.