Conseil choix jantes

PH78

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
102
0
0
Bonjour à tous,

J'étais persuadé que la finition Premium Pack (donc la plus haute) incluait les jantes 17".
Du coup, pas très fan du style des 17", j'envisageais un passage sur 18".

En fait, en regardant de nouveau en détail le catalogue, il semblerait que la BMP6 112 Premium Pack soit équipée en 16" ... qui ressemblent assez en style aux 18".
Qu'en pensez-vous, je vois peu de photos en 16" ?

PH

C'est le cadeau du début d'année 2011.
Peugeot a pris le parti de supprimer des accessoires (tiroir sous siège, porte lunettes, lumières de bas de portes arrières, ...) et réduire les diamètres de jantes.

Peugeot a pris le parti de supprimer des accessoires (tiroir sous siège, porte lunettes, lumières de bas de portes arrières, ...) et réduire les diamètres de jantes.

Du coup, sur la tienne, tu as quoi ?

J'ai du 17", mais elle est du mois d'aout 2010 (7 mois déjà... qu'est-ce que ça passe vite)

J'ai du 17", mais elle est du mois d'aout 2010 (7 mois déjà... qu'est-ce que ça passe vite)

J'hésite, car les jantes, cela change vraiment le look d'une voiture ...
Les 16" ont l'air pas mal mais bon ... tu en penses quoi ?

Le tiroir sous le siege conducteur est toujours present au catalogue!

Difficile de répondre.
Avec les 17", la circonférence est plus grande, malgrés des pneus moins épais, donc les roues tournes moins vites.
Le centre de gravité est plus haut de 1,54 cm (en théorie). Reste à savoir si ça joue sur la tenue de route ou la prise au vent latéral.
Vu que les pneus sont moins épais, il est possible que le 5008 soit un peu moins souple, mais je ne peux le vérifier.
Il reste le coté esthétique. Là c'est forcément subjectif.
Je préfère les 17" car je trouve que les 16" font un peu "rikiki" vu le grand gabarit du 5008. En outre, je préfère également le Design de ces 17"

Ayant une PREMIUM, je trouve que mes 16" font "rikiki" vu le grand gabarit de la voiture. Cependant, les pneus sont moins excessifs et meilleur confort à priori, qu'en 17".

Ayant une PREMIUM, je trouve que mes 16" font "rikiki" vu le grand gabarit de la voiture. Cependant, les pneus sont moins excessifs et meilleur confort à priori, qu'en 17".

Oui ...
J'hésite à passer en 18" ...

Perso, je n'aime pas le look des 16'' et j'ai préféré prendre l'option jantes 17''.

Je trouve que comme ça , la voiture fait plus finie !!

Les jantes en 16" sur la version 1.6hdi 112 bmp6 c'est juste pour avoir un rejet de CO2 inférieure, en effet la version 1.6 112ch et une version bluelion donc moins polluante en principe .Cette version a d'ailleurs été homologuée 2 fois afin d'avoir un moindre rejet en co2 et rester dans les véhicules neutres pour la prochaine modification des taux bonus malus écologique.
Alors que pour le reste des équipements supprimés c'est vraiment pingre de la part de Peugeot.

Du fait de son gabarit, il lui faut au moins des jantes de 17" pour ne pas paraître ridicules. Esthétiquement, les 18" lui vont à ravir mais j'aurais des craintes qu'en au confort de roulement. Certains témoignages font état d'un bruit gênant.

Idéalement, il faudrait pouvoir les essayer et comparer. Difficile à faire. Impossible pour moi, du coups, j'en suis resté aux 17" encore de série à l'époque de mon achat. Le confort de roulement est bon. L'esthétique est discutable. Ces jantes ne sont pas vraiment belles. Elles ne sont pas moches non plus. Mais il faut bien faire avec, Peugeot ne proposant qu'un seul choix...

Du fait de son gabarit, il lui faut au moins des jantes de 17" pour ne pas paraître ridicules.

Question de mode... Je me rappelle l'espace II de ma mère qui était équipée en 14 pouces (tôle avec enjoliveurs qui lui coûtaient une fortune en remplacement, ils tombaient tout le temps) et pourtant, elle était sensiblement du même gabarit que la 5008 et les roues ne paraissaient pas trop petites à l'époque... Et question tarif des pneus, c'était quand même plus abordable.
Je privilégie le confort avant tout, j'ai donc conservé les 16 d'origine avec la BMP (en attente de livraison). N'ayant pas trop le temps pour des nettoyages réguliers, je préfère aussi avoir des jantes qui n'ont pas trop de "recoins" pour que la crasse parte plus facilement.

... avoir des jantes qui n'ont pas trop de "recoins" pour que la crasse parte plus facilement.

Oui c'est un bon critère ! Les 17" sont galères à nettoyer à cause des doubles branches.

Quand j'ai vu le visuel sur le catalogue, tout de suite je me suis dit : "hou là, ça doit être la misère pour les laver", alors que les 16, avec leur dessin plus simple, semblent moins sujettes à ce genre de problème (mais peut être qu'à l'usage ça ne changera rien)...

Et tu les laves tous les combien de temps? Plus tu laves souvent, plus c'est facile à laver... Maintenant, si tu les laves rarement et que t'as pas de soucis, peux tu me donner le nom de ton produit miracle?

Environ toutes les 3 semaines, comme l'ensemble du 5008.
Avec le reste de shampoing je finis toujours par le lavage des jantes - pas au gant mais à l'éponge - puis au jet d'eau.
A cette fréquence, il se pourrait que éponge+eau seule suffisent
:hello:

Environ toutes les 3 semaines, comme l'ensemble du 5008.
Avec le reste de shampoing je finis toujours par le lavage des jantes - pas au gant mais à l'éponge - puis au jet d'eau.
A cette fréquence, il se pourrait que éponge+eau seule suffisent
:hello:

[:sniper:9] idem pour moi.

:non: et pourtant je n'utilise pas de Karcher

Quand j'ai vu le visuel sur le catalogue, tout de suite je me suis dit : "hou là, ça doit être la misère pour les laver", alors que les 16, avec leur dessin plus simple, semblent moins sujettes à ce genre de problème (mais peut être qu'à l'usage ça ne changera rien)...

et bien moi quand j ai vu le catalogue c est les jantes 17 qui m on tout de suite plu

apres elles auraient été du meme design en 16 j aurais prefere niveau finance

mais si l on parle qu estethique c est les 17 sans hesité

il n y en a pour tout les gouts

Quand tu veux Leon, on fera des échanges d'apéro , je suis fan de la vraie Bretagne ( souvenirs d'enfance !!)

Et puis ça fait pas cher pour que tu laves ma voiture toutes les semaines :D

Je refais les comptes...

- 1 apéro chez chatd'eau
- 3 apéros chez Aloys ( :pt1cable: )

Y'a pas photo ! Je passerai toutes les semaines voir Aloys, tous les mois chez chatd'eau :ouch:

Ca pourrait le faire puisque je vais passer une partie de mes vacances d'été à Omaha beach, donc pas très loin de ton pays ;)