508 (2) GTline - 180cv BlueHDI EAT8 - Blanc nacré

Bonjour.

Voici la remplaçante que je ne présenterai forcément pas ici, vu que ce n'est pas la même marque :)

Le premium Français t'as donné envie du premium Allemand ?
508 => Classe A, c'est pas la même catégorie de véhicule. C'est plus petit.
Perso, je suis bien satisfait de ma 508 HY 225, et d'avoir accès à du premium à la Française. Je suis chauvin, mais je suis originaire de la patrie du Lion. C'est presque un acte militant.
Mais effectivement les Allemands proposent des PHEV qui montent à 100 kms électrique, et Peugeot est en retard sur l'électrique. Et avec l'éternel problème de bloc quasi unique, que ça soit thermique, hybride ou électrique, qu'on retrouve sur toute la gamme, de la 208 à la 508 !
Je passerai à l'électrique probablement, mais uniquement en berline ou berline routière. Pas de SUV. Je suis jamais aussi bien installé que le cul posé par terre (306, ~307, Saab 9.3, 308 T9, 508 II). Mais y'a que du SUV ! "Les gens veulent des SUV" ! Que peuvent-ils acheter d'autre ? A part BMW, Mercedes, Audi ou Porche (en Européen) ?

Une 508 full électrique, avec allé 600 700km...
Un retour de la face avant des 2019
(ils ont du du prendre trop de drogue sur leur participation bénéfice pour avoir défiguré la dernière 2023)
avec le cockpit nouveau 😍,,
Des batteries françaises et réparables 🤩👀😎

• J'aime
Reactions: TheDuploFighter

Le premium Français t'as donné envie du premium Allemand ?
508 => Classe A, c'est pas la même catégorie de véhicule. C'est plus petit.
Perso, je suis bien satisfait de ma 508 HY 225, et d'avoir accès à du premium à la Française. Je suis chauvin, mais je suis originaire de la patrie du Lion. C'est presque un acte militant.
Mais effectivement les Allemands proposent des PHEV qui montent à 100 kms électrique, et Peugeot est en retard sur l'électrique. Et avec l'éternel problème de bloc quasi unique, que ça soit thermique, hybride ou électrique, qu'on retrouve sur toute la gamme, de la 208 à la 508 !
Je passerai à l'électrique probablement, mais uniquement en berline ou berline routière. Pas de SUV. Je suis jamais aussi bien installé que le cul posé par terre (306, ~307, Saab 9.3, 308 T9, 508 II). Mais y'a que du SUV ! "Les gens veulent des SUV" ! Que peuvent-ils acheter d'autre ? A part BMW, Mercedes, Audi ou Porche (en Européen) ?

Salut.

Je sais pas si on peut réellement parler de premium, d'un côté comme de l'autre.
Les finitions s'améliorent et la qualité des matériaux aussi.

J'explique la raison de ce changement de catégorie il me semble.

Chez Mercedes, on sent quand même la qualité tout de suite... Ne serait-ce les écrans, la technologie à bord.
Quant aux finition à proprement parler, sans y aller au microscope, rien ne me choque, que ce soit chez Renault, Peugeot, ou Mercedes, ou autres.
On reste dans environnement sympa selon les véhicules...

Ce n'est pas sous prétexte que je roule en Mercedes, que je vais cracher sur les Françaises, loin de là l'idée, et loin de là ma mentalité.
J'ai énormément aimé la RM4, la 508 (2), et j'ai même acheté une CLIO 5 RSline pour mon épouse hier (pour dire), en 1.3T 130 (2020).

Bon c'est différent à bord, c'est sûr, la voiture coûte 50/60% moins chère, mais ça reste TRES honnête, et qualitatif.

Mon papa roule en GLE 350 4matic, et ça m'a donné envie d'essayer la marque (entre autre).
(A la différence que les SUV ne m'intéresse pas du tout, et que j'ai acheté justement un peu plus petit pour ne pas me balader tout le temps avec une grosse routière inutilement. Si je devais acheter un SUV chez Mercedes, ce serai le GLB).

• J'aime
Reactions: peug89

Salut.

Je sais pas si on peut réellement parler de premium, d'un côté comme de l'autre.
Les finitions s'améliorent et la qualité des matériaux aussi.

J'explique la raison de ce changement de catégorie il me semble.

Chez Mercedes, on sent quand même la qualité tout de suite... Ne serait-ce les écrans, la technologie à bord.
Quant aux finition à proprement parler, sans y aller au microscope, rien ne me choque, que ce soit chez Renault, Peugeot, ou Mercedes, ou autres.
On reste dans environnement sympa selon les véhicules...

Ce n'est pas sous prétexte que je roule en Mercedes, que je vais cracher sur les Françaises, loin de là l'idée, et loin de là ma mentalité.
J'ai énormément aimé la RM4, la 508 (2), et j'ai même acheté une CLIO 5 RSline pour mon épouse hier (pour dire), en 1.3T 130 (2020).

Bon c'est différent à bord, c'est sûr, la voiture coûte 50/60% moins chère, mais ça reste TRES honnête, et qualitatif.

Mon papa roule en GLE 350 4matic, et ça m'a donné envie d'essayer la marque (entre autre).
(A la différence que les SUV ne m'intéresse pas du tout, et que j'ai acheté justement un peu plus petit pour ne pas me balader tout le temps avec une grosse routière inutilement. Si je devais acheter un SUV chez Mercedes, ce serai le GLB).
Pas besoin de te justifier, mais merci pour les précisions.
La 508 a marqué l'entrée de Peugeot dans une certaine catégorie. Mercedes fait partie des marques premium Allemandes.
La comparaison s'arrête là.
Je fais du militantisme économique en achetant Peugeot. C'est mon truc et je suis de la région.
A ce prix j'aurais mieux ailleurs.
Le PHEV me permet d'avoir une grosse voiture (la 308 neuve m'aurait coûté plus chère) et de rouler à moindre coût au quotidien, sans avoir besoin d'un autre véhicule. Depuis que je peux charger au boulot, ça me coûte 5€/100kms (recharge boulot).

• J'aime
Reactions: 301 and peug89

Pas besoin de te justifier non plus :D
A chacun son utilité et chacun ses "désirs".
J'avais pris la 508 pour la poussette des enfants, mnt, plus besoin, donc pas besoin de m'embêter avec une grosse voiture.

J'ai plus petit, pour plus cher (contradictoire).
Mais j'essaie, et je verrai par la suite. :)

• J'aime
Reactions: trougnouf