Salut.
Je sais pas si on peut réellement parler de premium, d'un côté comme de l'autre.
Les finitions s'améliorent et la qualité des matériaux aussi.
J'explique la raison de ce changement de catégorie il me semble.
Chez Mercedes, on sent quand même la qualité tout de suite... Ne serait-ce les écrans, la technologie à bord.
Quant aux finition à proprement parler, sans y aller au microscope, rien ne me choque, que ce soit chez Renault, Peugeot, ou Mercedes, ou autres.
On reste dans environnement sympa selon les véhicules...
Ce n'est pas sous prétexte que je roule en Mercedes, que je vais cracher sur les Françaises, loin de là l'idée, et loin de là ma mentalité.
J'ai énormément aimé la RM4, la 508 (2), et j'ai même acheté une CLIO 5 RSline pour mon épouse hier (pour dire), en 1.3T 130 (2020).
Bon c'est différent à bord, c'est sûr, la voiture coûte 50/60% moins chère, mais ça reste TRES honnête, et qualitatif.
Mon papa roule en GLE 350 4matic, et ça m'a donné envie d'essayer la marque (entre autre).
(A la différence que les SUV ne m'intéresse pas du tout, et que j'ai acheté justement un peu plus petit pour ne pas me balader tout le temps avec une grosse routière inutilement. Si je devais acheter un SUV chez Mercedes, ce serai le GLB).