508 (2) GTline - 180cv BlueHDI EAT8 - Blanc nacré

Ah OK !

ça suffit les 4saisons pour monter ? c'est pas un peu "léger" dans la neige ?
 

Non non c'est impeccable.
J'ai le logo montagne et neige.
Donc les pneus sont homologués pour la règlementation "montagne / neige"
 

Bonjour.

Révision de la 508 en ce jour.

- Entretien annuel (vidange + filtre à huile).
- Remplacement du liquide de frein.
- Mise à jour de la boite à vitesse (ETA8)

Je suis surpris du tarif.
Il était prévu pour 540 euros le tout en gros.
J'ai même demandé s'il n'y avait pas une erreur upload_2023-4-19_19-34-52.gif, car sur le papier que j'avais lors du bon de travaux, c'était 450 (entretien + liquide de frein) + mise à jour ETA8 à 90€.
La boite n'a pas été compté visiblement.






Il n'y a pas à dire, service au top, voiture nettoyée et véhicule de courtoise (208 E) gratuite.
 





Si mise à jour à faire, demandée par Peugeot, tu n'as pas à la payer. C'est sans doute pour cela que ça n'apparait pas
 


Bonjour à tous.

Un peu de nouvelles.
Révision en ce jour (04.2024) à 94700 kms environ.

Révision effectuée chez Peugeot.
Étant donné que la voiture à 5 ans, on m'a fait une révision ECOEXPERT au lieu de celle habituelle :kc:
Le détail de cette révision se trouve sur la facture ci-jointe.
J'ai ajouté le filtre habitacle.

entretien-508-94000kms-04-2024.png

Une fois rentré chez moi, j'ai changé le filtre à gasoil.
Mon filtre à air étant déjà neuf et changé il y a 3 semaines environ (Mann-Filter)

En levant le capot, je me suis aperçu que Peugeot avait mis de l'huile de partout (des projections) ! Assez mécontent, c'est bien la première fois chez eux que je constate ceci.

PXL_20240410_103412707.jpgPXL_20240410_103554471.jpgPXL_20240410_103600258.jpg

Bref.

Je démonte donc la cloche et retire les câbles / flexibles du filtre à gasoil.
C'est assez rapide, il faut juste faire attention à ne pas casser les clips de verrou des flexibles rigides.
Voici les photos.

PXL_20240410_115650034.jpgPXL_20240410_115653925.jpg

Je retire le filtre à gasoil, que j'avais déjà changé il y a 30000 kms environ (ou plus, je ne sais plus).
Je remarque très vite des impuretés au fond ! ça brille couleur OR.
J'ai donc pompé le gasoil, et tout nettoyé, mais avec un fond sans fond (lol), c'est compliqué, j'ai fait au mieux !

PXL_20240410_120637873.jpgPXL_20240410_120818656.jpgPXL_20240410_121327162.jpg

Je prends le nouveau, et je remarque que ce n'est pas le même :kc:
Je remonte tout sans changer, puis je regarde sur la toile comment j'ai fait pour me tromper.
Je me rend vite compte que finalement il s'adapte !
Au lieu de le fixer en bas, il faut le fixer en haut (même le précédent peut se fixer en haut).

Je redémonte donc, et je change.
 
Dernière édition:

Voici la photo après remontage, et le nouveau filtre à gasoil (adaptable) de marque Mann-Filter
(j'tais limité à 10 photos sur le message précédent)

PXL_20240410_131009210.jpgPXL_20240410_131012486.jpgPXL_20240410_124014535.jpg

Tout est nickel.
Rien à redire sur cette voiture !

Le prochain CT se fera en octobre 2024 pour ses 6 ans :(
Peut-être, devrai je songer à la remplacer...
 

C'est rigolo y'a 2x visco d'huile différente 👀

Comme quoi c'est utile d'anticiper le filtre à gasoil...
Noir de haut en bas avec toute cette limaille 🤯
Et ils te laisse refaire 30k km avec 😱😱

Bien vu 👌
 

Salut.

Je ne suis pas certain que ce soit de la limaille. Ce n'est pas venu avec un aimant.

Je n'ai pas compris non plus l'histoire des deux viscosités. Un comportement -1 et l'autre inclus lol.
J'espère que c'est de la 0w30 🙄😡
 

Limaille de bronze, peut importe si ça ça vient à venir dans un injecteur c'est la cata...
Juste hallucinant de retrouver le filtre noir complet et ça en sortant d'une révision 🤷‍♂️
A 20 balles le filtre, ils pourraient en voyant ça le changer parceque là il était temps même si imprévu et te le facturer plutôt que te rendre ça dans cet état...
Vu le prix de 4x injecteurs... 👀

Oui pour l'huile ça sème le doute pas très explicite vu que y'a pas de quantité.
 

Le filtre à gasoil ne se change pas tout le temps.
Moi je le fais car je suis minutieux, mais tu peux faire 90K avec il me semble.
Il est noir, oui, mais rien d'alarmant, et ça ne me choque pas.
L'huile est bien noire elle aussi à tout juste 30 kms après :)

Le principal étant que ça ne passe pas, d'où le filtre.
 
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60k km ou 2 ans en normal
40k km ou 2 ans en sévère.

C'est pas faux pour le noir 😅

Perso je le change systématiquement avec le nettoyage du fond car la limaille, comme tu l'a fais, y'en a tjs mais là t'en avait pas mal quand même.

Tous les 20k km jamais noircit en entier.

Plus de 1M de km en hdi, jamais changé des injecteurs suites à "ma périodicité" peut-être too much (qui avaient tous déjà 200k km)

Déjà aidé un garage avec une 406 de prêt 600k km 4x ils avaient changé les 4x injecteurs 1ke le paquet a chaque fois 😱
 

Je ne sais pas d'où peut provenir cette fameuse limaille bronze...
Il y a en beaucoup, car je pense que ça n'a jamais été nettoyé (et j'avais probablement jamais remarqué).
Maintenant, il doit plus y avoir beaucoup en principe :kc:

Bon rien dans le moteur en tout cas, c'est le principal :D
 


Ah.

C'est grave ça ? lol
Je pense qu'en 94700 kms ça n'a jamais été nettoyé.

Je viens de voir qu'il y avait une vis de purge d'eau (et saletés je présume).
J'ai vidé un peu, et ça ruisselle le long d'une gouttière lol.

Nettoyant frein + de l'air comprimé, et plus rien :)
Peut-être que le reste est sorti du coup, je ne sais pas..
La prochaine fois, je viderai tout, et nettoierai le boitier au nettoyant frein, avant de re-remplir.

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Nickel.