508 GT ou DS5 Sport Chic HDI 163cv


Elle est ou la chance ... problèmes de revente , toujours en rodage , devoir conserver une voiture nickel , non merci.
 

C'est une question d'habitude :) rien d'autres, une "chance" dont je ne me priverais que le jour ou je ne pourrais plus l'assumer. J'en tire beaucoup plus d'avantages que d'inconvenients. Et nbres de ceux qui sont dans cette démarche pensent la même chose.

Jack : => pour parler de DS5, direction www.forum-automobiles.fr ;)
 




Bon, voilà: commande validée ce jour pour une DS5 Sport Chic HDI 163cv, BVM6 blanc nacré et jantes alu 19 pouces noires mat.
Date extrême de livraison: 28 février 2012.
Les raisons de ce choix:
la revente au bout de 6 mois (je suis collaborateur PSA)
Un peu plus de 5% du parc automobile français est équipé de boite automatique(508 GT) et je pense que cela peut être un frein pour la revente.
Pour avoir essayé les deux voitures, je dois dire que la 508 GT marche très bien, mais..........!!!!
LA REVENTE!!!
Avant d'acheter, je pense déjà à la revente!!!

je pense que tu as fait le bon choix ;)
 

Idem pour le bon choix.

Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS pour une vente flash sur 26 508 de la part de Peugeot Darl'mat avec jusqu'à 7400 euros de remise.

Signe que ça ne part pas tres bien.
 


Bon, voilà: commande validée ce jour pour une DS5 Sport Chic HDI 163cv, BVM6 blanc nacré et jantes alu 19 pouces noires mat.
Date extrême de livraison: 28 février 2012.
Les raisons de ce choix:
la revente au bout de 6 mois (je suis collaborateur PSA)
Un peu plus de 5% du parc automobile français est équipé de boite automatique(508 GT) et je pense que cela peut être un frein pour la revente.
Pour avoir essayé les deux voitures, je dois dire que la 508 GT marche très bien, mais..........!!!!
LA REVENTE!!!
Avant d'acheter, je pense déjà à la revente!!!

Les deux raisons qui m’ont fait pencher vers une 508 :
- le volume du coffre
- le standing
 

et à lire les essais des journalistes, avec toutes les réserves de rigueur, la DS5 semble présenter des compromis pour le moins étrange...
 


Les deux raisons qui m’ont fait pencher vers une 508 :
- le volume du coffre
- le standing

Pour le standing, justement DS5 se positionne mieux.

Il n'y a qu'à voir le choix des matériaux, la possibilité d'avoir un interieur cuir intégral...etc..etc.
 

Pour le standing, justement DS5 se positionne mieux.

Il n'y a qu'à voir le choix des matériaux, la possibilité d'avoir un interieur cuir intégral...etc..etc.

+1 Niveau standing, la DS5 est mieux positionnée que la 508.
 

508 est trop généraliste pour dégager un vrai standing.

Meme en haut de gamme, elle n'a rien de plus qu'une Insignia ou une Laguna ou une Passat.
 

La 508 est plus statutaire mais je partage vos avis sur le positionnement plus hdg de la DS5. Cela dit elle est, à mon goût, trop clinquante, à l'instar de toute la gamme DS.
 

508 est trop généraliste pour dégager un vrai standing.

Meme en haut de gamme, elle n'a rien de plus qu'une Insignia ou une Laguna ou une Passat.

pour avoir eu la laguna 3 et testé les deux autres, il y a quand même une très nette différence entre 508 et Laguna / Insignia. Par contre c'est kif kif avec la Passat. Je parle surtout point de vue finition / qualité perçue....
La 508 est plus statutaire mais je partage vos avis sur le positionnement plus hdg de la DS5. Cela dit elle est, à mon goût, trop clinquante, à l'instar de toute la gamme DS.
La 508 est plus statutaire, c'est clair. La DS5 mélange la notion de "haut de gamme" et avec une approche "kéké bling-bling". C'est très sympa sur DS3, déjà moyen sur DS4.... alors à voir dans le segment de la DS5. Le tableau de bord par exemple mélange les beaux matériaux, avec une absence d'ergonomie et des choix discutables en matière esthétique (compteurs, agencements alambiqués.... )

Ajouté à un confort tout relatif et à des dimensions intérieures finalement restreintes.
 

pour avoir eu la laguna 3 et testé les deux autres, il y a quand même une très nette différence entre 508 et Laguna / Insignia. Par contre c'est kif kif avec la Passat. Je parle surtout point de vue finition / qualité perçue....

La 508 est plus statutaire, c'est clair. La DS5 mélange la notion de "haut de gamme" et avec une approche "kéké bling-bling". C'est très sympa sur DS3, déjà moyen sur DS4.... alors à voir dans le segment de la DS5. Le tableau de bord par exemple mélange les beaux matériaux, avec une absence d'ergonomie et des choix discutables en matière esthétique (compteurs, agencements alambiqués.... )

Ajouté à un confort tout relatif et à des dimensions intérieures finalement restreintes.

+1

En plus, en ce qui concèrne les voitures avec du standing, on ne peut pas faire abstraction de la forme de la corosserie.
En effet, les voitures de prestige, par ex. les voitures des gros PDG, voire des voitures ministerielles ne sont jamais des hatchback (BMW a essayé une seule fois, mais suite à quasi absence des ventes il a vite abandonné), elles ne sont pas des SW non plus, même pas des coupés, mais bel et bien des berlines.
 

Et l'équipement sur la 508 (pour peu que l'on prenne une griffe avec option) est plus complet que sur la DS5 (mais il manque le cuir bracelet bicolor).
Quant aux place arrières, sur DS5 elles sont "limitées".
Après hesitations, j'ai pris 508 !
 



Je n'ai pas essayé la DS5 mais je suis monté dedans.
Il n'y a pas assez de place en hauteur pour moi et le coffre est trop petit.
Je me sent mieux à bord d'une 508.
 

Je n'ai pas essayé la DS5 mais je suis monté dedans.
Il n'y a pas assez de place en hauteur pour moi et le coffre est trop petit.
Je me sent mieux à bord d'une 508.

+1 ;)

Elle n'est pas laide mais je la trouve un peu trop "clinquante" pour faire réellement "classieuse".....
 

Perso, dans la DS5 lors de mon essai j'ai eu une sensation d'etouffement, comme si on me rentré la tête dans les épaules...

Au niveau conduite, j'ai essayé le 163cv le même moteur que ma Z je pense et je le trouve beaucoup mieux dans ma Z, moins bruyant ce qui est assez epatant, c'etait peut etre du a la boite automatique qui avait tendance a tire sur le rapport pour rien... Je sais aps trop, mais en tout cas l'essai n'etait pas convaincant...
 

Mon avis est un mix de ceux de bouli306 et Fabu74, je me suis senti engonçé dans ds5, et le coffre est trop petit.

De +, après 10000k en 508 GT, je n'ai aucun regret de en pas avoir choisi ds5, le couple de 450nm n'ayant rien à voir avec celui de 340nm.
 

Bien sûr, je voulias dire "Féline" !
Mais j'ai eu plein de "Griffe" avant d'avoir des "Féline" que j'ai gardé l'habitude.
Désolé !
Mais les gens intelleignets ont tous corigé d'eux mêmes, nest-il pas ?
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)