508 HDI 163 BVA - fuite joint Spi

urtu

Nouveau membre
17 Septembre 2017
4
0
0
Bonjour

Tout d'abord merci de m'acceuillir sur votre forum

J'ai une 508 HDI 163 Cv BVA totalisant 129 000 kms à ce jour (1ére MEC MAI 2012) / cette voiture ne m'apporte que des satisfactions

Lors de mon dernier entretien le WE dernier (vidange 4 filtres des 120 000 kms) le centre auto m'a signalé une légère fuite joint spi boîte

J'ai posé un carton dessous pendant 1 jour et 1 nuit, pas de traces

La boîte ne manifeste pas de signes particuliers, à froid comme d'hab elle patine parfois un peu et après impeccable

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a eu et/ou connaît ce genre de fuite et avoir vos retours d'expériences sur le sujet

Par avance, merci pour vos retours
 

J'ai eu ce problème avec la mienne, roulé avec pendant 1ans et même plus après il restait que 2,3l des 4l environs et la boite ne fonctionne plus comme avant.
 

Merci de votre retour
Y avait-il des traces au sol ? Etes-vous allé chez Peugeot pour en parler ?
 

J'ai le meme soucis avec la mienne et ça fait 1 an que je m'en suis rendu-compte. Mais ça fuit très légèrement car meme la protection sous le moteur n'est pas tachée. Il n'y qu'atour du joint que c'est gras sur environ 10cm.

Quelqu'un aurait des astuces pour le changer?
 

J'ai le meme soucis avec la mienne et ça fait 1 an que je m'en suis rendu-compte. Mais ça fuit très légèrement car meme la protection sous le moteur n'est pas tachée. Il n'y qu'atour du joint que c'est gras sur environ 10cm.

Quelqu'un aurait des astuces pour le changer?

Chez Peugeot il peuvent le changer facilement (moi je l'ai fait chez un mécano du coin) avec le joint réf 312163 (sur service box ils sont inversé :pt1cable: :pt1cable: !!! réf 312151) et le tour est joué. Mais chez Peugeot ils préfèrent changer de boite carrement :eek:
 
  • J'aime
Reactions: Remak


quand il y a une fuite sur une bva, il vaut mieux la traiter le plus vite possible
de ce que j'ai compris, c'est ton joint spi de cardan, et ça se change comme sur n'importe quelle boite
 


Bonjour, j'ai eu le même soucis que vous, j'ai profité du changement de la courroie de distribution pour faire le joint spi, il a actuellement 10000km et j'ai une trace d'huile a ce niveau.
Important, dire au mécanicien de faire attention en remontant le convertisseur, si il est mal enclenché, il risque de casser les 2 dents qui le tiennent à la boite.
 

Bonjour

J'ai fait faire un diagnostic par un garage Peugeot et il s'agit en fait de la pompe à injection qui fuit..

900 euros de réparation Gloups !