2.0 HDi joint spi

julius63

Membre régulier
11 Avril 2018
43
1
8
Bonjour à tous. Comme de nombreux propriétaires de 508 2.0 HDi 140 (2011 135000km ) je rencontre hélas le problème de fuite au niveau du joint spi (suintement). Ma question est la suivante ? Faut-il attendre que la fuite devienne plus importante pour faire réparer ? Est-ce prendre des risques d'attendre (tout en surveillant le niveau d'huile sachant que depuis 6mois il ne baisse absolument pas). Pour le moment pas de problème avec l'embrayage mais j'ai lu qu'il fallait tout remplacer lors de la réparation. Connaissez vous par hasard un garage sur mon secteur (Clermont-Ferrand) qui peut faire la réparation sans un prix exorbitant ? Par avance merci pour vos réponses
Julius63
 

Bonsoir,
Etant donné le démontage nécessaire pour accéder au joint spi, tu feras sûrement l'embrayage en même temps. Du coup tu peux faire ça quand tu veux sans autre conséquence que de détériorer l'embrayage qui sera de toute façon viré. Perso je laisserais traîner tant que ça ne fuit presque pas.
Pour Clermont je ne connais pas !
 
  • J'aime
Reactions: Batboum

Merci beaucoup. C'est bien ce que je compte faire reste à savoir combien de temps cela va tenir comme ça !!