Joint spi de vilebrequin coté boite

joh16100

Nouveau membre
30 Juillet 2018
2
0
1
Bordeaux
Bonjour à tous

j'aimerai savoir si mon problème est un problème connue sur la 508.
je possède une 508 GT 2.2hdi 204cv modèle 2012 avec 84 000km et depuis peu elle à une fuite d'huile, je sors du mécano et la il me dit qu'il s'agit du joint spi de vilebrequin coté boite.
le joint coute 10 euros mais il me dit qu'il faut démonter la boite et tomber l'embrayage donc une note assez salé chez Peugeot certainement.
par contre au vue des km, il me dit également que ce n'est pas normal qu' a 84mkm, ce joint lache,
il m'indique donc de voir avec Peugeot pour qu'il prenne en charge une partie de réparation !
est ce que quelqu'un d'entre vous à connaissance de ce problème et pensez vous qu'il y a une chance que Peugeot prenne une partie à sa charge. surtout que pour le moment je n'ai aucune idée du prix que cela peut couter avec la main d’œuvre soit le plus cher!!
je vous remercie par avance pour vos réponse.
 

Oui ça coûte très cher. Sur paris c'est dans les 2500€ + 120 diagnostic (obligé pour la garantie de résultat) + €€ si le garage estime qu'il y a d'autres sources de fuite, car Il faut savoir que quand tu es hors garantie les garages Peugeot ne prennent pas le risque et ils te changent le maximum de pièces et quand tu es en garantie ils te changent le minimum, des escrocs!
Alors du coup même si tu demandes une prise en charge il te restera un gros morceau à payer et souvent la prise en charge n'est que sur les pièces et pas la main d'oeuvre.

Un conseil si tu ne veux pas perdre ton argent, oublie les Garages Peugeot et cherche un bon garage Multi-marques, il te le fera pour moins de 1200€. Il y a un sur Essonne il m'a fait l'embrayage + SPI + l'entretien des 120000km + Contrôle technique à 1350€.

Bon courage
 


Bonsoir moi j’ai une 2.0 140cv de 2012 et j’ai eu ce problème aussi! Après démontage du volant moteur je me sui rendu compte que le joint spi n’assurer pas sa fonction.Apres avoir retirer le joint spi j’ai compri pourquoi ça fuit en fait le joint spi N’etait Pas en cause c’est l’usinage du trou où se place le joint qui a était mal fait en usine du coup le joint spi Ne se plaque pas complètement contre les paroi et laisse passer l’huile ,j’en ai monter un neuf et pousser un peu plus loin dans le trou pour qu’il puisse jouer son rôle.J’ai eu de la chance que le trou ne soit pas complètement flinguer sinon ça aurait été changement du moteur ou rouler comme ça bref merci psa apparement ils n’ont pas contrôler l’usinage de cette partie qui coûte très chère à réparer une fois le moteur monter