Fuite d'huile HDI 163

swimmer

Membre
7 Mars 2010
5
0
0
Je viens vers vous un peu dépité... :sweat:
je coule des jours heureux avec ma 508 sw hdi 163 de 2012 depuis plus de 87000kms, et voilà qu'aujourd'hui en faisant la vidange, je m'aperçois que la fuite d'huile qui me semblait anodine (j'avais repéré quelques traces dans le gravier) et en fait dramatique..., le carter plastique est imbibé , tout le dessous de l'auto est gras...
Bref après essuyage, il est compliqué d'identifier l'origine exact de la fuite mais la thèse la plus probable me semble être un joint spi de volant moteur fuyard...
Est-ce-que ce problème est déjà arrivé à certains d'entre-vous? :heink:
Quelqu'un du forum s'est-il déjà lancé dans le démontage de la boîte? ça semble pas super facile à passer entre le berceau et le brancard alu.. :confused:

Merci
 

J'ai un peu fouillé le fofo...2 autres pistes:
-Celle du carter d'huile, ça ne me semblait pas venir de là, alors comme un couillon je n'ai pas vérifier le serrage..., à priori beaucoup ont eu le problème sur des 1.6, mais pas de trace pour le 2.0l...
-Et l'étanchéité de la pièce plastique sous la boîte qui va à l'échangeur, c'est de l'huile là dedans? :confused:
 

Bonjour,
Je commencerai pas essuyer tout le gras sur les pièces moteur pour y voir plus clair. Ensuite je regarderai le serrage de : 1/ la vis du bouchon de vidange, 2/ le bouchon de remplissage d'huile sur le haut moteur, 3/ le pourtour de la cloche du filtre à huile.
Après je regarderai le joint du carter d'huile et celui de la culasse.
Tiens nous au courant et regardes ton niveau qui t'indiqueras ainsi si tu as perdu beaucoup d'huile ou pas. Entre le trait maxi et mini il y a 1 litre il me semble.

Bonne recherche
 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas reçu la notif' du fofo...
J'ai regardé tout ça... :sweat:
L'huile semble venir de la cloche d'embrayage...
Il me semble qu'il y a des vis du carter d'huile qui se serrent au travers de cette cloche, demain je vais regarder le serrage...si cela ne vient pas de là, je ferai faire un diagnostique chez Peugeot...
En ce qui concerne la quantité...ça a badigeonné le dessous de l'auto jusqu'au silencieux! après ...j'avais pas rajouté d'huile entre les 2 vidanges...

J'espérais que le problème soit connu..., j'ai vraiment pas de chance d'avoir la seule 508 incontinente!!!
 

Bonjour swimmer,

J'ai exactement le même problème que toi. Un garagiste m'a dit que les deux joints spi sont morts, un coté volant moteur et l'autre coté couroi de distribution.

Je ne suis pas encore allé voir Peugeot. ça doit couter cher car il faut démonter tout le moteur.
 

J'ai resserré hier le carter d'huile et il y avait 4 boulons du demi- carter alu qui demandaient aussi 1/8e de tour...j'y crois guère....je vous tiens au courant si ça venait à endiguer le phénomène... :coucou: