508 HYBRID FELINE

Bonsoir

Je ne mets jamais une voiture dans un garage qui partage le même toit que moi et mes enfants, parce que le premier risque avec nos "chères" voitures, c'est le feu..... (Quelques soient les marques)....

:sarcastic:
 

Bonsoir

3 essais ce jour,
Essais N°1 = Dégivrage en route, + sortir de la voiture avec la clef => arrêt du moteur
Essais N°2 = Dégivrage en route, + sortir de la voiture sans la clef => pas d'arrêt du moteur
Essais N°3 = Dégivrage en route, + sortir de la voiture avec la clef => arrêt du moteur
Donc, la clef est bien l'explication.

Note @davidcentrale

Je ne mets jamais une voiture dans un garage qui partage le même toit que moi et mes enfants, parce que le premier risque avec nos "chères" voitures, c'est le feu..... (Quelques soient les marques)....

Ah donc j'avais raison! :D

Moi aussi je n'aime pas partager le même toit pour les mêmes raison. :chinois:
 

ALors là, le coup du feu, c'est pas banal. :lol:

Je ne crois pas que pour les incendies de maison, les voitures soient les premières responsables...loin de là.

Il faut plus regarder du coté des...cheminées ou de l'installation electrique (ou pb electrique).

On frise la paranoia là. :lol:

Edit :

25% des incendies sont d’origine électrique, et 75% des
départs de feu sont le fait de maladresses ou d’actes
volontaires. Les foyers principaux d’incendie sont, par
ordre décroissant, la chambre, le salon et la cuisine. De
nombreux feux débutent aussi dans les locaux à
poubelles, mais dans ce cas le nombre d’actes de
malveillance est très significatif.
 

Suis d'accord avec Dav. Surtout avec un diesel...

Un veh essence qui aurait une fuite de carburant et qui viendrait à couler sur une partie (très) chaude, why not.... Mais c'est quand même pas fréquent, surtout avec des autos modernes.

Et le gasoil, lui, est plus difficilement inflammable (notions de T° et pression réunies)... Donc encore plus improbable [:unclebens:5]
 

Bon, remarque que les Hybrid sont electriques et avec des batteries.... :D

Mais bon, j'ai un peu regardé sur le net et clairement, on ne parle pas des voitures comme une source d'incendie dans les maisons.
 

Je suis d’accord avec David dans une maison il y a des risques d’incendie principalement avec le système de chauffage et aussi avec un câblage électrique défaillant.
Une voiture arrêtée ne brule pas toute seule, en tout cas je n’en ai jamais entendu parler.
:ange:
 

Bon, remarque que les Hybrid sont electriques et avec des batteries.... :D

Mais bon, j'ai un peu regardé sur le net et clairement, on ne parle pas des voitures comme une source d'incendie dans les maisons.

Par contre, les bagnoles qui brûlent suite à un incendie domestique, là oui ! [:unclebens:8]
 

Ok. En fait c'est ça. Si leur maison brule, au moins ils sauvent la bagnole. :D

la cause principale est electrique mais ne vient pas forcement de la qualité de l'installation. Il s'avere que des gens empilent les prises multiples pour mettre les nombreux appareils et qu'à la fin, ça fini par chauffer.
 

Bonsoir

Bien comme cela tout le monde est content.
Vous avez raison !

Les AMDEC sont la pour éviter cela.

J'ai quand même passé 14 ans chez les équipementiers ( Pas sur la chaine de fabrication à serrer des boulons, plutôt du coté du type qui allait régler les problèmes graves avec un gros carnet de chèque...)

Ceci dit, un détecteur incendie à 15 € c'est pas cher, parce que c'est excessivement rare, mais ça arrive...

Aller, un dernier conseil, ne trainez jamais quand vous recevez un recommandé pour un rappel constructeur (quelque soit le motif).
 

Nous sommes bien d'accord de ce côté là, la vérité est ailleurs comme disait un certain Mulder à une époque! :whistle:
 

Bonjour à tous

Quelques news après 10000km en 508 Hybrid full option.
Que de déceptions avec cette voiture mal pensée et victime de la politique de productivité à outrance de PSA.
La qualité de la tenue de route et le confort sont la, mais cela reste le seul point positif.
- Le GPS est indigne de ce véhicule premium et montre un net recul par rapport à celui de feu ma RCZ, temps d'accès inadmissible, disque dur absent, qualité sonore de la fonction téléphone déplorable pour les interlocuteurs, clavier absent,
- Les entrées d'eau dans le coffre montrent un manque de maturité du produit,
- Economie sur les sièges chauffants ( ne chauffent que l'assise)
- Bruit de couinement digne d'une R4 quand on ouvre le coffre,
- Bruit de couinement dans le tableau de bord,
- Gestion du ZEV et de la clim non aboutie avec des "poussées" de buée dans la voiture en roulage ( je n'avais plus vécu cela depuis plus de 10 ans),
- SAV plate-forme nul, lorsque mon véhicule a subit une mise à jour, il y a eu plantage, la plate-forme technique à mis 24 heures à prendre la main pour assister le CC et débloquer la mise à jour....
- Poignées de portes écaillées,
- Key less pour les portes ne fonctionne pas quand il fait froid ou chaud ou humide....

Que de déception...
J'attendais un véhicule premium, mais PSA gâche tout avec des productivités non abouties.
Après 20 ans de Peugeot, il n'y a plus chez Peugeot de véhicule pouvant répondre à mes attentes, c'est triste pour PSA car c'est maintenant que je peut mettre de l'argent dans une voiture, pour peu qu'elle soit aboutie.
 

Après 39000kms en eHDI et 600kms en RXH et ayant toujours ma RCZ avec wip com 3d, je ne partage pas trop tes déceptions. Hormis le manque de caméra de recul, c'est une super voiture cette 508 (sw dans mon cas).
 

Bonjour à tous
Quelques news après 10000km en 508 Hybrid full option.
Que de déceptions avec cette voiture mal pensée et victime de la politique de productivité à outrance de PSA.
La qualité de la tenue de route et le confort sont la, mais cela reste le seul point positif.
Dommage de ne venir que nous annoncer tes déceptions. :( Mais certaines ont des solutions. ;)
- Le GPS est indigne de ce véhicule premium et montre un net recul par rapport à celui de feu ma RCZ, temps d'accès inadmissible, disque dur absent, qualité sonore de la fonction téléphone déplorable pour les interlocuteurs, clavier absent,
Par rapport à un WipCom 3d il a des lacunes, régresse par rapport à un RT5 sur certain points, mais quand même le Bluetooth est très correct (ça ne vaut pas une sim intégrée je te l'accorde), et se montre au niveau de ce qui se fait dans toutes les autres autos. Après ça dépend de la version Bluetooth de ton tel aussi. :chinois:
Et mais à jour ta version de firmware aussi, ça devrait aller bien mieux après. :)
- Les entrées d'eau dans le coffre montrent un manque de maturité du produit,
Un flash vient de paraître afin d'installer un joint pour remédier au problème.
- Economie sur les sièges chauffants ( ne chauffent que l'assise)
Chez moi tout fonctionne parfaitement bien! :heink: Heureusement car l'auto dort dehors. :D
- Bruit de couinement digne d'une R4 quand on ouvre le coffre,
Pas très agréable effectivement, encore que je n'ouvre pas le coffre 15 fois par jours et parfois une fois tout les 15 jours. :whistle:
Mais certain ici n'ont plus ce problème suite à une lubrification de leur garagiste.
- Bruit de couinement dans le tableau de bord,
J'en ai un aussi, je cherche d'où il peut venir, c'est un "bzzz". :pt1cable:
- Gestion du ZEV et de la clim non aboutie avec des "poussées" de buée dans la voiture en roulage ( je n'avais plus vécu cela depuis plus de 10 ans),
Un peu de buée par moment, c'est normal pas de compresseur de clim électrique. Seul on ne l'a presque jamais mais à plusieurs par temps de pluie oui ça peut être gênant. ;)
- SAV plate-forme nul, lorsque mon véhicule a subit une mise à jour, il y a eu plantage, la plate-forme technique à mis 24 heures à prendre la main pour assister le CC et débloquer la mise à jour....
Quelle mise à jour t'ont-ils effectué? Afin de corriger quel problème?
- Poignées de portes écaillées,
Pas du tout ce problème là. :D
- Key less pour les portes ne fonctionne pas quand il fait froid ou chaud ou humide....
Fonctionne à la perfection :love: , mais ne garde pas ta clé avec ton téléphone car là ça peut faire buguer! :lol:
Que de déception...
J'attendais un véhicule premium, mais PSA gâche tout avec des productivités non abouties.
Après 20 ans de Peugeot, il n'y a plus chez Peugeot de véhicule pouvant répondre à mes attentes, c'est triste pour PSA car c'est maintenant que je peut mettre de l'argent dans une voiture, pour peu qu'elle soit aboutie.

Peugeot s'approche du premium, mais on a jamais dit que ça en était :D . Après niveau prix-équipement-prestation-plaisir de conduite, ils sont très bien placés! :chinois:

C'est drôle moi j'ai la même auto que toi avec 10 700km, et je l'adore cette auto. Ce matin j'ai été faire 25 km sur les routes enneigées, et quel plaisir de pouvoir de déplacer en toute tranquilité!!! :love: :love: :love:

Il y a quelques petits désagréments, oui ce n'est pas parfait, c'est dommage, mais rien de bien grave et il sont en passe d'être éradiqués. :)
 

Bonjour

Ne nous méprenons pas, ce n'est pas une mauvaise voiture, mais il y a toute cette liste de petits défauts qui gâchent le plaisir.
Mais je suis d'accord sur le plaisir de rouler sur la neige en mode 4WD.
Il reste que je suis sur que beaucoup serait prêt à mettre quelques sous pour avoir quelque chose de parfait.
Peugeot à su faire la RCZ, ils sauraient faire une vrai haut de gamme.
 

C'est vrai que la RCZ est très aboutie :love:.
Les exigences sont supérieures sur la 508 et je me demande comment ils ont pu sortir un produit avec de l'eau qui rentre dans le coffre! :pfff: Il y a des km et km de roulage, et c'est bien dommage que rien n'ai été fait avant. ;)
 

Bonjour à tous

Quelques news après 10000km en 508 Hybrid full option.
Que de déceptions avec cette voiture mal pensée et victime de la politique de productivité à outrance de PSA.
La qualité de la tenue de route et le confort sont la, mais cela reste le seul point positif.
- Le GPS est indigne de ce véhicule premium et montre un net recul par rapport à celui de feu ma RCZ, temps d'accès inadmissible, disque dur absent, qualité sonore de la fonction téléphone déplorable pour les interlocuteurs, clavier absent,
- Les entrées d'eau dans le coffre montrent un manque de maturité du produit,
- Economie sur les sièges chauffants ( ne chauffent que l'assise)
- Bruit de couinement digne d'une R4 quand on ouvre le coffre,
- Bruit de couinement dans le tableau de bord,
- Gestion du ZEV et de la clim non aboutie avec des "poussées" de buée dans la voiture en roulage ( je n'avais plus vécu cela depuis plus de 10 ans),
- SAV plate-forme nul, lorsque mon véhicule a subit une mise à jour, il y a eu plantage, la plate-forme technique à mis 24 heures à prendre la main pour assister le CC et débloquer la mise à jour....
- Poignées de portes écaillées,
- Key less pour les portes ne fonctionne pas quand il fait froid ou chaud ou humide....

Que de déception...
J'attendais un véhicule premium, mais PSA gâche tout avec des productivités non abouties.
Après 20 ans de Peugeot, il n'y a plus chez Peugeot de véhicule pouvant répondre à mes attentes, c'est triste pour PSA car c'est maintenant que je peut mettre de l'argent dans une voiture, pour peu qu'elle soit aboutie.

Que de déceptions?
Peut être en attendais tu trop de cette 508.
Moi je trouve la mienne (une GT) super et je partage qu'une petite partie de tes remarques.

. La chute d'eau à l'ouverture du coffre, OK. Je me demande comment les essayeurs ont pu laisser passer un tel défaut et comment Peugeot a pu mettre un an à trouver la parade.

Le GPS: par rapport à celui de la RCZ je ne sais pas mais il est plus performant que celui que j'avais sur mon A4 (dernier modèle). L'ergonomie des manip n'est pas au top mais je m'y suis habitué plus vite qu'à celle de mon A4 ou du Tomtom. On peut cependant regretter qu'il n'y ait pas une version haut de gamme (avec le 3D par ex pour ceux qui l'utilisent), même chère comme sur les premiums.
Plus de disque dur, plus de cartographie sur CD, je trouve que c'est plutôt bien d'avoir supprimé ces pièces mobiles maintenant que les mémoires Ram et clés USB supportent de gros volumes.

Chauffage des sièges : ça chauffe le siège et le bas du dos. Pour moi c'est super. Et jamais besoin de le mettre à fond. Mais il a peut être une coupure auto si besoin de ressources électrique par ailleurs?

SAV, bruits, qualité de service, poignées écaillées, key less : tu n'as pas de chance car je n'ai rien eu de tout cela.

En revanche, tu n'es pas déçu du manque de rangements. Moi si. Bien que maintenant je m'y sois adapté.

J'espère que tu vas quand même bien apprécier cette 508 qui a beaucoup de qualités.
 

Salut 407SW, :coucou:
je rejoint tout à fait Pam44 ! Tu n'as sans doute pas eu de chance avec cette voiture mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne..... :non:
Je n'ai pas tous ces soucis avec ma 508 SW. :love:
 

Bonsoir

Pas de chance ?
Cela signifie que Peugeot ne maitrise pas la qualité de ses produits ???
Rien de bien rassurant pour nos voitures

Le Discovery IV de mon épouse ne souffre pas de tous ces aléas
 

Un Range ne vieillit pas toujours très bien non plus, ça c'est le pote d'un passionné qui en parle. :D

Et rien que l'Evoque est déjà bien plus élevé qu'une 508, bien qu'ils aient tout deux le même moteur! Alors le Discovery en HSE c'est 60 000€ sans compter les 6000euros de Malus! :whistle:
 

Pas de pb de malus avec une famille

Mais la qualité n'a rien avoir avec le prix, quand j'achète un véhicule Keyless, je m'attends à ce qu'il fonctionne. Je ne me souviens pas avoir lu dans la doc Peugeot que cela ne marchait pas quand il fait froid ou chaud.

Je ne me souvient pas non plus avoir lu que le véhicule étant moins cher que la concurrence,le coffre fuirait sur mon blouson, et grincerait.

Définitivement, une partie des concepteurs de la 508 n'ont pas fait leur Job, mais ont touché leur paye à la fin du mois.

Et c'est un ex ingénieur de l'automobile qui parle !

Ingénieur très déçu de voir ce qui se passe chez les constructeurs français

Ingénieur 100% français qui passe à tout sauf français, parce que je paye et suis déçu de ce que l'on me donne en échange de mon argent !
 

Pas de pb de malus avec une famille

Mais la qualité n'a rien avoir avec le prix, quand j'achète un véhicule Keyless, je m'attends à ce qu'il fonctionne. Je ne me souviens pas avoir lu dans la doc Peugeot que cela ne marchait pas quand il fait froid ou chaud.

Je ne me souvient pas non plus avoir lu que le véhicule étant moins cher que la concurrence,le coffre fuirait sur mon blouson, et grincerait.

Définitivement, une partie des concepteurs de la 508 n'ont pas fait leur Job, mais ont touché leur paye à la fin du mois.

Et c'est un ex ingénieur de l'automobile qui parle !

Ingénieur très déçu de voir ce qui se passe chez les constructeurs français

Ingénieur 100% français qui passe à tout sauf français, parce que je paye et suis déçu de ce que l'on me donne en échange de mon argent !

le Keyless n'est pas de conception peugeot, mais Bosch de memoire.

Pour le coffre, en effet, c'est un loupé. reparé, puisqu'ils proposent une solution.

Mais pourquoi etes vous parti ????? fallait rester, y'aurait pas eu tous ces problemes !!!!! ;)
 

J'était chez un équipementier de rang 1, Grand Compte pour nos 2 constructeurs

Je suis parti parce que les constructeurs français imposaient dans les contrats de fabriquer 30% des produits achetés dans des pays low cost même si un produit 100% français était moins cher.

Je suis parti parce que tous les ans les constructeurs français imposaient des productivités de 5 % par ans.

Etc....

Et j'étais en mesure d'avoir ma propre société !
 

J'était chez un équipementier de rang 1, Grand Compte pour nos 2 constructeurs

Je suis parti parce que les constructeurs français imposaient dans les contrats de fabriquer 30% des produits achetés dans des pays low cost même si un produit 100% français était moins cher.

Je suis parti parce que tous les ans les constructeurs français imposaient des productivités de 5 % par ans.

Etc....

Et j'étais en mesure d'avoir ma propre société !
Cela me semble bien triste comme constats :cry: , et surprenant aussi (je pensais que le pire était un unique critère sur le prix...), mais je n'ai pas ton expérience. :chinois:

Personnellement je cherche vainement sur les forum un moyen d'aller sous les sièges arrières de ma 508 Berline Hy4 pour récupérer une carte de jeux électronique passée par le trou de l'attache ceinture de sécurité ce WE :(
Quelqu'un a t'il un moyen autre que d'aller en concession ? :confused: