508 HYBRID FELINE

Merci! :coucou:

J'ai fait au mois d'août 1296 km avec la 407 de 170cv, il restait 40 km d'autonomie,soit du 5,1l/100km avec près de 280km à 4,4l/100km, c'était un meilleur moteur que le 2l!!! :love:

Tiens j'ai reçu une enquête Harris pour avoir les retours des conducteurs de d'HYbrid4. :)

:eek:

C'est moins que moi et ma 308 1.6 HDI 110 :pt1cable:
 


Je descend bien à 5.6 l/100 avec le même moteur sur 607. Pour moi, FDP n'est pas un extra terrestre :D
 







J'ai fait au mois d'août 1296 km avec la 407 de 170cv, il restait 40 km d'autonomie, soit du 5,1l/100km avec près de 280km à 4,4l/100km, c'était un meilleur moteur que le 2l!!! :love:

Tiens j'ai reçu une enquête Harris pour avoir les retours des conducteurs de d'HYbrid4. :)

Je n'ai jamais fait plus de 1100kms avec ma 407SW 2l HDI 136cv. Donc chapeau... :chinois:
Même la conso que tu annonces, j'ai du mal à la tenir avec ma 508 SW eHDI.
 

Bonsoir

Je reviens sur mon sujet afin de soumettre une question aux possesseurs de Hybrid.
Je n'arrive pas à dégivrer ma voiture le matin, fidèle à mon habitude par temps de gel, je sors démarrer la voiture, le temps de prendre un café. Ainsi je pars avec un voiture dégivrée.
Avec l'hybrid, le moteur s'arrête => pas de dégivrage.
Agacant...
Une solution ?
 



Idem je degivre le matin. Ma rxh se met directement en thermique même quand la batterie est chargée !
 

Bonsoir

Je reviens sur mon sujet afin de soumettre une question aux possesseurs de Hybrid.
Je n'arrive pas à dégivrer ma voiture le matin, fidèle à mon habitude par temps de gel, je sors démarrer la voiture, le temps de prendre un café. Ainsi je pars avec un voiture dégivrée.
Avec l'hybrid, le moteur s'arrête => pas de dégivrage.
Agacant...
Une solution ?
Aucun soucis de dégivrage par -2° ce matin, il suffit de de mettre le dégivrage du pare brise et de la vitre arrière. La clim s'enclenche et le moteur tourne sans s'arrêter. :)
 

@407SW
C'est écrit dans le manuel... Si tu mets le dégivrage auto, le moteur thermique reste activé pour, justement, dégivrer le pare-brise...
Autrement, il y a le bouton "ECO Off" dans la trappe à gauche du volant.
 

Je viens de rencontrer des conducteurs de RXH avec le même problème, euh je leur aient juste demandé ou étaient leurs clés quand ils quittent leurs autos? :whistle:
Réponse: Sur eux! Normal :chinois: que le moteur se coupe. :D
 

Ah !
Je comprends mieux parce que je commençai à douter de mon intégrité intellectuelle !
Un jour ça marche, un jour ça marche plus....
L'explication de la clef est bien vue !

Merci
 

Sur ma GT (full mains libres), si je quitte la voiture le moteur ne se coupe pas. Ça crie juste "clé absente" et biiiiiip.

Blizzare que ça se coupe sur hy4...
 

Sur ma GT (full mains libres), si je quitte la voiture le moteur ne se coupe pas. Ça crie juste "clé absente" et biiiiiip.

Blizzare que ça se coupe sur hy4...

si le moteur se coupe au bout d'un moment, comme ça si on te vole ta titine et bien les voleurs ne vont pas bien loin ;) ;)
 

Non. Il ne se coupe pas.

D'ailleurs, la mésaventure est arrivée à l'un de mes amis (certains ici le connaissent, et meme TRES bien :lol: ) qui a changé rapidement de vêtement avant un RDV en laissant la voiture tourner dans sa descente de garage...

Il a été à son rdv. Le truc marquait "clé absente" et il a cru à un bug (voiture de qq jours, pas encore tout assimilé, etc. ). Arrivé sur place (40 km), pas moyen de couper le moteur (cf procédure spéciale). Et pour repartir, obligé d'appeler Mme pour qu'elle lui amène les clés. Sans compter l'auto qui ne se verrouille pas...
 

Ah oui je n'avais pas pensé à la clef, moi je la laisse dedans le temps du dégivrage. Merci G2 pour relayer cette mésaventure :lol: c'est vrai que c'est un peu ballot. Moi madame n'arrêterait pas de me chambrer "ta voiture bourrée d'électronique ne t'a rien dit avant...?" Ceci dit en passant, elle me la prend dès que possible.
 

Sur ma GT (full mains libres), si je quitte la voiture le moteur ne se coupe pas. Ça crie juste "clé absente" et biiiiiip.

Blizzare que ça se coupe sur hy4...

Donc il y a une eu mise à jour de ce point de vue là. :)

Moi rien que le temps que j'ouvre ou ferme mon portail, le moteur se coupe et se met en position accessoire, obligé de mettre un coup de Start. Mais jamais eu de bip avec la clé absente. :chinois:
 

Non. Il ne se coupe pas.

D'ailleurs, la mésaventure est arrivée à l'un de mes amis (certains ici le connaissent, et meme TRES bien :lol: ) qui a changé rapidement de vêtement avant un RDV en laissant la voiture tourner dans sa descente de garage...

Il a été à son rdv. Le truc marquait "clé absente" et il a cru à un bug (voiture de qq jours, pas encore tout assimilé, etc. ). Arrivé sur place (40 km), pas moyen de couper le moteur (cf procédure spéciale). Et pour repartir, obligé d'appeler Mme pour qu'elle lui amène les clés. Sans compter l'auto qui ne se verrouille pas...

Mesaventure du meme ordre pour un cousin. Ils partent à 2. Mme conduit mais c'est monisuer qui a la clé. Elle dépose monsieur et elle continue sa route sans preter attention à l'alerte (c'est une femme :D )...
Et patatras, comme des cons... :lol:
 

Donc il y a une eu mise à jour de ce point de vue là. :)

Moi rien que le temps que j'ouvre ou ferme mon portail, le moteur se coupe et se met en position accessoire, obligé de mettre un coup de Start. Mais jamais eu de bip avec la clé absente. :chinois:

Ou alors spécificité du Hy4 (et peut-être des s&s) où l'ensemble moteur/alternodémarreur est prévu pour s'arrêter - redémarrer fréquemment ?

:coucou:
 


Tiens, idée flash....

Faut que j'essaye d'ailleurs depuis la MAJ BSI de mardi dernier. Si ça se trouve, cette fonction en fait partie...
 

moi il m'a fait la maj lorsqu'ils ont changé mon pare choc, mais comment savoir la version, je crois qu'il faut avoir la valise
 


Bonsoir

3 essais ce jour,
Essais N°1 = Dégivrage en route, + sortir de la voiture avec la clef => arrêt du moteur
Essais N°2 = Dégivrage en route, + sortir de la voiture sans la clef => pas d'arrêt du moteur
Essais N°3 = Dégivrage en route, + sortir de la voiture avec la clef => arrêt du moteur
Donc, la clef est bien l'explication.

Note @davidcentrale

Je ne mets jamais une voiture dans un garage qui partage le même toit que moi et mes enfants, parce que le premier risque avec nos "chères" voitures, c'est le feu..... (Quelques soient les marques)....