508 Hybrid

:mad: courage à toi de dompter tes plus que 240CV sur les routes archi limités en France. Passes la moi un w-e, je te la décrasserai sur les Autobahn jawohl :pt1cable: !

Blague à part... elle est superbe ta BM, mais avoue que si tu critques le choix d´un paquebot pour Paris, on peut mettre en cause d´acheter des voitures puissantes en France.

Moi, ma GT, je profite pleinement sur Autobahn, plus que mon ex RXH, mais je me souviens que le RXH était génial dans des villes... quel calme, quelle conduite reposante, déstressante quoi. Et a plus sa place que des gros SUV´s.

Bon, j´ai fait un travail de modérateur non, j´ai objectivé un propos subjectif :lol:
 

JE dis ça parce que la 508 n'est pas la plus adaptée à la vie parisienne. (mais c'est la meme chose avec une série 5 ou une C5...) Les places de stationnement sont rares et quand on en trouve, mieux vaut pas etre trop gros.

Quand je vais dans Paris intra-muros, je prends la C3 ou la 206, ça laisse un panel de places bien plus large.

Apres, y'a le rayon de braquage qui n'était déjà pas le point fort de la 407.

Pour ce qui concerne les 258cv, c'est sur, on ne s'en sert pas toutes les 2 minutes mais avec l'affichage sports, on samuse pas mal et on s'apercoit que les 560nm arrivent tres vite et les 260cv peuvent etre vite atteint aussi. :D Pas besoin d'aller à 250 pour ça.

960026hptorque.jpg
 

Bonjour,
Peut être allez vous pouvoir m'aider dans ma reflexion concernant l'achat de ma prochaine voiture.
Peugeotiste dans l'âme depuis le papier rose (1991), je suis en pleine de recherche la future remplaçante de mon 5008 1.6L HDI 110.
Le petit dernier à grandi, il n'y plus tout le bazard d'enfant en bas age à emmener en vacances (poussette lit parapluie et j'en passe), et pour tout dire, je suis pas fan de mono-space, même si d'un point de vue général, j'ai apprécié le 5008.
En consultant les annonces, je me rend compte que la 508 Hybride est plutôt abordable d'occasion, et je me dis pourquoi pas ???
Je la trouve très belle, madame la trouve très belle (elle est très Peugeot elle aussi), le concept me plait bien et étant donné les trajets que je fais, elle pourrait correspondre à mes attentes:
J'habite en campagne, environ 2km pour emmener les enfants à l'école sinon, essentiellement de la 4 voies à 110km/h pour aller bosser (85km par jour) sinon bien sur de l'autoroute pour les vacances, ce qui fait environ 20 000km par an.
Reste bien sur à l'essayer pour voir sa boite de vitesse ne me rebute pas. (je dois en essayer une ce week end)

Mais je me pose 2 principales questions que je n'ai pas réussi à trouver malgré mes recherches:
Combien coute la batterie ? il semble qu'elle soit garantie 5 ans ou 100 000km donc un jour, ça doit forcement arriver de devoir la changer....

Et ma 2nde grande question, c'est quand est il en cas de revente :confused:
Est ce qu'en achetant ce véhicule, je ne prend pas le risque de me retrouver avec une voiture invendable???
Si il y a des personnes qui ont vendu leurs 508 Hybrid4, j'aimerai avoir leur ressentie là dessus, car lorsque je constate le prix d'une occasion de 2-3 ans avec entre 50 000 et 90 000km au compteur et le prix du véhicule neuf, la chute est vertigineuse :eek:

Bref, ce sont vraiment ces 2 points qui me font hésiter longuement...
Donc n'hésitez pas à témoigner si vous êtes possesseur ou ex-possesseur de la 508 hybride.
merci :)
 

Je ne pense pas que tu auras des messages concernant des personnes qui ne vendent pas leurs voitures rxh.
Tout simplement parce qu'elle est récente, donc elles attirent beaucoup.

Par contre quid de la fiabilité dans le temps et donc de la revente :confused:

Car la 508 (en générale) est fiable, mais a quelques soucis récurrent quand même, certe qui n'affecte pas son utilisation, mais quand on voit que les sièges massant tombe en rade, poignée de porte, rétro, qui sont des choses facile à fiabilité (puisque cela fait longtemps que cela existe), que donnera dans le temps sa belle technologie hydride :confused: (car il faut avouer qu'elle est intéressante cette rxh :)
 

Je ne pense pas que tu auras des messages concernant des personnes qui ne vendent pas leurs voitures rxh.

Je précise que c'est la berline qui m'intéresse, la RXH est une très belle auto mais en dessous de 19000 euros (c'est mon budget grand max ) elles ont déjà pas mal de bornes.
Par contre quid de la fiabilité dans le temps et donc de la revente :confused:

C'est bien là la question que je me pose :confused:
 

Je précise que c'est la berline qui m'intéresse,
T'es tu penché sur le coffre de la berline hybrid.... car il est pour le moins étriqué :sweat: .... et comme tu sors d'un 5008, tu risques une attaque cardiaque [:unclebens:8] .
 

Effectivement....
Je viens d'une porte ouverte Peugeot où j'ai pu en essayer une et concernant le coffre, il est claire que je m'attendais pas à aussi petit :eek: c'est la douche froide...

Concernant le reste, j'ai adoré :)
La boite tant décriée est au final pas si désagréable et question confort, rien à dire, ça monte d'un sacré niveau comparé à un 5008.
Certain dise que c'est un veau, mais j'ai pas trouvé, le mode sport envoie quand même pas mal même si il vrai que le moteur monte alors pas mal dans les tours.

Mais le coffre est vraiment pas grand, c'est vrai, et plus ça va, plus mon regard se tourne vers le RXH :love:
 

:)

C'est mou en mode auto, c'est normal c'est la phylosophie Hybrid, il suffit ensuite de jouer avec la molette! :love: :ange:
 


Mode auto : elle gère toute seule le passage de l'électrique au thermique
Mode sport : ça booste !
Mode 4X4 : les 4 roues fonctionnent ensemble
Mode ZEV : mode électrique uniquement (quand y'a assez de batterie)
 

Merci zyglou57 pour votre réponse :chinois:

Mais je voudrais un peu plus de détail.

Mode Auto: c'est soit thermique ou électrique ou ça peut être les deux en même temps ?

Mode sport: Toujours thermique et électrique en même temps ?
Ça joue sur la cartographie moteur ? boite de vitesse ? suspension ? autres ?

Mode 4x4: différence avec le mode sport ?
 

Merci zyglou57 pour votre réponse :chinois:

Mais je voudrais un peu plus de détail.

Mode Auto: c'est soit thermique ou électrique ou ça peut être les deux en même temps ?

Mode sport: Toujours thermique et électrique en même temps ?
Ça joue sur la cartographie moteur ? boite de vitesse ? suspension ? autres ?

Mode 4x4: différence avec le mode sport ?

Mode auto ça peut-être les 2 genre tu appuies à fond sur l'accélérateur.
Oui en mode sport même à l'arrêt.
Ca joue sur la cartographie aussi je pense vu la différence avec les autres modes.
4x4 pas de sensation de boost plus doux
 

Dans le mode Auto, c'est la voiture qui gère. Par exemple, le thermique se coupe sous les 50-60km/h et se rallume si tu roule à au dessus des 60-70km/h ou si tu sollicites franchement la pédale d'accelerateur ou encore si bien sur la batterie est déchargée...

j'ajoute qu'en mode ZEV, la voiture repasse toute seul en mode Auto si la batterie est trop déchargée.

Voilà ce que j'ai pu constater de mon essai de dimanche dernier, il y a certainement d'autres détails que je n'ai pas perçu ;)

Sinon, à lire les différents témoignages, le mode 4X4 semble être très pratique sur la neige.
 

Vivement un hiver rigoureux :)
Sans blague, je l'avais essayé sous la neige avant l'achat, c'était assez bluffant.
 

Le mode ZEV est dispo sous les 85km/h sur les versions récentes, alors qu'auparavant c'était sous les 70km/h. :)

Pour profiter pleinement des 4 roues motrices, je lui installerai plus tard du Michelin Cross Climate. :love:
 



Le grip latéral n'a pas l'air terrible sur le Crossclimate:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/michelin-crossclimate-nous-avons-teste-le-nouveau-pneu-michelin-6001395.html
 

Le grip latéral n'a pas l'air terrible sur le Crossclimate:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/michelin-crossclimate-nous-avons-teste-le-nouveau-pneu-michelin-6001395.html

ça ne peut -être qu'un compromis.....

Très pratique pour rouler toute l'année par tous les temps sans devoir changer de monte en fonction des conditions climatiques.

Donc, moyen dans tous les domaines mais supérieur nulle part ! ;)
 

C'est bien là le problème...

Je reste persuadé que le surcoût de 4 pneus hiver est vite amorti :

1) Les "CrossClimate" vont être plus chers que leurs équivalents été et certainement plus tendres donc plus vite usés.
2) Pendant l'utilisation des pneus hiver, les étés ne s'usent pas.
3) Ils ne seront pas montés en 1ère monte : du coup quid des "x" premiers hivers ???

Bref, pas convaincu du tout par le principe. D'ailleurs, les pneus "toutes saisons" des autres manufacturiers sont loin de faire l'unanimité et le plein des ventes...

Au final, le surcoût reste cantonné aux 4 jantes supplémentaires ou aux opérations de montage/démontage... Ce qui sur la durée de conservation moyenne d'une auto par son propriétaire est au final peanuts.

Mais étant gros rouleur, mon avis est certainement biaisé... [:unclebens:5]
 

On est bien d'accord ! Perso, je préfère avoir des vrais pneus hiver. ;)
Mais pour ceux avec des petites ou moyennes voitures, qui roulent peu et rarement en altitude, ça peut être un choix convenable en deuxième monte....
 

Je serais le premier à les tester alors. :coucou:

On verra, bon l'avantage c'est qu'avec les 4 roues motrices, en virage ça répartie mieux les masses et ça devrait faciliter le grip latéral. Le tout c'est d'avoir du grip longitudinal pour éviter le patinage ou le blocage de mes roues arrières. :)

Pour la conso, on verra, et pour l'usure ça ne m'inquiète pas trop. Si ça fait 60 000 km ça sera déjà bien. :D

Le surcoût est de 30€ par pneu. :chinois:
 

bon et bien, c'est fait !

Me voilà l'heureux propriétaire d'une 508 RXH modèle 2012 affichant 70 000km et un blanc nacré magnifique :love:
 



oui :D

reste à présent à me familiariser avec tout ça, la boite auto, l'ergonomie, différente des autres Peugeot que j'ai eu auparavant....
Hier, j'ai pu apprécier son grand confort durant les 150km du trajet retour :)
 


oui :D

reste à présent à me familiariser avec tout ça, la boite auto, l'ergonomie, différente des autres Peugeot que j'ai eu auparavant....
Hier, j'ai pu apprécier son grand confort durant les 150km du trajet retour :)

Félicitation!!! :) :) :) :love: :love: :love:
 

Bonjour, j’ai une 508 hybrid4 depuis 2 ans. Je l’ai acheté en concession Peugeot et elle avait 53000 kms. Aujourd’hui, elle a 125000 kms et elle vient de sortir du garage Peugeot pour un problème du système hybrid. En fait, je n’avais plus de motricité fournie par le moteur électrique. Résultat des courses, réducteur du moteur électrique HS. Coût de la réparation : 2810€. Tout de suite, ça t’augmente le prix de la voiture!