508 ne démarre plus suite changement de distribution

merci pour vos réponses , j en prend note , je passe demain matin au garage pour lui transmettre vos avis ;)

d après lui il a tout vérifier et ne comprend pas pourquoi elle ne démarre pas

j espère que le moteur na rien car je trouve cela louche ( il démarre au start pilote , cela signifie qu il est ok ou pas ? )
 


au diag

mais je mets 80% de chances pour que ce sois le faisceau (3fils de mémoire) clipsé au cache distri qui pose soucis
il y a 1+, 1 masse, 1 signal capteur vilo/pmh, le tout revenant au bsm

le fait qu'il tourne au start pilot est une bonne nouvelle, mais vu qu'il te dit qu'il a recontrôlé ses calages de distri, y'avait pas de raison pour qu'il en soit autrement
 
Dernière édition:

il ont branché la valise ( une valise multi marque lexia 3 ) aucuns défaut sur la voiture

je vous tiens au courant
 

si leur niveau en diag ne va pas plus loin que lire des défauts, tu m'étonnes qu'ils ne trouvent rien
 

bon passage ce matin au garage , après explication , il me dit que sa lampe torche ( aimanté ) ce serait colé sur une pièce magnétique ( je sais plus le nom ) lors du démontage .

j y retourne ce soir pour plus d explications
 

bon passage ce matin au garage , après explication , il me dit que sa lampe torche ( aimanté ) ce serait colé sur une pièce magnétique ( je sais plus le nom ) lors du démontage .

j y retourne ce soir pour plus d explications

Si la lampe torche magnétique était proche du capteur PMH, elle a dû bloqué le signal a cause de l'aimant !! donc pas de synchro -> pas de démarrage de l'injection.
 

bon , j ai récupéré ma 508 ;)

le problème venait bien de la piste magnétique , je sais pas si c est le bon terme ( cela ressemble à un rond avec une bande magnétique sur tout le bord et un trou au milieu ) , c est la première fois que cela leur arrive au garage , pour la retiré , il utilise un aimant qu il place vers le milieu pour ne pas faire interférence avec l anneau magnétique , il ont du ce louper ce coup la

après changement de cette fameuse piste , elle a démarré au quart de tour

je tiens à vous remercier pour votre aide , ce forum et vraiment top

PS , je viens de revenir chez moi ( 15 km de route ) , le bocal de ldr est quasi vide , pas de risque au moteur durant ces 15 km ???

je ferais l appoint ( plutôt le remplissage ) ce soir
 

si c'est cette pièce-là
01037064b.jpg


on retire le cache distri et on retire la cible vilebrequin avec ses doigts, pas besoin d'outils pour ça
ça faisait parti de ma liste, mais un conseil: change de garage

concernant ton manque de ldr, je dirais qu'ils ont pas fait tourner suffisamment le moteur après la purge
rien de grave, tu complète ton niveau à froid et ce sera ok
vérifies quand même le niveau après ton prochain roulage (à froid) au cas ou il y aurait une fuite

ps: c'est con que mes tutos soient hs, car j'avais fait la distri du 2.2hdi (similaire à ton bloc)
 

c est bien cette pièce là eastride

et tu l avait bien mentionner , et je t en remercie

ils ont toujours fait avec l aimant pour les distributions ( y compris sur celle de mon père C5 2.0 hdi 163 idem 508 )

c est la première fois que cela leur arrive , du coup la prochaine fois ils vont être très prudent

j ai refait le complément de ldr

cela fait 6 ans que je vais dans ce garage et j ai jamais eu à me plaindre , pourtant il en ont vu avec mon ex C6 2.7 V6 HDi ;) mais je doit bien avouer que c est la première fois que j ai ce genre de désagrément ....... mais bon au final c est résolu

encore merci à vous tous
 

t'as l'air d'être le client plutôt sympa, et c'est plutôt rare sur les forums
parce que en tant que pro, y'a certaines étapes dans leur recherche de panne qui ne sont pas correctes
rien que l'erreur sur la synchro aac/vilo au diag, et le fait que la purge n'ait pas été totale, c'est bof quand même

pour ne pas connaitre ce genre de soucis, j'imagine que ce n'est pas un garage psa

après je te dirai qu'on fait tous des conneries, moi le 1ier
au moins ils connaitront les subtilités pour le prochain bloc hdi qu'ils feront
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

c est un ancien garage Citroen , qui a était racheté par un nouveau patron qui est maintenant sous l enseigne euro répart , le mécano y travail depuis plus de 10 ans .

c est vrai je suis quelqu un de sympa ;) , tout le monde fait des erreurs , tant que tout fini bien ;) c est le principal
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

j aurais besoin d un renseignement

j ai fait hier le rajout de ldr dans mon bocal ( 30 cl )

le garage ma mis un ldr de couleur rose , moi de couleur jaune , les 2 sont missibles ensemble

quand j ai fait le niveau , il restait 1/4 de rose et les 3/45 restant jaune

j ai parcouru 30 km ( 15 le matin et 9 h plus tard 15 km )

en rentrant j ai regardé le niveau et il y a toujours ces 2 couleurs visible ( 1 /4 de rose -3/4 de jaune )

pas de chauffe moteur , la température est identique qu avant , je roule pépère ;)

ce matin j ai mis le chauffage , sans soucis sa chauffe bien

ai ce normal ?

merci d avance
 
Dernière édition:


ce matin parcours de 30 km , le ldr c est bien mélanger avec l autre

merci eastride