508 restée sur parc 5 mois

C'est parce que tu n'as jamais dû avoir de 405 et de 406 qui couchent dehors !!!
là, il n'y avait pas le choix pour pouvoir ouvrir la porte par temps de neige ou de verglas sur la voiture...
Merci JEF je viens de trouver un nouveau défaut à ma 508. Comme Gok ne n'ai jamais traité mes joints de portières et ait toujours pu entrer dans mes voitures. Il est vrai que les joints Peugeot ont un aspect poreux, c'est peut-être la raison. Bref, au prochain passage chez mon CC, les joints vont s'ajouter à liste (8 mois, 15 000km) :
- Instabilité du ralenti
- Réglage buses lave-glace
- Panne (brève) de l'OdB (rebout de l'écran du GPS : arrêt, puis logo Peugeot, contacts, reprendre guidage... le tout en roulant évidemment)
- Maintenant couleur des joints
Je ne m'y rendrai pas pour rien.
 

Merci JEF je viens de trouver un nouveau défaut à ma 508. Comme Gok ne n'ai jamais traité mes joints de portières et ait toujours pu entrer dans mes voitures. Il est vrai que les joints Peugeot ont un aspect poreux, c'est peut-être la raison. Bref, au prochain passage chez mon CC, les joints vont s'ajouter à liste (8 mois, 15 000km) :
- Instabilité du ralenti
- Réglage buses lave-glace
- Panne (brève) de l'OdB (rebout de l'écran du GPS : arrêt, puis logo Peugeot, contacts, reprendre guidage... le tout en roulant évidemment)
- Maintenant couleur des joints
Je ne m'y rendrai pas pour rien.

En fait, rien de bien grave ! Les buses peuvent être changées gratuitement et sans aucun problème pour des modèles réglables.
L'ODB/GPS, peut être remis en ordre avec une simple mise à jour avec la valise !
La couleur des joints ... on ne peut quand même pas dire que ça remet en question la fiabilité de ta 508 !
Quand au ralenti, le CC devrait solutionner ça rapidement.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat ni qualifier ça de défauts sans vouloir sodomiser les coléoptères ! :non: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

C'est parce que tu n'as jamais dû avoir de 405 et de 406 qui couchent dehors !!!
là, il n'y avait pas le choix pour pouvoir ouvrir la porte par temps de neige ou de verglas sur la voiture...
Effectivement mais ce que je voulais dire est que ce n'est pas le non-traitement des joints au silicone qui est responsable du fait que ceux-ci deviennent verts.
 


En fait, rien de bien grave !
Si quand on ne savait pas ce que c'était de mener une voiture au garage hors entretien.
Ce sera la quatrième fois en 8 mois !
Certes pour des broutilles, mais quand même :mad:
 

Bonjour à tous

J'ai une expérience à vous relater,
508 berline HDI 163 neuve voiture stockée pendant 20 mois les joints étaient dans le même état, verts, nettoyage avec du white spirit tout est parti, train roulant rouillé, cardans disques, la rouile disparait avec l'utilisation du véhicule.
Par contre pneus HS car déformés et importante vibration du volant, bruit sourd dans l'habitacle, pneus remplacés et problème résolu.
A ce jour pas d'autre problème à signaler.
la 508 est un excellent véhicule le moteur HDI 163 onctueux et coupleux à souhait.
J'ai bénéficié d'une remise à l'achat, véhicule mandataire.
 

Bonjour à tous

J'ai une expérience à vous relater,
508 berline HDI 163 neuve voiture stockée pendant 20 mois les joints étaient dans le même état, verts, nettoyage avec du white spirit tout est parti, train roulant rouillé, cardans disques, la rouile disparait avec l'utilisation du véhicule.
Par contre pneus HS car déformés et importante vibration du volant, bruit sourd dans l'habitacle, pneus remplacés et problème résolu.
A ce jour pas d'autre problème à signaler.
la 508 est un excellent véhicule le moteur HDI 163 onctueux et coupleux à souhait.
J'ai bénéficié d'une remise à l'achat, véhicule mandataire.