Bonjour,
Cela va faire quelques mois (12) que je suis l'heureux propriétaire d'une bien belle 508 1.6 THP BVM6 berline en finition Allure de décembre 2010 (pré série) achetée alors qu'elle n'avait que 13 km (j'en ai 30 000 aujourd'hui). Elle est de couleur brun guaranja et dispose de pas mal d'options dont l'aide sonore et graphique au stationnement avant avec mesure de place disponible, l'air conditionné automatique quadrizone, les jantes alliage 18" Style 07, le pack cuir couleur beige Aries , le pack vision plus, l'affichage tête haute couleur (c'était une option sur les premières séries), les stores pare soleil latéraux et de lunette arrière et l'alarme. Bref une 508 Allure au prix d'une Allure et équipée comme une Féline.
Pourquoi une 508 ? Et bien parce qu'elle est belle et qu'elle sort de l'ordinaire. J'aime les voitures qui ne font pas nécessairement l'unanimité et qui ne deviennent pas des classiques (je viens d'une volvo S60 de 2005).
Pourquoi en essence. Parce que j'en avais plus qu'assez des pannes à répétition du diesel de ma volvo dues à l'usine à gaz que pouvait être ce moteur et que le sont tous les diesels "modernes" (et pourtant je l'adorais cette voiture). Parce qu'en plus de ça j'apprécie le silence de ce moteur 1.6 THP, que je ne suis vraiment pas sportif dans l'âme et que, conduit en douceur, ce moteur se montre particulièrement agréable et sobre. Je ne consomme guère plus d'1/2 litre de plus en essence qu'avec ma volvo. Alors, je sais, les détracteurs vont dire que ce moteur est mal né, qu'il est sujet à des risques de casse de la chaine de distribution. Et bien c'est un risque que je veux bien assumer, d'autant plus que des modifications ont été apportées au tendeur de chaine et que Peugeot assure aujourd'hui la prise en charge de cette panne jusqu'aux 60 mois de la voiture ou 100 000 KM.
En tous les cas j'ai parcouru avec beaucoup d'attention ce forum et j'y ai déjà trouvé des mines d'informations. En plus, les participants sont sympas.
J'espère qu'à mon tour je pourrai aider à répondre aux questions posées.
Cela va faire quelques mois (12) que je suis l'heureux propriétaire d'une bien belle 508 1.6 THP BVM6 berline en finition Allure de décembre 2010 (pré série) achetée alors qu'elle n'avait que 13 km (j'en ai 30 000 aujourd'hui). Elle est de couleur brun guaranja et dispose de pas mal d'options dont l'aide sonore et graphique au stationnement avant avec mesure de place disponible, l'air conditionné automatique quadrizone, les jantes alliage 18" Style 07, le pack cuir couleur beige Aries , le pack vision plus, l'affichage tête haute couleur (c'était une option sur les premières séries), les stores pare soleil latéraux et de lunette arrière et l'alarme. Bref une 508 Allure au prix d'une Allure et équipée comme une Féline.
Pourquoi une 508 ? Et bien parce qu'elle est belle et qu'elle sort de l'ordinaire. J'aime les voitures qui ne font pas nécessairement l'unanimité et qui ne deviennent pas des classiques (je viens d'une volvo S60 de 2005).
Pourquoi en essence. Parce que j'en avais plus qu'assez des pannes à répétition du diesel de ma volvo dues à l'usine à gaz que pouvait être ce moteur et que le sont tous les diesels "modernes" (et pourtant je l'adorais cette voiture). Parce qu'en plus de ça j'apprécie le silence de ce moteur 1.6 THP, que je ne suis vraiment pas sportif dans l'âme et que, conduit en douceur, ce moteur se montre particulièrement agréable et sobre. Je ne consomme guère plus d'1/2 litre de plus en essence qu'avec ma volvo. Alors, je sais, les détracteurs vont dire que ce moteur est mal né, qu'il est sujet à des risques de casse de la chaine de distribution. Et bien c'est un risque que je veux bien assumer, d'autant plus que des modifications ont été apportées au tendeur de chaine et que Peugeot assure aujourd'hui la prise en charge de cette panne jusqu'aux 60 mois de la voiture ou 100 000 KM.
En tous les cas j'ai parcouru avec beaucoup d'attention ce forum et j'y ai déjà trouvé des mines d'informations. En plus, les participants sont sympas.
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