Fiabilité des moteurs essence

Nyctalis

Nouveau membre
21 Avril 2012
2
0
1
123
Actuellement propriétaire d'une 406 Pack Sport 2.2 l 160 cv je voudrais changer vers une voiture neuve toujours en motorisation essence, au moins 160 cv, 308 ou plus vraissemblablement 508.
Si tout le monde dit du bien des moteurs diesel, c'est un silence lourd sur les motorisayion essence, au mieux les conseils du type "Prenez un diesel c'est plus sur".
Y a-t-il des retours sur le sujet ?
 

Salut:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Conseils-d-achat/avis-moteur-essence-sujet_244_1.htm
 

Ca va te changer de passer de la 406 à la 508, quel saut...
Le choix du moteur essence a du sens. A la différence du 2.2l 16v, le THP156 a un turbo mais le moteur est aussi plus petit. Il faudrait comparer les valeurs de couple pour se donner une idée de la différence.
A part ça, le THP156 semble assez fiable si ce n'est pour certaines RCZ qui ont eu un problème de réglage de la distribution.
 

Merci de vos réponses.
Sur le forum indiqué par lecoyott il y a pas mal d'avis et il est question aussi de consommation. Elle me parait élevée.
Fabu74 dit "Ca va te changer de passer de la 406 à la 508, quel saut..." Qu'entends-tu par là ? Question de poids ?
 

J'entend pas là qu'au niveau finition, équipement, confort, silence de fonctionnement et tenue de route, tu vas sentir la différence. J'ai trouvé une très grosse différence entre 406 et 407 au niveau confort et finition, de même entre la 407 et la 508.