+ de 200Cv en essence...

Elan

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
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.. Voila : J'ai une 406 2.2 Essence 160Cv. Vraiment agréable. Mais elle se fait vieille. Si je devais la changer, ce ne pourrait être que par quelque chose de même taille, et au moins du même rapport poids puissance : Une 508, de + de 200Cv. Fini le Diesel : je veux de l'essence.

Grand malheur : en essence sur 508, rien de mieux qu'un pauvre 1.6 156Cv, et des boites auto bof... misère.

Si d'ici 1 an ou 2 il n'y a pas d'offre chez PSA, alors cela finira avec une A5 2.0 TFSI, ou une CLA 250, ou une 328.

Est ce qu'enfin PSA va proposer des vrais moteurs pour ceux qui le souhaitent et qui sont prêts à les payer ? Y a t'il des plans pour introduire un moteur essence plus puissant sur 508 ?

Chez Rino, pas mieux. Il me faudrait le moteur de la MéganeRS dans une laguna.

Difficile d'être patriote..
 

Chez Renault il me semble qu'il y a encore la Laguna coupé en V6 essence ainsi que la coreofrancaise Latitude :chinois: :chinois: .

Chez Peugeot le 1.6 thp existe en 200cv sous le capot de 308 et Rcz.
 

Malheureusement...et tu n'es pas le seul :/
Mais on n'intéresse pas Peugeot.
 

Encore un manque de clairvoyance de PSA qui mise tout sur le diesel et point barre......
Le jour ou le gouvernement va mettre le diesel au même niveau que le SP (et ça arrivera un jour ou l'autre) ben encore une fois, PSA aura encore le bec dans l'eau.....
 

Encore un manque de clairvoyance de PSA qui mise tout sur le diesel et point barre......
Le jour ou le gouvernement va mettre le diesel au même niveau que le SP (et ça arrivera un jour ou l'autre) ben encore une fois, PSA aura encore le bec dans l'eau.....

On en est quand même pas loin!!!

Quand je pense que je payais le GO 0,95€/l en janvier 2009, puis 1,05€/l en janvier 2010, 1,22€/l en janvier 2011, 1,35 €/ en janvier 2012, tout comme en Janvier 2013, ça fait tout de même 42% d'augmentation en 4 ans !!!!

pour ma C3 essence, l'augmentation n'a été que de 13% de janvier 2010 à cette année, contre 28% pour le GO.

La différence entre les 2 carburants est de plus en plus faible :confused: :confused: :confused: :confused:
 

On en est quand même pas loin!!!

Quand je pense que je payais le GO 0,95€/l en janvier 2009, puis 1,05€/l en janvier 2010, 1,22€/l en janvier 2011, 1,35 €/ en janvier 2012, tout comme en Janvier 2013, ça fait tout de même 42% d'augmentation en 4 ans !!!!

pour ma C3 essence, l'augmentation n'a été que de 13% de janvier 2010 à cette année, contre 28% pour le GO.

La différence entre les 2 carburants est de plus en plus faible :confused: :confused: :confused: :confused:
Heu je pense que tu fais erreur sur les années donc sur le % annoncé. Le prix du GO est passé au dessus de 1€ en 2005 pour ne plus en redescendre (hors opérations spéciales...) ou alors tu ne vis pas en france [:unclebens:8]
 

Heu je pense que tu fais erreur sur les années donc sur le % annoncé. Le prix du GO est passé au dessus de 1€ en 2005 pour ne plus en redescendre (hors opérations spéciales...) ou alors tu ne vis pas en france [:unclebens:8]

Non, Guerart, je suis bien sur la même planète que toi. Et le GO a bien baissé sous 1€/l en décembre 2008.....
J'ai un carnet avec tous mes pleins.... ça pique les yeux de voir ce qu'on laisse à la pompe !!!

Il est vrai qu'en Juin 2008, le GO était à 1,41€/L ( un plein de 70,97l pour 100€ ... réservoir vide, le 1er de ma 406 ...) et qu'il est redescendu à 1 € en décembre 2008 ( un plein de 45l pour 45€ ), mais comme je citais les prix au 1er janvier....
 

Bah écoutes, je ne sais pas si tu connais mon métier, mais je consomme environ 40 000l de carburant (30 000l de GNR, 8000 l de GO et 2000l de SP) par an et moi je n'ai pas les prix que tu annonces, pourtant j'ai toutes mes factures enregistrées obligatoirement en compta.
Alors effectivement en pleine crise boursière le carburant était redescendu au plus bas entre fin 2008 et janvier 2009, (pour ma région autour de 1.005) mais moins d'un mois et donc ton calcul est forcement faux. Le % ce calcul sur du linéaire depuis le passage au dessus de 1€ et non pas en faisant le yoyo, sinon ça ne colle pas, à moins que tu ais réussi a stocker tout ton carburant pendant la baisse de 2008/09. ;)
 

.. Voila : J'ai une 406 2.2 Essence 160Cv. Vraiment agréable. Mais elle se fait vieille. Si je devais la changer, ce ne pourrait être que par quelque chose de même taille, et au moins du même rapport poids puissance : Une 508, de + de 200Cv. Fini le Diesel : je veux de l'essence.

Grand malheur : en essence sur 508, rien de mieux qu'un pauvre 1.6 156Cv, et des boites auto bof... misère.

Si d'ici 1 an ou 2 il n'y a pas d'offre chez PSA, alors cela finira avec une A5 2.0 TFSI, ou une CLA 250, ou une 328.

Est ce qu'enfin PSA va proposer des vrais moteurs pour ceux qui le souhaitent et qui sont prêts à les payer ? Y a t'il des plans pour introduire un moteur essence plus puissant sur 508 ?

Chez Rino, pas mieux. Il me faudrait le moteur de la MéganeRS dans une laguna.

Difficile d'être patriote..


:coucou:

La 508 à 2 moteurs essence le vti (pas terrbile) et le thp (bien,puissance convenable),mais il manque un moteur,un thp 200 au minimum !!
La bva de la thp 156 est pas mal elle est douce et réactive.
Mais malheureusement je ne pense pas qu'il vont mettre un moteur de 200cv pour une poignée d'acheteur,beaucoup veulent du Diesel :kaola: .

L'autre jour je suis allez chez Renault,j'ai discuté avec un vendeur et il m'a dit qu'il allez sortir la Laguna estate en 220 chevaux :pt1cable: (moteur de la Mégane RS dégonflé).
Je ne sais pas si il dit vrai,Mais si c'est le cas sa va donner une Laguna 220cv !! :bounce:



PS:Quelle couleur est ta 406 ??
 

@Guerart et Jef508, vous avez raison tous les 2. C'est vrai que le pétrole s'était bien ramassé fin 2008 et était repassé (pas longtemps) sous la barre des 1 eruos mais comme tu le dis Jerome, si peu qu'on ne peut prendre ce prix comme reference absolue.

Enfin les ecarts entre essence et GO font tres souvent le yoyo. On est arrivée par moment à ddes ecarts de l'ordre de 10-13 centimes et parfois jusque 23 centimes.
Plus le prix monte, plus l'ecart en pourcentage se reduit, c'est assez logique en soi.
 

Laguna 220Cv... ça commence à être interressant !
Ma 2.2 est une ST Pack sport bleu Piana

:coucou:

La 508 à 2 moteurs essence le vti (pas terrbile) et le thp (bien,puissance convenable),mais il manque un moteur,un thp 200 au minimum !!
La bva de la thp 156 est pas mal elle est douce et réactive.
Mais malheureusement je ne pense pas qu'il vont mettre un moteur de 200cv pour une poignée d'acheteur,beaucoup veulent du Diesel :kaola: .

L'autre jour je suis allez chez Renault,j'ai discuté avec un vendeur et il m'a dit qu'il allez sortir la Laguna estate en 220 chevaux :pt1cable: (moteur de la Mégane RS dégonflé).
Je ne sais pas si il dit vrai,Mais si c'est le cas sa va donner une Laguna 220cv !! :bounce:



PS:Quelle couleur est ta 406 ??
 

L'autre jour je suis allez chez Renault,j'ai discuté avec un vendeur et il m'a dit qu'il allez sortir la Laguna estate en 220 chevaux :pt1cable: (moteur de la Mégane RS dégonflé).
Je ne sais pas si il dit vrai,Mais si c'est le cas sa va donner une Laguna 220cv !! :bounce:
Il doit confondre :confused: .
C'est la megane break qui vient de sortir avec le moteur de la Megane RS.
Renault laisse tomber la Laguna... Je doute qu'ils y implante ce moteur malheureusement :spamafote: .
 

Il doit confondre :confused: .
C'est la megane break qui vient de sortir avec le moteur de la Megane RS.
Renault laisse tomber la Laguna... Je doute qu'ils y implante ce moteur malheureusement :spamafote: .

Je me suis dit sa aussi car c'est vrai la Megane estate est sortie avec le 220,on va voir si il c'est planté ou si c'est vrai.
 

Laguna 220Cv... ça commence à être interressant !
Ma 2.2 est une ST Pack sport bleu Piana

Le bleu piana est super beau,sa lui va bien sur la 406 !!
Une de mes meilleur voitures que j'ai eu.
 

Bah écoutes, je ne sais pas si tu connais mon métier, mais je consomme environ 40 000l de carburant (30 000l de GNR, 8000 l de GO et 2000l de SP) par an et moi je n'ai pas les prix que tu annonces, pourtant j'ai toutes mes factures enregistrées obligatoirement en compta.
Alors effectivement en pleine crise boursière le carburant était redescendu au plus bas entre fin 2008 et janvier 2009, (pour ma région autour de 1.005) mais moins d'un mois et donc ton calcul est forcement faux. Le % ce calcul sur du linéaire depuis le passage au dessus de 1€ et non pas en faisant le yoyo, sinon ça ne colle pas, à moins que tu ais réussi a stocker tout ton carburant pendant la baisse de 2008/09. ;)

Chacun a raison, tu as forcément plus de chiffres que mes simples pleins de mes autos, loin de moi l'idée de te contredire, je te fais confiance, et cette confiance doit être réciproque .En 2009, je n'ai jamais payé le GO plus d'un € le litre ( nombre de litres supérieur ou égal au nombre d'€, le calcul est vite fait , et toujours chez ELF ou ESSO ) en région Centre.

Le but de mon message était un comparatif d'augmentation entre le GO et le SP, pour un petit utilisateur, et chacun conviendra que le GO a pris une claque bien plus importante que le SP, pour s'en approcher et comme il y a tant de vaches à lait à pomper, pourquoi s'en priver ?
 


Si on ne parle pas des Premiums, reste quoi en essence>200 cv ?
la Mondeo ST 203 ou 240
Volvo
Et quoi d'autre ?

Reste plus que les premiums pour offrir des modeles Essence musclés
 

Si on ne parle pas des Premiums, reste quoi en essence>200 cv ?
la Mondeo ST 203 ou 240
Volvo
Et quoi d'autre ?

Reste plus que les premiums pour offrir des modeles Essence musclés

Insigna aussi non ? Exeo également. Alfa je sais pas où ils en sont avec leur 159.
 

Opel Insigna en 180cv ou OPC qui doit faire 250cv, mais malus de la mort avec 250g de co2.
La Passat est avec un 1.4TSI de 160cv en France mais c'est un choix de l'importateur. Il existe une 2.0 TSI 211cv en Allemagne.

Fiat et Alfa s'arretent aux Bravo/Giulietta.
Lancia Thema V6 286cv mais Lancia flirte avec le Premium...en terme de prix.

Reste les Coréens,
Kia vend l'Optima en Hybrid Essence 2.0i 177cv.
Coté Hyundai, c'est trop timide. On ne depasse pas 136cv en essence comme en Diesel sur la nouvelle i40.

Skoda propose la Superb en 3.6 V6 260cv. (235g)

Mais bon faut etre clair. Le systeme du malus français a tué l'offre en essence puissante en dehors des Premiums qui ont une belle force de frappe.
Merci Mr le Ministre du RP et merci Mme Batho. Well Done.
 

Insigna aussi non ? Exeo également. Alfa je sais pas où ils en sont avec leur 159.

Elle n'existe plus et n'est pas remplacée. Il ne reste plus que 2 modeles dans la gamme. Mito et Giulietta.
 

une A5 sprotback tfsi 211cv en boite auto 8 (exemple de conf : http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/audi-9/a5-sportback-4959/attraction-multitronic-a-142239-fr-0.html ), c'est 144g de CO2, donc un malus de 300€. C'est quand même pas dissuasif...
Mais bon faut etre clair. Le systeme du malus français a tué l'offre en essence puissante en dehors des Premiums qui ont une belle force de frappe.
Merci Mr le Ministre du RP et merci Mme Batho. Well Done.
 

Y a que les Premiums qui ont le volume de vente nécessaire pour faire les investissements en R&D pour sortir de telles valeurs de CO2...

Pour les autres, c'est le serpent qui se mord la queue :/

J'ai aussi le 2.2 EW12 sur ma 407 SW, et c'est plus de 210g de CO2...
 

Mégane GT 220Cv (http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/megan e-iii-estate-2012-5134/gt-149319-fr-0.html), 169g, 1500€ de malus... à 9g près ils étaient aussi à 300€. Plus qu'une question de puissance de R&D, il y a aussi un choix à priori assumé : PSA se moque de mes 35K€, il se fiche que je les donne à l'industrie Allemande.

ça n’empêche pas effectivement que nos politiques idéologues ont tué ce qui restait de haut de gamme chez nous. Les chinois auront des V6, nous irons à vélo. On a les politiques qu'on élit.
Y a que les Premiums qui ont le volume de vente nécessaire pour faire les investissements en R&D pour sortir de telles valeurs de CO2...

Pour les autres, c'est le serpent qui se mord la queue :/

J'ai aussi le 2.2 EW12 sur ma 407 SW, et c'est plus de 210g de CO2...
 

Mégane GT 220Cv (http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/megan e-iii-estate-2012-5134/gt-149319-fr-0.html), 169g, 1500€ de malus... à 9g près ils étaient aussi à 300€. Plus qu'une question de puissance de R&D, il y a aussi un choix à priori assumé : PSA se moque de mes 35K€, il se fiche que je les donne à l'industrie Allemande.

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mais non ,il ne s'en fiche pas de vos 35Keuros. Vous auriez 1 millions d'euros ce serait pareil. Peugeot n'est pas allemand mais francais, et la tres grosse majorité des francais, ne veulent pas de voiture avec un gros moteur.

bien sur que peugeot doit penser "monde", mais developper du gros moteur, pour aussi peu de clients n'est pas rentable. sachant qu'il y a deja du monde sur le marché.

en allemagne c'est le contraire, faut du gros et du lourd ( meme si ca n'a aucun interet pratique ). donc ils le font.
 

Ben oui ! De plus en plus de Français se disent; Pourquoi acheter une super bagnole bourrée de chevaux pour rouler aux limitations sous peine de repartir à pied........... :whistle:
Est ce n'est pas la mise en service des nouveau radars embarqués qui va inverser la tendance ! ! ! :non:
 

Avec un raisonnement pareil une twingo suffit. Quel pieds...
Ben oui ! De plus en plus de Français se disent; Pourquoi acheter une super bagnole bourrée de chevaux pour rouler aux limitations sous peine de repartir à pied........... :whistle:
Est ce n'est pas la mise en service des nouveau radars embarqués qui va inverser la tendance ! ! ! :non:
 


Mais bon la politique de Peugeot est tout de même étrange, le 1.6 THP 200 existe, il est plutôt fiable, la PF3 peut l'accueillir, des modèles plus petits en disposent, et même si la demande est faible en France, il demeure une demande assez peu négligeable sur d'autres marchés en Europe, comme la Suisse ou l'Allemagne.
Cela n'aurait pas coûté bien plus cher au développement, cela aurait donc permis d'enrichir la gamme pour pas grand chose, et cela aurait permis une grosse poignée de ventes en plus.
 

Mégane GT 220Cv (http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/megan e-iii-estate-2012-5134/gt-149319-fr-0.html), 169g, 1500€ de malus... à 9g près ils étaient aussi à 300€. Plus qu'une question de puissance de R&D, il y a aussi un choix à priori assumé : PSA se moque de mes 35K€, il se fiche que je les donne à l'industrie Allemande.

ça n’empêche pas effectivement que nos politiques idéologues ont tué ce qui restait de haut de gamme chez nous. Les chinois auront des V6, nous irons à vélo. On a les politiques qu'on élit.

Non. Avec 9g de moins, ils restent dans la tranche à 1500 euros qui démarre des 156g.
Il faudrait 19g de moins pour tomber dans la tranche à 400 Euros.
Mais 19g, ça ne se gagne pas comme ça en claquant des doigts.
 

Laguna 220Cv... ça commence à être interressant !
Ma 2.2 est une ST Pack sport bleu Piana

Intox de vendeur qui n'y connait rien ...

La Laguna est en fin de vie, il n'y a plus que des moteurs diesel proposés en France, alors un essence 220 cv ...

C'est de l'utopie !

Dès la commercialisation de la Laguna III, certains annonçaient comme certitude la dispo du moteur de la Mégane RS en version Laguna Gt ou RS, mais rien n'est venu !