508 rxh problème boîte de vitesse

Fabien.079

Membre
2 Septembre 2023
10
0
1
Parthenay
Bonjour a tous.
Je me permets d'ouvrir une discussion suite à un problème avec mon véhicule.
Lors d'un trajet le rectangle rouge défaut moteur c'est allumée.
Ayant possédé un 3008 avec la boîte BMP6 j'ai déposé la boîte pour changement de l'embrayage et de la butée.
Après remontage j'ai effectué la remise en pression de la butée et l'apprentissage de la boîte mais l'étape suivante il demande de démarrer le véhicule et de passé en sport mais le véhicule reste bloqué en position auto.
Quand j'actionne le levier je passe de neutre a auto ou manuel mais pas la marche arrière ( les bips de recul pourtant s'active )
Après une analyse les défauts 1733 ( position de l'actionneur) et p1755 ( défaut du contrôle de l'actionneur) restent affichée.
J'ai redemonté la boîte à air pour contrôler les raccordements rien à signaler , les câbles de masses ( nettoyer ) , mais rien y change.
Je dois passer le contrôle technique semaine prochaine je suis bien ennuyée.
Ci quelqu'un a déjà eu le problème ou des idées je suis preneur je désespère un peu la .
Merci par avance a tous.

Bonjour

Très mauvaise section, car ici, comme son nom l'indique, c'est la section des 108, on est bien loin des 508 RXH :spamafote:
A poster dans la bonne section (et attention : il y a 2 sections de 508 : celle pour les modèles actuels et celle pour les modèles précédents, à laquelle appartient ta RXH normalement)

@Fabien.079 ce n'est pas "mon" forum.
La règle majeure à prendre en compte est de regarder la page d'accueil : tu y verras que le forum est découpé en section, chacune d'entre elles étant pour un modèle de voiture Peugeot
Et ensuite, une fois dans la "bonne" section, tu peux utiliser l'outil de recherche pour voir si une discussion similaire peu ou prou à ta question ou ton problème n'existe pas déjà, avec éventuellement déjà des solutions