Problème de boîte 508 rxh

Fabien.079

Membre
2 Septembre 2023
10
0
1
Parthenay
Bonjour a tous.
Je me permets d'ouvrir une discussion suite à un problème avec mon véhicule.
Lors d'un trajet le rectangle rouge défaut moteur c'est allumée.
Ayant possédé un 3008 avec la boîte BMP6 j'ai déposé la boîte pour changement de l'embrayage et de la butée.
Après remontage j'ai effectué la remise en pression de la butée et l'apprentissage de la boîte mais l'étape suivante il demande de démarrer le véhicule et de passé en sport mais le véhicule reste bloqué en position auto.
Quand j'actionne le levier je passe de neutre a auto ou manuel mais pas la marche arrière ( les bips de recul pourtant s'active )
Après une analyse les défauts 1733 ( position de l'actionneur) et p1755 ( défaut du contrôle de l'actionneur) restent affichée.
J'ai redemonté la boîte à air pour contrôler les raccordements rien à signaler , les câbles de masses ( nettoyer ) , mais rien y change.
Je dois passer le contrôle technique semaine prochaine je suis bien ennuyée.
Ci quelqu'un a déjà eu le problème ou des idées je suis preneur je désespère un peu la .
Merci par avance a tous.

Le véhicule se déplace sans soucis en mode électrique mais j'ai le symbole rouge au tableau de bord avec couper le moteur. La boîte motorisé ne veut rien savoir malgré tous mes efforts.

Pour mettre à jour les différents calculateurs , il te faudra un diagbox officiel afin de mettre à jour.
A mon avis, c'est garage obligatoire je dirais.

Bonjour merci pour cette réponse ( désolé du délai de réponse je n'ai pas eu notification de message) j'ai changé les deux capteurs sur le robots ( 100€ pièces ) et maintenant quand je démarre en neutre il y a des a coups comme ci un rapport était engagé et impossible de faire le processus d'apprentissage a la diag box car il me marque conditions non satisfaite ( colle ci il détecte le rapport engagé tout en étant en neutre. J'ai contacte Peugeot pour leur déposer le véhicule car là je sèche totalement sur le problème.

Bonjour quelqu'un aurait il une photo pour montrer comment les fourchettes d'actionneur doivent être placé pour être au neutre avant remontage du robot sur la boîte je ne trouve aucune information sur cela.
Merci par avance .