Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide, car Peugeot n'est pour l'instant pas capable de réparer ma 508.
MODELE / 508 sw 140CV HDI Version allure
année : juillet 2012
60000 km
Problème :
Lorsque j'accélère au point mort, en 1ère et en rétrogradant de la 3e à la 2nde, j'ai une perte totale de puissance.
Au point mort, l'aiguille du compte tour monte de 900 à 1100, redescend (parfois au point de caler) puis remonte car de nouveau de la puissance.
En 1ère, grosse perte d'accélération, et ça m'arrive de caler tellement l'aiguille redescend bas et donc en sous régime.
Quand je rétrograde de la 3e à la 2nde, j'accélère de nouveau et la elle "broute" avec 1 ou 2 à-coups avant qu'elle ne retrouve sa pleine puissance...
Voiture déposée chez peugeot le 19 décembre 2014 : m'annonce TURBO HS.
J'obtiens au bout de 15 jours, 80% de prise en charge.
Je la récupère le 6 janvier 2015 : je fais 3km, même constat !!!
Je la redépose le 19 janvier 2015, m'annoncent au bout de 10 jours :
Remplacement tuyau dépression EGR, qui apparemment était une des causes (en plus du Turbo.....)
Je la récupère donc le 28 janvier (hier), même constat !!!!
J'y retourne directement, me propose (j'ai eu du mal), à faire un tour avec technicien, comme par hasard elle fonctionne (à peu près bien).
Depuis hier soir, j'ai le même souci.
EN LIEN une vidéo que je viens de poster (il faut vous dire que je ne donne pas de coup sur la pédale, j'accélère de manière continue, et vous allez voir l'aiguille compte tour qui fait à chaque accélaration franche, 1 seul va et vient) :
http://www.youtube.com/watch?v=sVcQ9mfTukQ&feature=youtu.be
Si vous pouvez m'aider, je suis entrain de craquer (même si ça n'est pas mon véhicule personnel mais de fonction).
Merci pour votre aide ou éventuel commentaire !
J'ai besoin d'aide, car Peugeot n'est pour l'instant pas capable de réparer ma 508.
MODELE / 508 sw 140CV HDI Version allure
année : juillet 2012
60000 km
Problème :
Lorsque j'accélère au point mort, en 1ère et en rétrogradant de la 3e à la 2nde, j'ai une perte totale de puissance.
Au point mort, l'aiguille du compte tour monte de 900 à 1100, redescend (parfois au point de caler) puis remonte car de nouveau de la puissance.
En 1ère, grosse perte d'accélération, et ça m'arrive de caler tellement l'aiguille redescend bas et donc en sous régime.
Quand je rétrograde de la 3e à la 2nde, j'accélère de nouveau et la elle "broute" avec 1 ou 2 à-coups avant qu'elle ne retrouve sa pleine puissance...
Voiture déposée chez peugeot le 19 décembre 2014 : m'annonce TURBO HS.
J'obtiens au bout de 15 jours, 80% de prise en charge.
Je la récupère le 6 janvier 2015 : je fais 3km, même constat !!!
Je la redépose le 19 janvier 2015, m'annoncent au bout de 10 jours :
Remplacement tuyau dépression EGR, qui apparemment était une des causes (en plus du Turbo.....)
Je la récupère donc le 28 janvier (hier), même constat !!!!
J'y retourne directement, me propose (j'ai eu du mal), à faire un tour avec technicien, comme par hasard elle fonctionne (à peu près bien).
Depuis hier soir, j'ai le même souci.
EN LIEN une vidéo que je viens de poster (il faut vous dire que je ne donne pas de coup sur la pédale, j'accélère de manière continue, et vous allez voir l'aiguille compte tour qui fait à chaque accélaration franche, 1 seul va et vient) :
http://www.youtube.com/watch?v=sVcQ9mfTukQ&feature=youtu.be
Si vous pouvez m'aider, je suis entrain de craquer (même si ça n'est pas mon véhicule personnel mais de fonction).
Merci pour votre aide ou éventuel commentaire !