508 SW 140 HDI : problème à-coup accélération

Popeye92

Nouveau membre
29 Janvier 2015
3
0
0
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide, car Peugeot n'est pour l'instant pas capable de réparer ma 508.

MODELE / 508 sw 140CV HDI Version allure
année : juillet 2012
60000 km

Problème :
Lorsque j'accélère au point mort, en 1ère et en rétrogradant de la 3e à la 2nde, j'ai une perte totale de puissance.
Au point mort, l'aiguille du compte tour monte de 900 à 1100, redescend (parfois au point de caler) puis remonte car de nouveau de la puissance.
En 1ère, grosse perte d'accélération, et ça m'arrive de caler tellement l'aiguille redescend bas et donc en sous régime.
Quand je rétrograde de la 3e à la 2nde, j'accélère de nouveau et la elle "broute" avec 1 ou 2 à-coups avant qu'elle ne retrouve sa pleine puissance...

Voiture déposée chez peugeot le 19 décembre 2014 : m'annonce TURBO HS.
J'obtiens au bout de 15 jours, 80% de prise en charge.
Je la récupère le 6 janvier 2015 : je fais 3km, même constat !!!

Je la redépose le 19 janvier 2015, m'annoncent au bout de 10 jours :
Remplacement tuyau dépression EGR, qui apparemment était une des causes (en plus du Turbo.....)
Je la récupère donc le 28 janvier (hier), même constat !!!!
J'y retourne directement, me propose (j'ai eu du mal), à faire un tour avec technicien, comme par hasard elle fonctionne (à peu près bien).

Depuis hier soir, j'ai le même souci.
EN LIEN une vidéo que je viens de poster (il faut vous dire que je ne donne pas de coup sur la pédale, j'accélère de manière continue, et vous allez voir l'aiguille compte tour qui fait à chaque accélaration franche, 1 seul va et vient) :
http://www.youtube.com/watch?v=sVcQ9mfTukQ&feature=youtu.be

Si vous pouvez m'aider, je suis entrain de craquer (même si ça n'est pas mon véhicule personnel mais de fonction).

Merci pour votre aide ou éventuel commentaire !
 

Tu l'aimes bien ta mécanique !!
Ton moteur est froid ( eau et huile d'après les manos ), et tu accélères à vide à 4500tr/mn deux fois de suite !!!!!!

En espérant qu'une solution soit trouvée à ton problème.
 

Bonjour,

Au moins j'ai montré la vidéo aux techniciens de Peugeot, et ils ont bien compris qu'il y avait un problème.
Comme c'est un problème qui arrive de manière aléatoire, ils ne l'ont pas détecté...
Bref, ils ne savent pas d'où ça vient, je la redépose donc lundi 9 février, en attendant je roule avec, et je me prends des coups de taquet dès que j'accélère... et je me fais klaxonner au feu, car du coup je mets du temps pour accélérer... enfin bon c'est Paris...
 

Bonjour,

J'ai eu un problème très ressemblant sur ma C5 HDI 110. Ca a été résolu en changeant le débitmètre.
 

:coucou: Moi aussi j'ai eu un soucis du même genre sur ma 307 HDI de fonction, des accoups a l'accélération.
Résolu aussi par le changement du débitmètre.
 

Bonjour,

Merci pour vos messages, concernant le débitmètre, aviez-vous un problème juste au début de l'accélération ?
Car moi c'est vraiment quand je commence à accélérer (comme vous avez sans doute pu voir sur la vidéo...).

Merci à vous.
 

C est l'electrovanne qui commande le clapet air froid air chaud durant les regenerations meme pb pour moi sur 407 HDI 136. résolu simplement en enlevant le bon tuyau et en le bouchant (test) pas remis encore l'electrovanne