Bonjour à tous,
J'ai une 508 SW phase 1 2L HDI 140cv avec 280.000km.
FAP, EGR et turbo d'origine.
Suite à un CT refusé (pollution qui passe pas, je commence à avoir une perte de puissance dans l'accélération mais aucun voyant encore), j'ai démonté le collecteur d'admission, boitier de papillon pour faire un bon nettoyage (photo ci-dessous).
La partie moteur semble aussi encrassé, faut-il que j'aille plus loin dans le moteur ?
J'ai démonté le tuyau de la vanne EGR, l'intérieur semble propre (on peut le voir aussi sur la photo).
J'ai voulu passer un coup dans le FAP mais toute la ligne est soudé.
Je voudrai y vider un tube de DPF cleaner dans le trou de la sonde lambda mais elle semble derrière le berceau. Faut-il vraiment le déposer pour y accéder ???
J'aurai dans ce cas intérêt à déposer la ligne complète avec le collecteur d'échappement, turbo, catalyseur et FAP ?
Connaissez vous un produit efficace permettant de nettoyer le fap une fois déposer ? Sachant que je ne peux pas l'ouvrir...
Merci
J'ai une 508 SW phase 1 2L HDI 140cv avec 280.000km.
FAP, EGR et turbo d'origine.
Suite à un CT refusé (pollution qui passe pas, je commence à avoir une perte de puissance dans l'accélération mais aucun voyant encore), j'ai démonté le collecteur d'admission, boitier de papillon pour faire un bon nettoyage (photo ci-dessous).
La partie moteur semble aussi encrassé, faut-il que j'aille plus loin dans le moteur ?
J'ai démonté le tuyau de la vanne EGR, l'intérieur semble propre (on peut le voir aussi sur la photo).
J'ai voulu passer un coup dans le FAP mais toute la ligne est soudé.
Je voudrai y vider un tube de DPF cleaner dans le trou de la sonde lambda mais elle semble derrière le berceau. Faut-il vraiment le déposer pour y accéder ???
J'aurai dans ce cas intérêt à déposer la ligne complète avec le collecteur d'échappement, turbo, catalyseur et FAP ?
Connaissez vous un produit efficace permettant de nettoyer le fap une fois déposer ? Sachant que je ne peux pas l'ouvrir...
Merci