508 SW / bruit arrière non défini

motard72

Nouveau membre
2 Janvier 2016
3
0
0
125
bonjour,

sur mon 508 sw de 2014 j'ai un bruit a l'arriere au démarrage comme si les freins arrieres restaient collés mais je n ai pas le bruit a chaque fois (le bruit est comme si on tapait sur un tonneau en fer)
avez vous eu deja ce probleme si oui quelle solution
merci

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Francis

Je pense avoir le même bruit.

La première fois, c'était en reculant, je pensais avoir tapé un truc ! Mais non, rien...

Mon analyse : c'est les plaquettes qui restent collées, car changement de plaquettes sur disques usées --> l’appairage n'est pas top.
De plus, ce bruit est apparu juste après le changement des plaquettes, sans changer les disques.

Sans l'avoir entendu, mon concessionnaire pense la même chose.

Comme ça ne le fait pas tout le temps, évidemment, ça ne le fait pas lors des révisions en concession...

Je m'y suis habitué... mais c'est assez bizarre.
J'espère juste que ça disparaitra bien quand je changerai disques + plaquettes, sinon, c'est qu'il y a un autre soucis...

Pour info, je suis en frein à main élec, mais je l'enlève presque toujours manuellement avant de rouler.

oui nous avons le meme problème mais je ne suis pas pret de changer les disques et les plaquettes
moi j ai eu le bruit dès le debut et elle a que 23000 km maintenant (elle est toujours sous garantie) j ai peut etre un recours