508 vs X1

JEF508

Lion d'Argent
6 Janvier 2013
2 166
10
38
123
Les provinciaux ont souvent des gouts de chiotte. :lol:

Me voilà faché avec 80% du forum. :D

C'est pour rire au cas ou. :D

Pas du tout, on n'achète pas de BM !

C'était aussi pour rire !!!
 


Pas du tout, on n'achète pas de BM !

C'était aussi pour rire !!!

Ne pas oublier les smileys quand meme sinon ça colle le doute. ;)

De toute façon, Paris regorge de provinciaux d'origine et il y a aussi des parisiens partis en province.

Pour redevenir sérieux, je confirme que la 508 Ph 2 est relativement présente en IDF malgré sa commercialisation récente. Donc, je confirme que je n'ai pas le sentiment d'un flop.
 

Ne pas oublier les smileys quand meme sinon ça colle le doute. ;)

De toute façon, Paris regorge de provinciaux d'origine et il y a aussi des parisiens partis en province.

Pour redevenir sérieux, je confirme que la 508 Ph 2 est relativement présente en IDF malgré sa commercialisation récente. Donc, je confirme que je n'ai pas le sentiment d'un flop.

Il peut avoir lieu un flop commercial et un flop technique.
Le premier ne m'intéresse pas trop (car je n'en gagne rien), par contre le second est flagrant car il ne me fidélise pas avec 508!
 

Ne pas oublier les smileys quand meme sinon ça colle le doute. ;) .

Si tu veux, mais comme j'avais dit que c'était pour rire, ma phrase valait le smiley !!

Le voici avec retard !!! :lol: :lol: :lol:

 

Il peut avoir lieu un flop commercial et un flop technique.
Le premier ne m'intéresse pas trop (car je n'en gagne rien), par contre le second est flagrant car il ne me fidélise pas avec 508!




Je suis d'accord, par contre le second entraine le premier
 

Je suis d'accord, par contre le second entraine le premier

Cela dépend si les potentiels achteurs sont au courant du flop téchnique.
Une bonne campagne de pub + un peu de patriotisme commércial + un peu de fidélité à la marque peuvent faire beaucoup...
 

Je me demande pourquoi les ingénieurs de chez Peugeot sont parmi le mieux payés en UE si au bout de 3 ans depuis le lancement n'arrivent toujours pas à corriger des défauts flagrants?

Quelle est ta source de cette info qui dit qu'un groupe automobile en crise depuis plusieurs années se permet de grassement payer ses ingénieurs ???


Toujours pas d'infos complémentaires ?
 

Cela dépend si les potentiels achteurs sont au courant du flop téchnique.
Une bonne campagne de pub + un peu de patriotisme commércial + un peu de fidélité à la marque peuvent faire beaucoup...

Franchement pour une voiture à ce prix je ne pense pas que le patriotisme entre en compte pour ce qui est de la pub d'ailleurs on en voit plus, sa peut effectivement aider, à voir...
Bonne et heureuse nouvelle année à toutes et à tous.
 

Ben si moi je roule en voiture fabrique en france. Je pourrais meme rouler en yaris pour donner du boulot aux copains.....
 

j'ai conduit une BMW X1 sur autoroute et a 130 km/h, on ne pouvait plus se parler dans la voiture, tellement le bruit d'ecoulement d'air etait fort.

ca peut helas arriver a n'importe quelle marque et n'est pas lié a un modele. ceci dit pour faire comprendre ca au CC, bon courage :(
[:bob113:3]
On doit être sourds ( et muets par usure des cordes vocales) avec les 60000 km qu'on a fait en X1 :d

Elle est plus bruyante que la 407, mais dire qu'on peut pas se parler à 130...
 

Surtout que tu compares la 407 qui à un moteur essence. De surcroit le X1 est de la catégorie des SUV compacts et non des berlines M2 voir H comme on l'insinue souvent pour la 508.
 

[:bob113:3]
On doit être sourds ( et muets par usure des cordes vocales) avec les 60000 km qu'on a fait en X1 :d

Elle est plus bruyante que la 407, mais dire qu'on peut pas se parler à 130...

Je n'avais pas vu le message bien surprenant de ce personnage aussi méprisant qu'est Lorent :ange:

Quoiqu'il vaut mieux lire ce type de bêtises que d'être aveugle :whistle:
J'ai fait 1500 kms en 3 jours en Septembre avec un X1 de prêt de mon garage, et hormis la BVM du 16d, je ne l'ai pas trouvé assourdissant que cela.

Mais oui Lorent, finalement tu as raison. BMW ne te mérite pas.

Mode HS off, mais là trop de trop, je ne pouvais pas ne rien dire :sarcastic:
 

j' ai eu aussi une X1 18D de location a Amsterdam pendant 1 SEMAINE au mois de Mars cette année,
Je l'ai aussi trouvé plus bruyante que la GT, (Bruit du Diesel à froid et roulements ensuite) tout en restant à un niveau de bruit raisonnable.
J'avais aussi des Craquements de la boite Manu entre 3 et 4 aléatoires?? bizarre pour un véhicule qui affichait à peine 4800 kms au compteur. :sweat:
mais la comparaison s'arrête là, car les véhicules bien qu'ayant un prix similaire à Options égales n'ont rien à voir entre eux.. :coucou:
Mais lorsque l'on récupère sa GT à l'aéroport quel bonheur... :love: :love: mais on se sent très bas par rapport à un SUV... :sol:
 

j' ai eu aussi une X1 18D de location a Amsterdam pendant 1 SEMAINE au mois de Mars cette année,
Je l'ai aussi trouvé plus bruyante que la GT, (Bruit du Diesel à froid et roulements ensuite) tout en restant à un niveau de bruit raisonnable.
J'avais aussi des Craquements de la boite Manu entre 3 et 4 aléatoires?? bizarre pour un véhicule qui affichait à peine 4800 kms au compteur. :sweat:
mais la comparaison s'arrête là, car les véhicules bien qu'ayant un prix similaire à Options égales n'ont rien à voir entre eux.. :coucou:
Mais lorsque l'on récupère sa GT à l'aéroport quel bonheur... :love: :love: mais on se sent très bas par rapport à un SUV... :sol:

Ca, j'ai aucun doute la dessus.

Au moins c'est credible. Pas comme Lorent et son "on ne peut plus se parler à 130". :rolleyes: A 130, l'essentiel des bruits sont des bruits d'air qui couvrent en grande partie le bruit moteur.
 

Et si vous recherchez plus bruyant que les Hdi de la 508, il suffit d'aller prendre le volant d'une C220 Bluetec, et là vous redécouvrez un diesel réellement bruyant et indigne sur sur une Mercedes. :sweat:

J'étais convié au Mercedes Dream Tour et j'ai pu essayer plusieurs modèles. Le 4 cylindres d'origine MB est trop bruyant, et la planche de bord qui craque au passage du dos d'âne c'était le pompon! :lol:
 

Et si vous recherchez plus bruyant que les Hdi de la 508, il suffit d'aller prendre le volant d'une C220 Bluetec, et là vous redécouvrez un diesel réellement bruyant et indigne sur sur une Mercedes. :sweat:

J'étais convié au Mercedes Dream Tour et j'ai pu essayer plusieurs modèles. Le 4 cylindres d'origine MB est trop bruyant, et la planche de bord qui craque au passage du dos d'âne c'était le pompon! :lol:

Je confirme, après avor roulé en Mercedes C 220 cdi coupé, je suis désagréablement surpris par le bruit moteur!
 

Idem pour La Classe E Break 220 blue tec bien plus bruyante que la 508.
Je la prends souvent en taxi, et franchement je trouve les sièges de La GT bien mieux que le pack Cuir de la classe E..
Par Contre la Classe S en 350 blue Tec c'est vraiment le pied! on est dans un autre monde!
j'ai eu par contre une surprise avec, lorsque mon collègue la récupérée avec une monte Pirelli Pzero,
là j'ai trouvé la Classe S vraiment bruyante, il est passé depuis chez Michelin, et là le silence absolu!
comme quoi les pneumatiques ont leurs importances sur le bruit... :chinois:
 

[:bob113:3]
On doit être sourds ( et muets par usure des cordes vocales) avec les 60000 km qu'on a fait en X1 :D

Elle est plus bruyante que la 407, mais dire qu'on peut pas se parler à 130...

ha mais je ne dis pas que TOUTES les X1 font du "bruit". j'ai du tomber sur une voiture avec des "joints" pas tres performants. Comme quoi ca peut arriver a toute marque

De plus j'ai pu comparer avec ma voiture, 1 mois apres j'ai pris la meme autoroute, dans les memes conditions, et y'avait pas photo. j'etais vraiment tombé sur un mauvais n°.
 

Je n'avais pas vu le message bien surprenant de ce personnage aussi méprisant qu'est Lorent :ange:

Quoiqu'il vaut mieux lire ce type de bêtises que d'être aveugle :whistle:
J'ai fait 1500 kms en 3 jours en Septembre avec un X1 de prêt de mon garage, et hormis la BVM du 16d, je ne l'ai pas trouvé assourdissant que cela.

Mais oui Lorent, finalement tu as raison. BMW ne te mérite pas.

Mode HS off, mais là trop de trop, je ne pouvais pas ne rien dire :sarcastic:

tss tss, faut decompresser ! les fetes se sont mal passées ? :pt1cable:

il va falloir que tu apprennes a lire ( ou a comprendre )

je n'ai jamais dit que BMW etait de la merde, a l'opposé de toi, vis a vis de Peugeot, j'ai juste dit que le modele que j'avais était bruyant. Et comme peugeot, en apparence avec certaines 508 ( que certains trouvent bruyante ), BMW peu aussi merder sur quelques voitures
 

Ca, j'ai aucun doute la dessus.

Au moins c'est credible. Pas comme Lorent et son "on ne peut plus se parler à 130". :rolleyes: A 130, l'essentiel des bruits sont des bruits d'air qui couvrent en grande partie le bruit moteur.

ou ai je ecrit que c'etait des bruits moteurs ? toi aussi tu ne sais plus lire ?


c'etait effectivement des bruit d'ecoulement d'air. On a, sur une aire de repos, essayé de voir si un joint n'etait pas arraché ou manquant, en apparence non, mais il devait bien y avoir quelque chose
 

ou ai je ecrit que c'etait des bruits moteurs ? toi aussi tu ne sais plus lire ?


c'etait effectivement des bruit d'ecoulement d'air. On a, sur une aire de repos, essayé de voir si un joint n'etait pas arraché ou manquant, en apparence non, mais il devait bien y avoir quelque chose

Oh ça va. :eek: Tellement l'habitude qu'on critique le 20d pour son bruit... :lol: (vrai à l'acceleration, beaucoup moins en stabilisé, comme d'ailleurs le 2.0 Blue HDI 150, probleme résolu sur le nouveau en 150/190cv soit dit en passant)

Bref, si tu penses que c'était un défaut du modele que tu avais, c'est differend mais dans ce cas ce n'est pas comparable puisque sur la 508, il y a eu plusieurs plaintes à ce sujet. [:grenouillette:2]
 

je ne sais absolument pas quel type de moteur ( a part si c'est essence ou diesel ), j'ai dans les voitures que je loue. la majorité etait par contre des BVM

j'avais deja posté un avis sur cette voiture louée ( qui etait ma foi bien equipée, puisque GPS integré ), et le moteur et le bruit moteur n'etait absolument pas un probleme. Seul le bruit d 'air ( probleme de fab surement ) et la taille du coffre ( impossible a mettre 4 bagages cabine ) etait problematique
 

Rappel BMW X1 concernant : Pare brise

Un rappel a eu lieu concernant le pare brise du X1. Un problème au niveau de la fixation (joint) peut provoquer un bruit d'air sur autoroute. Certains cas ont même vu une fêlure apparaitre.
 

tss tss, faut decompresser ! les fetes se sont mal passées ? :pt1cable:

il va falloir que tu apprennes a lire ( ou a comprendre )

je n'ai jamais dit que BMW etait de la merde, a l'opposé de toi, vis a vis de Peugeot, j'ai juste dit que le modele que j'avais était bruyant. Et comme peugeot, en apparence avec certaines 508 ( que certains trouvent bruyante ), BMW peu aussi merder sur quelques voitures


:non: :non: encore une fois tu ne dis que des conneries :sarcastic:
d'ailleurs, il est surprenant qu'autant de membres te tombent dessus dès que tu postes :whistle:
Mais cela tu ne veux pas l'entendre :pfff:

si je pensais réellement que Peugeot était aussi mauvais, je n'en aurais jamais eu autant, d'ailleurs il y en a encore 2 dans mon garage.

mode CDG OFF, une fois de plus après tes écrits :mad:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie La buvette par BEnigNE
 

:non: :non: encore une fois tu ne dis que des conneries :sarcastic:
d'ailleurs, il est surprenant qu'autant de membres te tombent dessus dès que tu postes :whistle:
Mais cela tu ne veux pas l'entendre :pfff:

si je pensais réellement que Peugeot était aussi mauvais, je n'en aurais jamais eu autant, d'ailleurs il y en a encore 2 dans mon garage.

mode CDG OFF, une fois de plus après tes écrits :mad:


tss tss

petes un coup, t'es tout rouge. :pt1cable:

y'a pas a dire, c'est quand meme etrange, des qu'on donne un avis critique sur la marque BMW ( désolé si j'ai eu un X1 de merde en loc, et ca ne retire en rien de la qualité generale des BMW ), tu arrives en courant :confused:

mais de la a devenir insultant et grossier et en plus en te prenant pour le centre du monde, t'y va fort !!!! :)

Que dit on deja des insultes et violences ? que c'est la force du faible ?
Allez. retourne faire mumuse avec ta voiture :coucou:

( et dire que ce ne sont que des caisses a boulons !!!! :) )

EOT
 


Et si vous recherchez plus bruyant que les Hdi de la 508, il suffit d'aller prendre le volant d'une C220 Bluetec, et là vous redécouvrez un diesel réellement bruyant et indigne sur sur une Mercedes. :sweat:

J'étais convié au Mercedes Dream Tour et j'ai pu essayer plusieurs modèles. Le 4 cylindres d'origine MB est trop bruyant, et la planche de bord qui craque au passage du dos d'âne c'était le pompon! :lol:

Je confirme, après avor roulé en Mercedes C 220 cdi coupé, je suis désagréablement surpris par le bruit moteur!
je suis étonné d'entendre que le 220 CDI est bruyant.
Qu'il soit plus bruyant que la 508, j'en sais rien. Mais j'ai roulé en C200 CDI pendant 8 mois (qui date de 2008), et je l'avais trouvé particulièrement calfeutré. Et je venais d'une 407 essence.

C'est le même bloc moteur que la 220 CDI, mais pas Bluetec. Je sais pas si ca fait une différence.
Quand je suis passé au X1, j'ai vraiment entendu la différence en terme de volume sonore, surtout quand tu la démarres le matin à froid et que tu es à l'extérieur du véhicule.