605 2.0 16v

corrado58

Nouveau membre
6 Mai 2009
4
0
0
bonjour , je vais peut etre avoir prochainemebt une 605 2.0 16v de 07/1994 . apparament c'est une phase 2 , elle fait 10 cv fiscaux pour 136 cv din .
j'aurai besoin d'avis concernant cette voiture , merci pour vos réponses
cdlt

j'aurai besoin de connaitre les caractéristiqes techniques , la conso , est-ce une voiture fiable ou à problème ?
je suis preneur de toutes infos ,
cdlt

Conso ==> ça dépend de la conduite
Fiable ==> oui, mais c'est comme tout, il faut qu'elle est été bien entretenue.
Caractéristiques techniques ==> et bien tu les connais 10cv fiscaux pour 136 din, sans quoi tu vas sur le site "autotitre" tu as les fiches techniques.

on m'a dis que ces voitures avaientdes problèmes d'injection , est-ce vrai ?
quels sont les souci que l'on peux rencontrer sur ce modèle ?
POUR GILLES 23 : sur le site "autotitre on ne donne pas d'infos concernant la consommation
cdlt

sur autoweb, il donne une conso moyenne de 9.2L

Problème d'injection, jamais vraiment entendu parler de ça sur ce modèle.

Les soucis rencontrés, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, toutes les voitures ont des défauts et des qualités, et encore une fois, comme dit précédemment, tout dépend de l'entretien soigné qu'a eu ce véhicule.

Pour t'aider, il faudrait en savoir un peu plus à ce sujet et le kilométrage aussi que tu ne mentionnes pas.

elle a 130 000 kms , c'est une 2 ème main le compteur a été remplacé à 105 000 kms et le nouveau affiche 25 000kms . pour le reste de l'entretien , le proprio n' as pas de factures et le premier proprio l' a faite entretenir chez un agent peugeot de 1996 à 2008 mais ce garage possède tout le dossier entre ces dates mais ne vueux pas le présenter.cdlt

bonjour excusez moi ca serai pour savoir si les piéces de 605 srdt 2 L 5 phase 2 année 97 vont sur une 605 sri 2L 16s année 94 comme les silenblok des bar stable vous voyez ce que je ve dire ? merci

Ce n'est pas certain que ce soit identique, surtout 94, c'est phase 1 ou phase 2 ? dans la RTA tu pourras trouver des schémas de train avant par motorisation.
Et de toute façon, ce genre de pièces, il vaut mieux les remplacer par des neuves.

bonjour c'est une phase 2 bin ses silenblok il son neuf il vien de les métre voila quoi c'est quoi la RTA merci

Revue Technique Automobile

File1302.jpg

bonsoir
savez vous me dire le cout +/- de la carte grise pour une 605 sri année 94 puissance 10 phase 2? car je dois faire ma carte grise demain et je n'ai aucune idée de combien cela va me couter
merci

impossible, c'est variable selon les départements, tu vas sur le site de ta préfecture, et tu auras les tarifs.

Ce sont des marguerites de 607, c'est bien ce qu'il me semblait, logiquement la taille des pneus c'est 225/55/16 exactement la même taille que les jantes rubis de mon V6 ES9

Mais pour ton 2l16v, je pense que la taille de 225/55/16 n'est pas adaptée, tu risques un refus au CT

Je m'en doutais que tu allais me dire ça, mais c'est encore moins malin, car en cas d'accident, l'expert examine que la voiture soit conforme à l'origine en tout point de vue sécurité, c.a.d le moteur (pas de swap), les freins, la taille des pneus, etc... et si il détecte quelque chose de non-conforme à la norme constructeur, il ne t'indemnisera pas, ainsi que les victimes en face, tout sera de ta poche, et parfois cela peut emmener très loin.
Également les données de ton compteur doivent être fausse, car la circonférence de ta roue n'est pas la même par rapport au compteur étalonné pour.
Aussi, ce n'est pas forcément bon pour le moteur, car cela lui fait quelque chose de plus dur, plus lourd a tirer.
Donne-moi la taille d'origine, je vais te dire ce que tu peux mettre en équivalent avec des jantes de 16

C'est un peu complexe pour trouver la bonne taille, la seule référence juste te sera donné par un centre de contrôle technique, qui ont les tableaux d'équivalence constructeur, donc aucun risque.
Actuellement, ta monte fausse ton compteur de 3%, tes pneus risquent de frotter sur a l'intérieur des ailes, une surconsommation de carburant et une direction plus lourde.

du 205/55/16 devrait être bon