nouveau possesseur de 407

gazzzzz

Membre
27 Juin 2005
21
0
1
bonjour a tous

je viens d'acheter une 407 2.0 HDI executive 136cv de mai 2004 elle a 40000 kms.
prix négocié a la vue du kilométrage a 18000 euros.

je suis content, je vais la chercher le 09/07 dès que mon pret sera ok (fait chier ces 7 jours de delai bancaire).

je suis exité comme une puce, vivement que je l'a, elle est trop belle :love: :love:

ce sera mon premier diesel après avoir eu 3 605 essences (2 SRI et une 2.0 16v executive)

j'espère que la 407 sera aussi fiable que mes 605 avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre soucis.
 


Mon pauvre si tu savais ce qui t'attends...la 407 HDI 136....la mienne et beaucoup d'autres sont au garage en permanence.
la mienne depuis 1 mois et demi pour problème accoups moteurs (tu verras toi aussi tu vas en avoir car c'est un problème récurent sur ce moteur) Elle à 5000 kms......et personne ne trouve la panne....
bon courage !!!!
 

il ne faut pas le decourager comme ca il va se faire sa propre experience et il nous dira si il a des problemes ou pas. En tout cas c une tres belle voiture. Et au fait bienvenue sur fp. Tu nous dira tes sensations.
 

Mon pauvre si tu savais ce qui t'attends...la 407 HDI 136....la mienne et beaucoup d'autres sont au garage en permanence.la mienne depuis 1 mois et demi pour problème accoups moteurs (tu verras toi aussi tu vas en avoir car c'est un problème récurent sur ce moteur) Elle à 5000 kms......et personne ne trouve la panne....
bon courage !!!!


Faut arreter de generaliser encore une fois!!
La mienne d'octobre 2004 et 22000kms pas de probleme, elle ne va au garage que pour l'entretien pour le moment. :chinois:
Je suis tres content de cette voiture , je ne regrette toujours pas mon aquisition tant au niveau confort qu'agrement de conduite ou bien encore conso ( (6.2l de moyenne et j'ai meme fais dernierement 5.8l de moyenne sur un aller-retour chez moi -paris sois autour de 1000kms)

Je citerais bien une phrase de peugeot qui avait repondu a la demande d'un autre forum ou il y a avait des plaignant de 206:
Peugeot leur a repondu que meme s'ils etaient une 50 sur un meme forum a avoir un probleme , cela ne voulait pas dire que les voitures n'etais pas fiable car 50 voitures sur le nombre de voitures vendues dans le monde etait un pourcentage infime.Sinon il y aurait des campagnes de rappel et on en parlerait beaucoup plus dans la presse automobile.
Moi e trouve cette reponse tout a fait acceptable :eek:
 

Mon pauvre si tu savais ce qui t'attends...la 407 HDI 136....la mienne et beaucoup d'autres sont au garage en permanence.la mienne depuis 1 mois et demi pour problème accoups moteurs (tu verras toi aussi tu vas en avoir car c'est un problème récurent sur ce moteur) Elle à 5000 kms......et personne ne trouve la panne....
bon courage !!!!


Faut arreter de generaliser encore une fois!!
La mienne d'octobre 2004 et 22000kms pas de probleme, elle ne va au garage que pour l'entretien pour le moment. :chinois:
Je suis tres content de cette voiture , je ne regrette toujours pas mon aquisition tant au niveau confort qu'agrement de conduite ou bien encore conso ( (6.2l de moyenne et j'ai meme fais dernierement 5.8l de moyenne sur un aller-retour chez moi -paris sois autour de 1000kms)

Je citerais bien une phrase de peugeot qui avait repondu a la demande d'un autre forum ou il y a avait des plaignant de 206:
Peugeot leur a repondu que meme s'ils etaient une 50 sur un meme forum a avoir un probleme , cela ne voulait pas dire que les voitures n'etais pas fiable car 50 voitures sur le nombre de voitures vendues dans le monde etait un pourcentage infime.Sinon il y aurait des campagnes de rappel et on en parlerait beaucoup plus dans la presse automobile.
Moi e trouve cette reponse tout a fait acceptable :eek:
entierement d' accord avec toi
 

Bonjour,

Messieurs désolé de ne pas partager votre avis à ce sujet.

50 voitures pas fiables sur 200 000 voitures vendues, c'est déjà trop surtout pour les possesseurs de ces voitures. Je suis désolé mais qd ces personnes ont fait leurs chèques à Peugeot ou x ce n'est pas pour être réduit à des statistiques. Leur voiture ils l'ont payés et doivent avoir les prestations achetées qq soit les statistiques de fiabilité.

Ce qui est encore plus scandaleux c'est qu'à partir du moment où les pbs surviennent , pourquoi le concessionnaire ne change pas la voiture si le problème s'avère insoluble !

J'ai acheté un bien qui doit remplir certaines prestations, s'ils sont dans l'incapacité de réparer le bien, soit il rembourse, soit il remplace.

Je suis contre cette " toute puissance" des firmes automobiles , on leur fait confiance en achetant chez eux et en retour on a pas toujours ce qu'on est en droit d'attendre parce que c'est statistique !
 

BIKLAKAK a dit:
Mon pauvre si tu savais ce qui t'attends...la 407 HDI 136....la mienne et beaucoup d'autres sont au garage en permanence.la mienne depuis 1 mois et demi pour problème accoups moteurs (tu verras toi aussi tu vas en avoir car c'est un problème récurent sur ce moteur) Elle à 5000 kms......et personne ne trouve la panne....
bon courage !!!!


Faut arreter de generaliser encore une fois!!
La mienne d'octobre 2004 et 22000kms pas de probleme, elle ne va au garage que pour l'entretien pour le moment. :chinois:

+1
Sauf que la mienne est de juin et 12000km :love:
 

la mienne a actuellement 32000 kms sans problèmes, sauf les rappels peugeot X6N et un autre, et le problème du lave glace gauche ( fuite d'eau) problème résolu par peugeot,
alors ne décourageons pas les gens qui veulent ou qui viennent d'acheter une 407

à mon avis, un modèle qui vient de sortir et qui à un taux de problème à zéro, il faut aller chercher très loin

la mienne est de juillet 2004
 

La mienne est de février avec 7500 kms et pas de problemes nécissitant un retour au garage. JE garde les quelques petits trucs pour la visite des 6 mois debut septembre.
 

Décembre 2004, 17000 kms, aucun incident à signaler, même pas un bug du RT3. Le moteur fonctionne parfaitement, j'ai une consommation un peu élevée, mais sans doute due à une conduite un peu lourde.
Je suis à 98% satisfait de cette voiture, les 2% restants sont dus à un certain manque de puissance qui lui enlève un peu d'agrément dans certaines circonstances (il n'est pas du tout ici question de vitesse de pointe) ;)

Par rapport aux remarques précédentes, jamais Peugeot ni aucun constructeur ne promettra une voiture qui ne tombe pas en panne, n aucun fabricant de matériel. J'ai eu 2 toyota récemment (avensis break D4D et Yaris Verso D4D), réputées pour leur fiabilité. En moins de 30000 kms : disques, ABS, siège conducteur, faisceau électrique, consommation gargantuesque... L'important n'est pas tant le problème que la solution qu'on n'y apporte. La compétence et l'implication du concessionnaire prennent toute leur importance.

Concernant Toyota, j'ai quitté le concessionnaire plus que la marque, et j'ai retrouvé avec plaisir mon concessionnaire Peugeot, et au moins autant que la marque. :oui:
 

Concernant Toyota, j'ai quitté le concessionnaire plus que la marque, et j'ai retrouvé avec plaisir mon concessionnaire Peugeot, et au moins autant que la marque. :oui:
Ce qui ne me surprend pas, une 407, ca roule quand mème sacrément mieux qu'une Avensis. J'ai fait un essai il y a près de 2 ans dans une Avensis D4D, il a pas duré longtemps l'essai. J'ai trouvé ca drolement pataud comme voiture, sans bcp de dynamique au niveau du chassis et suspensions, encore moins au niveau du moteur (116 ch). Moi qui déja suis pas un grand amoureux du diesel. Juste fait ca pour voir, par curiosité, car au niveau tarif à l'achat, il est vrai qu'elle me revenait bien moins cher que la 407 dans laquelle je roule actuellement!
 

Pas de gros problèmes non plus sur la mienne qui compte 37.000 km.
Maintenant pour ceux qui en ont (des problèmes), je peux aisément comprendre leur frustration, au vu de ce que j'ai connu avec ma 307, mais de là à dire que toutes les 407 sont un concentré d'ennuis ...

mb. :mouai:
 

Après bientôt 7000 bornes, pas de gros problèmes sur la voiture. ça marche fort moteur qui donne bien, bon confort, des options à la pelle, tenue de route parfaite, esthetique superbe !

Je citerai cependant que la direction asssistée est pourrie, ça vibre, ça saccade en manoeuvre et ça m'enerve énormément et je vais finir par dire au revoir à Peugeot car ne pas savoir résoudre un problème basique c'est limite burlesque ...
 

Tu ne fais que des manoeuvres avec ta 407 ?? Parce que moi à part dans le parking de la boite, je ne l'ai pas ailleurs.
 

Pourquoi c'est pas possible en 407 ? J'ai peut être oublier l'option manoeuvre dans le pack à 30000€ ... :W

Bref non je ne fais pas beaucoup de manoeuvres certe mais ça m'agace quand même sur une bagnole de ce gabarit et de ce prix je dirais même que c'est LA MEN TA BLE ! De plus je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de problèmes chez la concurence ...

Bref je vais reprendre mon vélo shimano au moins lui il est parfait :lol:

ah au fait j'oubliais, bienvenue à toi gazzzzz :)
T'inquiete la 407 est une bonne voiture mais evidemment elle n'est pas parfaite.
 

Pourquoi c'est pas possible en 407 ? J'ai peut être oublier l'option manoeuvre dans le pack à 30000€ ... :W

Bref non je ne fais pas beaucoup de manoeuvres certe mais ça m'agace quand même sur une bagnole de ce gabarit et de ce prix je dirais même que c'est LA MEN TA BLE ! De plus je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de problèmes chez la concurence ...

Bref je vais reprendre mon vélo shimano au moins lui il est parfait :lol:

ah au fait j'oubliais, bienvenue à toi gazzzzz :)
T'inquiete la 407 est une bonne voiture mais evidemment elle n'est pas parfaite.
<i></i>

Aucune voiture n'est parfaite.
Et je citerais le cas d'un forumeur je sais plus si je l'ai lu ici ou sur un autre forum. Il a acheter un BMW ou mercedes (la ecore le doute me viens :/ ) Bref, Il a eut des problemes aussi dessus avec des retour a l'atelier our changer et regler ces soucis. Finalament il s'en st separer pour acheter une 407 . La aussi il a eut quelques soucis dont on parle ici , . La seul difference, il diasait que niveau confort finition cela ce valait qu'il fallait arreter de dire que les allemandes c'est le top, et enfin point le plus important , il a peut etre eut quelques petits probleme egalement mais la voiture lui a coute un tier de moin !
 

comme ma 407 est très kilométrée vu son age (40000kms en 1 ans) peut etre que les soucis ont déjà été résolus, je l'espère.