605 2.5 TD : Problème de liquide de refroidissement

HLAN62

Nouveau membre
28 Décembre 2004
1
0
0
Salut à tous,

Je possède une peugeot 605 2.5 TD de 02/2000 et j'en suis très content. Mais je rencontre un problème depuis le changement d'une durit.

En effet, la pression augmente sans cesse dans le vase d'expansion. En résumé, le liquide se déverse par le tuyau de trop plein quand le véhicule est suffisamment chaud.

La purge a été faite et refaite dans le doute...

Pas de mayonnaise, pas de fumée blanchâtre, pas de symptôme faisant penser au joint de culasse.

Seul autre dysfonctionnement constaté: la voiture démarre avec difficulté mais je pense plus à un problème de bougies.

Quelqu'un peut-il me donner des pistes ??

D'avance merci.
 

Salut !

Si tu as dû changer ta durite c'est que probablement elle n'a pas résisté à la pression dans le circuit de refroidissement provoqué par une mauvaise conception à l'origine de la culasse.

Moi c'est deux radiateurs qui se sont mis à fuir subitement. Et quand je suis allé chez le garagiste pour les faire remplacer c'est en fait un semblant de joint de culasse qui se faisait (durite hyper-dure) :evil:

Cout de l'opération très excessif, car remplacement de la culasse d'origine, arbre à câme, 3 radiateurs, pompe à eau

Un conseil surveille le dessous de ta voiture pour voir si la pompe a eau n'aurait pas fui également

Cdlt
 




Il me semble malheureusement que ce soit le joint de culasse ou la culasse qui soient morts :cry:
 

Je le pense aussi car plus de 2 bar de pression n'a pas d'autre explication (à moins que ton radiateur soit encrassé (très rare aujourd'hui car on ne met normalement que le liquide de refroidissement et plus l'eau de la rivière !)

bon courage
 

Bonjour,

Je possede egalement une 605 2.5td de 1998 et j'ai exactement le meme probleme (mauvais demarrage a froid malgre bougies et boitier neufs plus perte de liquide de refroidisement). La pression dans les durits n'est cepandant pas si elevee.

Les deux prolemes de demrage et fuite de liquide ont ils etes resolus par le changement du joint ou de la culasse?

Un nid a problemes ma 605... :cry:

Bonne journee,
 

Exactement les mêmes symptômes.
Mauvais démarrage à froid et perte par le trop plein quand la température monte (environ 105°).
j'envisageai de changer tous les calorstats et nettoyage du circuit + changement pompe à eau. Vous me faites un peu peur, là...
 

ben wé. J'y suis passé aussi sur ma deulit cinq. La culasse. C'est la maladie de ce modèle et c'est presque incontournable.

Sorry
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens