607 2.2 HDI Phase 1. Changer lampes sur combiné d'instruments

Vega2478

Membre régulier
20 Août 2016
43
0
6
Bonjour,
Certaines lampes éclairant le combiné d'instruments sont mortes (compte-tours, indicateur de vitesse etc).
Il en est de même pour la console de commande (ventilation, chauffage, climatisation).
Comment faire pour accéder aux lampes défectueuses et les changer ?
Merci pour votre aide
 

Salut, :coucou:
Recherche sur YouTube avec peugeotCitroen2CV.
C'est un anglais qui a fait plein de vidéos sur des interventions concernant la Peugeot 607
Il y en a notamment une sur le combiné d'instrumentation.
Ciao :bounce:
 


Bonjour,

Pour le bloc compteur je ne savais pas faire non plus, mais avec les bons conseils c'est très simple :


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/bloc-compteur-sujet_39912_1.htm
 

Merci Jean-Christophe92, Peinard et Diabolo69, pour vos conseils. Je vais essayer en fin de semaine si je trouve un peu de temps et d'ici là j'aurai peut être une réponse pour les lampes de la console de commande.
Avec les clips qui sont bien pratiques, j'ai toujours peur de tirer trop fort et casser quelques chose mais quand il faut....il faut
 

POpour la partie clime il fo prendre une spatule rigide et l enfoncer de 4cm minimum au niveaux des boutons pour régler la température entre le bois et la console.
 

pour le compteur toujours avec une spatule rigide de 5cm +- de large. enfoncer sur quelques cm au centre du compteur en haut et faire tourner tous doucement; la le compteur ce declipsse du haut. metre le volant en position basse. la tu peut débranché le compteur. et le sortir. ne prend pas des led sa va pas bien éclaire.
voila normalement tu est op.
 


pour le compteur toujours avec une spatule rigide de 5cm +- de large. enfoncer sur quelques cm au centre du compteur en haut et faire tourner tous doucement; la le compteur ce declipsse du haut. metre le volant en position basse. la tu peut débranché le compteur. et le sortir. ne prend pas des led sa va pas bien éclaire.
voila normalement tu est op.


les leds, ça éclairent très bien, faut savoir faire un peu de bricolage et de soudure :D

20140312_185954_LLS.jpg1..jpg
 

https://www.youtube.com/watch?v=0MUW30OuNu8

12min

Bonjour, :coucou:

C'est vrai que voyant cette vidéo, ça a l'air super simple !! :D

Question bête ... on peut on trouver la spatule blanche qu'il utilise ?? [:diabolo69:7]
 



slts a tous

effectivement très jolie , :love:
a noter que c est un combiné de phase 2 monté sur phase1 en fin je crois ,a confirmer par philou

:coucou:
 



explique comment tu fait . moi j ai acheter des led et ça donne pas grand-chose sur les compteurs.
 


Bonjour,

Vue la différence, les branchements doivent être différents eux aussi ... non ?? :heink:
 

Bonjour,

Vue la différence, les branchements doivent être différents eux aussi ... non ?? :heink:

Si tu regarde bien les photos de philou, c'est toujours le même compteur de phase , il à juste changé les fond en phase 2
 

Ah ... ouais, c'est vrai ... j'avais pas fait attention !!
En tous cas ça rend super bien !!
 





Bonjour,
Je viens, tardivement, remercier tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils et les vidéos associées. J'ai maintenant un combiné bien éclairé.
Bien cordialement
 



Bonjour,

J'ai démonté le combiné d'instruments comme expliqué dans la vidéo proposée par DrRossi. J'ai changé les lampes défectueuses qui coûtent environ 5 euros pièce chez Peugeot Pièces détachées et c'est tout.
Cordialement
 


pas grand chose, ca avance :pt1cable:
passe le bonjour a madame et a philou + sa dame ;)