607 - Boîte tiptronic system porsche

gerard Die

Membre
31 Janvier 2003
7
0
0
J'ai une 607 ( HDI - PACK ) équipée d'une boîte automatique.
Je suis allé deux fois à la neige mais les deux fois j'ai trouvé des routes sèches
Je me suis entendu dire que si je rencontrais neige ou verglas sur ma route j'aurais de gros problèmes avec ma boîte automatique en dépit de la "fonction neige" qui équipe cette boîte

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cette crainte ?

J'ai la même boite auto que toi sur ma 307, sauf que moi je n'ai pas d'esp à cause de la BVA. Je suis allé à la neige et j'ai fait des test sur le parking recouvert de mellasse et un autre avec de la neige. La BVA en potision neige est géniale :) . Tu appuies normallement sur l'accélérateur et la voiture avance tout doucement. :wink: En plus de l'ESP, tu as aussi sur la 607 l'anti-patinage. Le tout accouplé à la BVA en position neige et tu démarres sur presque n'importe quel support. Par contre en roulant, enlève la position neige car ton régime moteur ne dépasse pas 2000 tr environ, donc c'est embetant pour rouler normalement.

Si tu as d'autres questions ???

Merci pour la réponse et pour le conseil aussi.

Peut-être expérimenterai-je l'ensemble si la neige est au rendez-vous aux Saisies la deuxième semaine de mars