Problème de boîte AM6

pascal4107

Peugeot Addict
23 Juillet 2014
131
0
0
125
Bonjour je m'appelle Pascal et j'ai 42 ans, je n'est pas trouvé la page présentation je m'excuse

Je viens vers vous car je viens après mettre séparé de ma 607 2,2 hdi 136 pucée 170 je manquais de sensation et donc j'ai opté pour quelque chose d'un peu plus pousssif je parle bien entendu de la 607 V6 Hdi en fait j'avais le choix entre la C6 V6 également mais point de vue ligne la 607 reste magnifique, bref donc samedi dernier je suis allé chercher ma 607 mais après 1000 kms problème.

Quand je fais beaucoup de route et lorsque j'arrive chez moi quand je passe la marche arrière un gros toc comme un coup de pied au c.l, je contact le vendeur qui me répond que c'est la faute à pas de chance chose que je n'accepte pas du tout, je me rends chez Peugeot et il me dit que le bloc hydraulique de boîte est en train de rendre l'âme et quand je contact le vendeur il me dit que ce n'est plus son problème car il n'y en avait pas avec lui.

Hier j'ai fais réaliser une vidange de boîte par Peugeot et hier soir en arrivant chez moi ce n'est pas un toc mais deux rapproché, j'ai fais un petite vidéo pour vous montrer à peu près par contre il faut monter le volume pour entendre le toc mais les secousses sont réelles.

Merci de vos conseil car un devis de 1950€ chez Peugeot pour un bloc me fais un peu mal

Merci

Pascal

http://www.youtube.com/watch?v=--CafFGgjiM&feature=youtube_gdata_player

http://www.youtube.com/watch?v=bM9iAko8DME&feature=youtube_gdata_player

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis

Hello,

elle a combien de km ta voiture?
Quand tu l'as essayé, tu n'a pas remarqué ce genre d'à coup?

bonsoir elle a 267000 kms après avoir essayé juste avant la C6 qui au démarrage est plus violente je elle part un peu moins vite mais marche très bien la boite à juste eu un accoues en mode sport lors d'un freinage et le vendeur m'a dit que c'était normal car en mode sport les rapports tardent à retomber ?? en même temps peugeot m'a bien dit que cela devait faire un petit moment qu'elle le faisais car cette anomalie ne tombe pas du ciel est vient progressivement et il m'ont aussi dit que lors de l'essai l'huile ne devait pas être à sa température initiale.

Bonsoir,

Le bloc hydraulique de ta BVA est en train de trépasser, le vendeur te raconte n'importe quoi, il y a fort à parier (au vu de sa réponse) qu'il était parfaitement au courant et fort content d'avoir trouvé un client pas très au fait pour se débarrasser de son véhicule. Je n'ose pas te demander combien tu as payé ton nouveau carrosse mais il n'y a rien que tu puisses faire que de réparer (à tes frais, traîner le vendeur en justice te coutera encore plus cher pour un résultat des plus hasardeux). En espérant que ça se limite à ça. On ne le répétera jamais assez, se documenter avant d'acheter un véhicule aussi kilométré est primordial. :(

Bonjour je l'ai payé 3800€ je me suis penche sur celle ci,car la distribution à 20000 kms alors que les autres au alentour des 4500€ maxi (mon budget) étaient à faire sous 20 à 30000 mis à part cela elle est en très bon état j'ai déjà appeler mon service juridique qui m'a fais envoyer un recommander de mise en demeure avec les articles de loi concerné on verra car jene peux mettre 2000€ de réparation dessus.

C'est ma 15 eme boîte auto et ma 5 eme séquentielle ( pajero 3,2 did, 2 espace 4 3,0 l dci, j'ai un ssangyong rodius) et c'est la première fois que cela me le fais dommage on attend de voir.

Dernière question j'ai vu sur le coincoin qu il y en a qui le vendez d'occasion à 500€ je pense qu'il ne faut pas en tenir compte!

Bonjour je l'ai payé 3800€ je me suis penche sur celle ci,car la distribution à 20000 kms alors que les autres au alentour des 4500€ maxi (mon budget) étaient à faire sous 20 à 30000 mis à part cela elle est en très bon état j'ai déjà appeler mon service juridique qui m'a fais envoyer un recommander de mise en demeure avec les articles de loi concerné on verra car jene peux mettre 2000€ de réparation dessus.

C'est ma 15 eme boîte auto et ma 5 eme séquentielle ( pajero 3,2 did, 2 espace 4 3,0 l dci, j'ai un ssangyong rodius) et c'est la première fois que cela me le fais dommage on attend de voir.

Dernière question j'ai vu sur le coincoin qu il y en a qui le vendez d'occasion à 500€ je pense qu'il ne faut pas en tenir compte!

J'ai remplacé mon bloc hydo il y a 2 mois. J'ai acheté ma 607 v6 HDI de début 2006 il y 9 mois. Lors de l'essai à froid pas de probleme, mais le bloc hydrau a donné ensuite de violents à coup de la 2eme à la 3eme et aussi de la 5eme à la 6eme une fois le moteur chaud (apres des heures d'autoroute), quelques jours apres l'achat.

Il est certain que c'est pour cette raison que la voiture a été vendue. Heureusement j'ai pris une garantie qui a pris 50% du coup du remplacement (j'ai payé 1000 euros en gros).

Sur le bon coin il y a aussi des blocs neufs dont un gars à Mantes la Jolie qui est réparateur de boite auto. Il m'avait proposé 1300 euros pour le changement piece et main d'oeuvre avec facture. Je ne sais pas si l'annonce y est toujours. Comme je suis loin de la RP j'ai finalement fait reparer pres de chez mois en faisant jouer la garantie.

Le bloc hydrau est à remplacer sur AM6 sur les modeles produits jusqu'au 01.06.2006. Les Electro vannes usent le bloc ce qui provoque des à coups.
La note technique de Peugeot traine sur ce forum. Evite les blocs d'occasion s'ils ne sont pas dans un bain d'huile car ils s'oxydent.

Bonjour,

Tout est dit.
@pascal4107, sais-tu si ta boîte à déjà été vidangée? Pour la mise en demeure (de reprise du véhicule ou de prise en charge de la réparation?), c'est bien mais ça va traîner en longueur et ça n'a quasiment aucune chance d'aboutir si le vendeur est un particulier.

merci pour ces réponses non je ne sais pas si la boite a été vidangée en fin oui elle l'a été mais je ne sais pas depuis quand car lors de la vidange mercredi le mécano de chez peugeot m'a dit qu'il y avait déjà eu une intervention sur le bloc hydraulique car il a été remonté avec de la pâte à joint couleur or alors que cela ne se fait plus depuis un moment.
concernant le préjudice et malgré mes nombreuses boite auto je sors de 3 ans de procédure pour un isuzu ou à peu-près j'ai eu le même souci sauf que la boite a lâché en arrivant chez moi après 550 kms mais là en faisans une vidange il y avait que de la limaille boite HS acheté le 14/05/2011 affaire classée et gagnée le 24/05/2014 acheté à un particulier qui au titre de la loi idem point de vu juridique q'un professionnel, bien entendu je ne veux pas retourner dans des procédures longues mais cela fait 10 jours que je pianote sur le net et j'ai contacté la personne de mantes la jolie qui me le propose neuf à 700€ hors frais d'envoi mais j'ai demander au vendeur de prendre 50% à sa charge pour ne pas aller en justice et il ne veux pas et à titre "exceptionnel" me propose de me rembourser la vidange 200€ en deux chèques sur deux mois.
je pense être honnête sur mes demandes en passant des 2000€ de peugeot à 400€ environ du bloc sans lui compter les frais de montage ainsi que la re vidange.

une petite photo de la voiture

CAM00140.jpg

bonjour je reviens pour vous exposé l'avancement des faits.

après plusieurs relances envers le vendeur qui m'a dit que sois disant son avocat lui donnait raison et qu'il ne ferait rien de son côté, il a reçu mon courrier samedi pas content en me répondant avec un article de loi qui en plus le met en cause ( article L211-1 du code de la consommation ), aujourd'hui je reçois de sa part ( après qu'il es eu contact avec son avocat ) un protocole d'accord que je dois remplir et lui retourner, je pense que l'on avance, comme quoi le stress attaque, mon but bien entendu étant de ne pas foutre la m..de je vais faire une proposition de 600€ concernant 50% du prix du bloc avec envoi et de la première vidange et si il accepte affaire classé.
chose que j'espère cela mettra une bonne fin à cette histoire qui peut servir à d'autre.
je reviens vers vous lors de la réponse si positif ou pas.

bonjour aujourd'hui de l'avancement dans l'affaire, suite à la demande de protocole d'accord j'ai demandé 600€ pour 50% du prix du bloc et il me propose 500€ chose bien entendu que j'ai accepté car je ne veux pas retourné en justice,il me renvoi aujourd'hui le nouveau protocole signé que je lui renvoi dès réception avec ma signature et à réception de celui-ci il m'envoi le chèque. je pense être tombé sur une personne qui a une conscience et ce n'est que mieux pour tout le monde.
en attente du chèque je pense d'ici une semaine.

bonjour aujourd'hui de l'avancement dans l'affaire, suite à la demande de protocole d'accord j'ai demandé 600€ pour 50% du prix du bloc et il me propose 500€ chose bien entendu que j'ai accepté car je ne veux pas retourné en justice,il me renvoi aujourd'hui le nouveau protocole signé que je lui renvoi dès réception avec ma signature et à réception de celui-ci il m'envoi le chèque. je pense être tombé sur une personne qui a une conscience et ce n'est que mieux pour tout le monde.
en attente du chèque je pense d'ici une semaine.

Féliciations! Et ta réparation tu l'as feras ou?

bonjour suite des évènements donc j'ai reçu un chèque de remise en état du bloc la semaine dernière que je vais commander dans la semaine j'ai en même temps commandé de l'huile de boite chez LAURENT à 8€03 le litre j'ai commandé 20 litres pour avant de changer le bloc faire plusieurs vidange jusqu'à une belle clarté d'huile et une fois propre on change le bloc au moins tout sera bon en principe.

bonjour je vais commander le bloc pourriez-vous me confirmer que la référence "2570 E4" est la bonne

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/474106181.htm?ca=22_s

merci.

Salut tout le monde,
Je suis aussi intéressé par la pièce à acheter car ma boîte auto merde aussi :-(
Si vous pouvez nous éclaircir sur la ref à commander
Merci à tous ;-)

Salut tout le monde,
Je suis aussi intéressé par la pièce à acheter car ma boîte auto merde aussi :-(
Si vous pouvez nous éclaircir sur la ref à commander
Merci à tous ;-)

Bonsoir,

Et tu es certain que le problème vient de là?

Bonjour Oldwinuser,
ben à vrai dire j'ai des symptomes similaires.mais en parcourant une discussion sur ces pbs de boite, un gars précisait que cela pouvait également venir d'une différence de pression dans les pneus. En effet comme un pneu n'a pas la même pression, le calculo boite peut penser que la voiture était dans un virage et interdit le passage de vitesse. Je ne suis pas sûr que cela soit avéré ou pas mais en tout cas j'ai un de mes pneus qui se dégonfle assez fréquemment et bizarrement j'ai été le regonflé et je n'ai pratiquement plus d'accoups.
je dis pratiquement car même s'il en persiste un assez rare, il est beaucoup plus doux.

Bonjour liax,

J'ai eu l'occasion d'acheter récemment une 407 Coupé 2.7 Hdi et quand je l'ai essayée une première fois, je n'avais rien remarqué concernant le bloc Hydro.

Par contre, lors d'un deuxième essai, j'ai fais un Kick-Down (appuyer à fond et brusquement sur l'accélérateur jusqu'au contact pour que la boite descende un, deux ou trois rapport d'un coup) et là ... tu sens très très bien le patinage dans un premier temps et ensuite l'ac-coup de la boite dû au bloc.

Dans mon cas, on avait presque l'impression de s'être fait taper l'arrière de la voiture par un autre véhicule !! :pt1cable:

Le gars à qui j'ai acheté la voiture l'a fait changer avant que je la lui prenne et plus du tout d'ac-coup depuis :D :D :D .

A+.

pour info bloc changé par l'aide du forum depuis 10 jours et vraiment un régal avec quand même encore deux vidange avant mais c'est le jour et la nuit
que faire du vieux bloc je sais qu'il y a des personnes qui changent les poussoirs ou je le met à la poubelle?