607 en héritage

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
Bonjour tout le monde

Voila 1er post en 607.Pourtant vieux de la vieille sur le forum,je vous lis souvent et l'ambiance est bonne par chez vous.

début Août ,mon parrain a tiré sa révérence :( . Il avait une très belle 607 qu'il avait décidé de me léguer.
Présentation:

607 hdi pack 2.2 de 04/2001 Sidobre avec comme option le radio téléphone et l'alarme?
A moins que ce soit de série sur le modèle pack
Cette voiture est une première main.Collaborateur PSA à la retraite,il ne faisait que de longs parcours avec.D'ailleurs en 15 ans,elle n'a que 130000 kms.
L'entretien a été intégralement fait chez peugeot Distribution et FAP compris et silencieux ARR
Le dernier entretien de la clim date de Mai 2016.
Condenseur changé + recharge effectuée et pourtant je trouve la production de froid faiblarde (une facture de 500 euros + 59 euros de recharge :sarcastic: )
Je n'hésiterai pas à vous demander avis et conseils.Je sais qu'il y a parmi vous de véritables experts

Je vais tâcher d'en prendre soin mais elle roulera peu (j'ai une voiture pour le travail et une 204 et 404)
Je ferai une photo de famille ;)
Place aux photos ;)


20160827_163659.jpg1..jpg
20160827_163659.jpg1..jpg
20160827_163708.jpg1..jpg
20160827_163632.jpg2..jpg
 

toutes mes condoleances
au besoin n'hesite pas
la pack etait un hdg,les seuls options sont le radiotelephone,que tu as
le toit ouvrant
l'aileron de coffre
les gantes feline
tout le reste du catalogue,tu l'as
 



toutes mes condoleances
au besoin n'hesite pas
la pack etait un hdg,les seuls options sont le radiotelephone,que tu as
le toit ouvrant
l'aileron de coffre
les gantes feline
tout le reste du catalogue,tu l'as

Le gps n'est pas une option?
A moins qu'il ne soit pas disponible sur les années 2001 ??
 

oui exact
2 sortes,le couleur et le monochrome
 

La bienvenue et toutes mes pensées pour ton oncle
Visiblement elle me paraît très saine et de surcroît tres jolie
N hésité pas si tu as besoin et vivement la photo de famille avec tes vieux modèles que nous aimons !
 

Il bossait ou ton oncle ?
Sochaux?
Si ca se trouve il a travaillé sur sa voiture ......
De près ou de loin ? Peut être ?
 

Cadre Sup chez Faurécia Audincourt puis Mandeure.
ca faisait 20 ans qu'il avait pris sa retraite ;)
Bon sinon j'ai épluché toutes les factures

les deux leves vitres AV ont été remplacés en 2007 et 2008 pour la modique somme de 400 euros/pièce :eek: :eek: Incroyable
j'ai bloqué pour que les filles ne jouent pas avec l'arrière sauf que.....
Malgré le changement du condenseur de clim en Mai 2016 et une recharge de clim......il n'y aplus de froid
Je pense au compresseur car je ne l'entends pas se mettre en route (pas de clic au demarrage)
Après 400 kms ce WE ,du bon moins de 6l en conso mais sans clim avec le cuir et cette chaleur,c'est chaud
Je vais aller pousser une gueulante chez peugeot ,ils ont obligation de résultat :sarcastic:
Les pneus michelin changés en 2006 à 65000 bornes sont encore nickels à 130000 :eek:
Il faut que je fasse une vidange car elle n'a pas été vidangée depuis 2013 (seulement 15000 kms de fait ;) )
Le silencieux a été changé,la distrib aussi en 2013, le FAp fin 2012.

Voila je reviendrai vers vous :coucou:
Merci pour votre accueil :coucou:
Pour les anciennes j'avais fait une prez ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/collection-peugeot/40x/grand-pere-404-sujet_32301_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/collection-peugeot/20x/berline-1972-204-sujet_32300_1.htm
 

c'est vrai que c'est pas une agréable façon d'accueiillir une voiture. Mais mieux qu'elle vienne chez quelqu'un qui peut l'aprécier qu'elle doit aller à quelqu'un qui le vois pour aller de A à B.

La clim: ça peut être une fuite dans le condensateur. Si pas suffisament de gaz le compresseur ne vas pas se déclencher.
 


Hello,

bienvenue à ta voiture et à toi.
Pour ta clim, avant d'incriminer le compresseur, faut vérifier si c'est pas l'embrayage de ce dernier qui ne colle plus (bobine HS).
 


Diag de Peugeot
Les nouvelles ne sont pas bonnes :(
Selon eux,ils ont retiré 450 grs de gaz dans le circuit donc pas de fuite
C'est le compresseur qui est en cause pour eux.Pas de basse pression
750 euros avec la MO :sarcastic:

Bref je suis sceptique :pfff:
 

ils te disent que ça vient du compresseur mais est ce que ça ne serait pas uniquement l'embrayage du compresseur ?
Au pire tu prends un compresseur d'occase si vraiment c'est ca et si ils t'ont vidé le circuit tu peux le changer toi même
 


l'embrayage c'est facile à vérifier.
Avec un ohm mètre, si résistance infinie entre les deux bornes, c'est mort.

Tu es dans quel secteur?
 




salut

je sais pas si les xenons et lave phare sont de serie sur les pack ?
tu as le store AR electrique ?

+
 


Oui store électrique ;)
Bon j'ai appelé Peugeot
Il va me faire un devis avec 30% de remise sur la pièce et 50% sur la vidange
J'attends le devis demain matin et je pense donner mon accord
Tout bien réfléchis si je prends la piéce sur Oscaro ,que je trouve un mécano en lui glissant le billet,je vais peut-être gagner 200 euros,vais perdre plusieurs semaines,et n'aurai pas de facture.

Décision demain ;)
 


Mais si vous me soutenez psychologiquement... :lol:
Pis c'est peut-être pas fini.... :sarcastic:
 


Voila devis validé ;)

Le réceptionniste a été sympa et compréhensif ;)
On statue à 680 Euros TTC changement de Compresseur et vidange + filtre à huile compris
Compresseur 6453 TK
2 heures de MO.
Diagnostique et recharge de clim offert.

J'espère qu'après je sois tranquille pour un moment

Merci à vous tous :coucou:
 


Bon ai récupéré la 607 ce soir contre 679 Euros de facture.
Elle fait du froid
J'ai un doute sur le changement du filtre à huile :sarcastic: ;il me paraît poussiéreux mais bon pas de preuve donc vais arrêter la parano.L'huile a été changée c'est sûr ;)
WE prochain 900 kms de prévus,j'espère être tranquille. :ange: