607 HDI 136 ne démarre pas - PB systeme antipollution

dominic

Nouveau membre
8 Janvier 2014
2
0
0
125
Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets déjà existants : J'ai une 607 HDI 136 BA de 2004 totalisant 226000 Km. Je m'en sers très peu, donc pas bon pour ce type de voiture. J'avoue faire vraiment le minimum d'entretien dessus car je la change en fin d'année (du moins en théorie). Une concession me la reprend 2000€, ce qui me convient. Mais voilà, il faut qu'elle dure encore jusque là car je l'utilise le week-end et pour les vacances. Tout ça pour dire que je voudrai bien éviter de dépenser trop pour ces quelques mois. Je viens donc au vrai problème : Depuis quelques mois le message " système anti-pollution défaillant" est affiché. J'ai fais un CT récemment : RAS. Par ailleurs depuis ces 2 derniers mois elle m'a fait quelques (4 ou 5) refus de démarrage intempestifs, mais en patientant 15 minutes elle démarrait. Mais aujourd'hui "IMPOSSIBLE" De démarrer. Pour indo, je n'ai pas changé les bougies de préchauffage depuis heu!!!!!!!! ben en fait je ne me souviens pas. Le filtre à GO n'as pas été changé depuis au moins 2 ans. Par contre, une fois démarrée, elle ne montre aucun signe de faiblesse. J'espère avoir donné assez d'info à ceux qui pourrons m'aider. Merci d'avance à tous ceux là.

Pareil, valise. Car c'est un message "généraliste" pour indiquer un soucis détecté (pas forcément le fap) :hello: