607 ne démarre pas

Clauudy23

Membre
14 Janvier 2015
15
0
0
126
Bonjour, j'ai un problème de taille que je n'arrive pas à régler.
Ma 607 ne veut pas démarrer, le moteur essaye de se lancer mais n'y arrive pas. Mon grand-père, ancien mécano, est en train de s'échiner sur le problème depuis 2 semaines.

Avec du start pilot (je ne sais plus comment ça s'écrit), le moteur se lance, mais le gasoil n'y arrive pas, ducoup il s'éteint de suite après.
On a donc vérifié la pompe à injection, elle fonctionne. On a ensuite sortit un injecteur pour voir si il envoyait du gasoil au moteur, la ça ne fonctionne pas. Avec un ancien injecteur, le gasoil sort ! On s'est dit que le problème est éléctrique, le faisceau à l'air de fonctionner. Quelqu'un est venu avec une valise (je ne saurai dire quel modèle, je n'étais pas présent à ce moment là) et n'a pas trouvé le problème.

Ducoup on est un peu dépité, on ne sait plus quoi faire :???:
La 607 est une 2.2 HDi 136ch de 2001

(désolé au modérateur si le sujet n'est pas au bon emplacement par avance ...)
 





IL y a un tuto la-dessus http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-diagnostique-gavage-sujet_36031_1.htm
 

c'est la pompe de gavage comme le dit gaillot!!

et pour info, il n'y a pas de pompe à injection sur le 2.2hdi mais une pompe haute pression!!!! ;)
 

Merci de vos infos Gaillot et Philou, nous n'avons pas encore regardé la pompe de gavage, on a remplacer la pompe haute pression, mais pas encore pu remettre la courroie, ducoup on verra ça demain matin, je reviendrai sans doute vers vous ;)
 

Merci de vos infos Gaillot et Philou, nous n'avons pas encore regardé la pompe de gavage, on a remplacer la pompe haute pression, mais pas encore pu remettre la courroie, ducoup on verra ça demain matin, je reviendrai sans doute vers vous ;)
faire tout ca, et même pas contrôlé la pompe de gavage....... :ouch: :ouch: :ouch: :sarcastic: :pt1cable:
 

faire tout ca, et même pas contrôlé la pompe de gavage....... :ouch: :ouch: :ouch: :sarcastic: :pt1cable:

Mon grand-père pense que ça ne sert à rien de la contrôler car on l'entend fonctionner et la durit qui mène à la pompe HP tremble au contact donc... mais je n'y connais rien personnellement, malgré ça vous pensez qu'on doive la contrôler ?
 

Mon grand-père pense que ça ne sert à rien de la contrôler car on l'entend fonctionner et la durit qui mène à la pompe HP tremble au contact donc... mais je n'y connais rien personnellement, malgré ça vous pensez qu'on doive la contrôler ?

Oui car elle peut fonctionner mais pas asses puissante ;) ;)
 




Problème résolu, on a changé la rampe d'injecteurs, on les a récuperé sur une ancienne 607, elle démarre nickel ! Merci de votre atention en tout cas ! :)
 



donc capteur pression du rail

Non non, quand je disais qu'on a changé la rampe, on a changé les injecteurs, pas les câblage, désolé de m'être mal exprimé !
En gros un des injecteurs déconnait !