607 reglage phares

Faut que je regarde car je ne suis pas sur de cette "boule".
Quand je retire le correcteur il est nu tel que montré sur la photo de scanfirst
 

Faut que je regarde car je ne suis pas sur de cette "boule".
Quand je retire le correcteur il est nu tel que montré sur la photo de scanfirst


ben sur la photo de scanfirst, il y a la boule sur le correcteur :) et quand tu le remet, il faut bouger le reflecteur du phare avec la main et positionner l'encoche pour qu'elle soit en face de la boule du correcteur et aprés tu pousse fortement et tu tourne d'un quart de tour le correcteur pour qu'il soit bien bloqué ;)
 

ben sur la photo de scanfirst, il y a la boule sur le correcteur :) et quand tu le remet, il faut bouger le reflecteur du phare avec la main et positionner l'encoche pour qu'elle soit en face de la boule du correcteur et aprés tu pousse fortement et tu tourne d'un quart de tour le correcteur pour qu'il soit bien bloqué ;)

Pour le faire plus facilement il faut d'abord sortir la biellette complètement à l'aide d'une clé 6 pans pour faire tourner le bouton de réglage.
 

+1
Et si tu n'as pas cette boule c'est peut être qu'elle est cassée :confused:

Pour info je suis allé demander un devis chez peugeot pour le remplacement du correcteur: 153.01 euros pièce+ main d'oeuvre+ réglage des feux, cela reste correct, mais je vais le faire moi même.
 

Philou6871, la boule pour moi c'est la bielette, je me trompe?
Je verrai ça pour refaire des reglages.
Merci à tous ;)
 


Salut tout le monde, content de revenir sur ce beau forum truffé de gens très cools !!! ;)
:love:

Voilà petit passage éclair pour vous préciser que j'ai ENFIN trouvé mon problème de correcteur d'assiette. [:chris34:9]
Après avoir acheté et installé le correcteur, mon phare ne se levait toujours pas...
J'ai essayé plus d'une fois de régler avec la vis 6 pan du correcteur, que ce soit phare allumé ou pas, voiture en route ou pas, rien n'y faisait... :confused:

Hier (comment ça je suis lent??? [:adri:1] ) j'ai fait une énième tentative et c'est là ou je me suis rendu compte que mon phare était ......baissé et que si je voulais qu'il tienne à la bielette ben je devais le mettre en position haute.
J'ai donc enlevé le cache de l'endroit de l'ampoule xénon et après avoir fixé le correcteur d'assiette, j'ai forcé en tentant de lever le phare jusqu'à entendre ce doux "clic précisant que le phare était enfin accroché à la bielette du correcteur...
Voilà maintenant tout est en ordre ;)
Merci encore à tous ceux qui m'ont filé un coup de main et qui aident les autres... :chinois: :chinois: :chinois:

A bientôt et je vous souhaite à toutes et à tous ainsi qu'à tous ceux qui vous sont proches, un excellent réveillon du jour de l'an.
A l'année prochaine
:coucou:
 

"ben sur la photo de scanfirst, il y a la boule sur le correcteur et quand tu le remet, il faut bouger le reflecteur du phare avec la main et positionner l'encoche pour qu'elle soit en face de la boule du correcteur et aprés tu pousse fortement et tu tourne d'un quart de tour le correcteur pour qu'il soit bien bloqué "

Euh...je suis c** ou quoi???
je viens de lire la réponse de Philou6871 qui me donnait la solution !!!!

Merci Philou6871 [:citrik-78:1]
 

"ben sur la photo de scanfirst, il y a la boule sur le correcteur et quand tu le remet, il faut bouger le reflecteur du phare avec la main et positionner l'encoche pour qu'elle soit en face de la boule du correcteur et aprés tu pousse fortement et tu tourne d'un quart de tour le correcteur pour qu'il soit bien bloqué "

Euh...je suis c** ou quoi???
je viens de lire la réponse de Philou6871 qui me donnait la solution !!!!

Merci Philou6871 [:citrik-78:1]

Nan nan, qui a dit ça !! :lol: :lol: :lol: on ne se le permettrait-pas !! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

"ben sur la photo de scanfirst, il y a la boule sur le correcteur et quand tu le remet, il faut bouger le reflecteur du phare avec la main et positionner l'encoche pour qu'elle soit en face de la boule du correcteur et aprés tu pousse fortement et tu tourne d'un quart de tour le correcteur pour qu'il soit bien bloqué "

Euh...je suis c** ou quoi???
je viens de lire la réponse de Philou6871 qui me donnait la solution !!!!

Merci Philou6871 [:citrik-78:1]


ben oui, c'est dommage , ça fait plus d'un mois!!!! :lol: :lol:
 



Bonjour.
J'ai un problème de fonctionnement sur mes correcteurs d'assiette auto.
A l'allumage des feux, les moteurs montent l'ampoule en position haute puis instantanément redescendent l'ampoule par palier jusqu'à la position de repos avec message d'erreur sur ordinateur de bord.
Pensez-vous qu'il s'agisse uniquement d'un problème d'initialisation ou que ce sont les capteurs qui sont dysfonctionnant?
 

Bonjour.
J'ai un problème de fonctionnement sur mes correcteurs d'assiette auto.
A l'allumage des feux, les moteurs montent l'ampoule en position haute puis instantanément redescendent l'ampoule par palier jusqu'à la position de repos avec message d'erreur sur ordinateur de bord.
Pensez-vous qu'il s'agisse uniquement d'un problème d'initialisation ou que ce sont les capteurs qui sont dysfonctionnant?

Vérifier les capteurs d'assiette AV et AR qui se trouvent sur les barres stabilisatrices.
 



Bonsoir,

Content que toute cette prose te sois utile, c'est le but et merci de ton retour. ;)
Qui est ce Jo Blankenburg ou plutôt, quelle genre de musique est ce là?
 

A mon tour de remercier les membres actifs de ce forum, grâce à vous, j'ai réussi à régler mon phare xénon qui éclairait trop haut à cause d'une légère déformation de la tôle consécutive à accrochage.
J'avais demandé à Peugeot de les régler en même temps que la révision. J'ai vu à la reprise de ma 607 que ça n'avait pas été fait. Grace à ce forum, j'ai fait le réglage moi - même. Je suis ensuite retourné à la concession pour leur demander pourquoi le phare n'avait pas été réglé comme demandé ? Ils m'avaient benoîtement répondu que les phares Xénon ça ne se réglait pas donc ils n'avaient pas pu le faire !
 

Bonjour a vous, petite question puisque je suis a mon tour embêté avec les correcteurs de phare, les miens ne font aucun bruit au démarrage du véhicule phare allumé, rien ne bouge donc, j'ai sorti un correcteur pour voir la fameuse tige et sa boule qui sont en bon état.
Donc, y a t'il un fusible ou relais qui gère les correcteurs, comment tester avec un multimètre si le jus arrive par les câbles et important, quelle est la différence entre correcteur électrique et celui qui est électrique automatique, comment savoir pour acheter les bons?

Merci de vos réponses.
 

1ere chose à regarder: moteur tournant allume les codes, puis tu éteins le moteur, les faisceaux doivent se baisser ensemble, si tel n'est pas le cas probablement un moteur de hauteur en rade ou les deux. je confirme il n'y a pas besoin de la valise un simple réglage au régloscope suffit, moi j'ai fais régler les miens chez norauto pas de problème elle est bien passée au contrôle technique 1 heure après.
 

Merci, bon apparemment les 2 moteur son hs si vous me confirmez qu'il n'y a pas de fusible ou relais qui les gères.
Et donc, comment savoir si électrique ou électrique automatique?
 

ça peut être aussi les capteur de hauteur de caisse av ou ar, c'etait mon probléme sur la mienne ;)
 

Merci Philou6871 pour l'info, ou se trouve ces capteurs de hauteur de caisse av et ar.
Désolé, je travail beaucoup et peu de temps a me consacrer.
 

Merci Philou6871 pour l'info, ou se trouve ces capteurs de hauteur de caisse av et ar.
Désolé, je travail beaucoup et peu de temps a me consacrer.


celui de l'avant se trouve sur le berseau vers la cremaillére de direction, pour l'arriére, il est prés de l'essieu vers le milieu ;)
 

Encore merci, je regarde ça ce week-end dès que j'aurai le temps et je vous tiendrais informés.
 

Bonsoir a tous, je vous donne des nouvelles.
Voiture emmenée chez PEUGEOT avant hier, récupéré ce midi.
Problème que je leurs ai demandé de corriger: correcteur des phares et claquement lors de passage sur nid de poule ou route dégradée.

Résultat:
- rotule de direction avant droite, déjà c'est bien, ce n'est pas les amortisseurs.
- pour les phares, sur certains modèles et notamment sur ceux de 2007, comme par hasard la mienne donc, la correction n'est pas immédiate, elle est décalée de 10/15 sec. donc réglage des phares uniquement.

Récupération de ma voiture, je ne trouve aucun e correction des phares, voyant batterie allumée avec message problème charge batterie ou système électronique défaillant. Le tout encore chez PEUGEOT lors des constatations.

Pour eux, c'est la poulie débrayable de l'alternateur. Il faut changer l'alternateur.

Ai- je un recours du fait que ce problème est survenue dans leurs ateliers et que je ne l'avais pas quand je leurs ai amené ma voiture?

Moi qui pensais avoir acheté une PEUGEOT 607, je me suis fait avoir, on m'a refourgué une PIGEON c'est ta fête.

Redevenons sérieux, j'ai vue sur le net que la poulie est vendue a l’unité, je vais donc me le faire. En plus un membre a fait un petit tuto que j'ai déjà regarder.

Voila, bonne soirée a tous et a la prochaine.
 

Bonsoir,

Décalage de 10 à 15s pour la correction automatique? N'importe quoi! Pourquoi pas 5 mn pendant que l'on y est? Et n'ont-ils pas tout simplement déchargé la batterie en tentant on ne sait quoi? Encore une équipe de brave gens manifestement.
 

Bonsoir,

Décalage de 10 à 15s pour la correction automatique? N'importe quoi! Pourquoi pas 5 mn pendant que l'on y est? Et n'ont-ils pas tout simplement déchargé la batterie en tentant on ne sait quoi? Encore une équipe de brave gens manifestement.



[:sniper:9] [:francis:1]
 

On est d'accord, le problème c'est que je pars du principe que le constructeur est le mieux habilité a réparer nos voitures, mais avec tout cet électronique, ils ne savent plus réparer les voitures et ils font payer chères leurs incompétences.

Pour ce qui est de l'alternateur, je suis d'accord sur le fait que le bruit viens de la poulie, mais pourquoi lorsque je suis allé voir la personne en charge de mon véhicule je l'informe du message a odb, il se dirige direct sur l'alternateur et non pas la batterie ou une connectique sous le capot moteur qu'ils aurais pue toucher?...
 

Bonjour,
je viens d'acheter une 607 2,7l HDI V6 en remplacement de ma 607 2,2l essence.
C'est une super voiture!!
si je poste dans cette rubrique c'est que j'ai un problème de phares .
Lorsque je mets la voiture en route les 2 phares ne bougent pas, alors qu'avec ma voiture précédente pas l'essence mais j'ai eu une HDI en 2,2l ( oui j'en suis à ma 4ème!!) avec les Xenon ça bougeait!
Je viens d'essayer de soulever la voiture de l'arrière, d'un coté, puis de l'autre, puis de l'avant et à chaque fois que j'ai déplacé le cric j'ai mis la voiture en route ça ne bouge pas.
Donc j'en déduit que c'est un capteur qui me met la misère !!
Comment en être sûr ?
J'ai bien compris en parcourant ce post qu'il suffit de la passer à la valise, mais j'ai vu des gens qui disent qu'on peut s'en passer............