607 restyl V6 de 2005 => Dension 300 & JBL ça marche !

mcik

Lion de Bronze
6 Juin 2013
1 051
4
38
Bonjour,

je vais faire l'acquisition jeudi d'une 607 restyl V6 de 2005 totalisant 114 000 kms au compteur.

Je crois qu'il s'agit d'une premium pack (finition 2 ivoire d'après le VIN) avec options complémentaires (alarme, bluetooth, attelle remorque...). Il ne lui manque que le xenon (dommage), le GPS et le toit ouvrant...

J'ai pu emmener le véhicule moi-même au CT avant la vente, quel bonheur à conduire !!! :love:

La seule ombre au tableau serait deux choses relevées lors du CT à savoir :
- perte d'huile (rien de bien méchant mais c'est toujours effrayant)
- deux bagues torsadés entre le moteur et la ligne d'échappement abîmées mais pas non plus à remplacer dans l'immédiat.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la perte d'huile (fréquent ou pas / "normal" ou pas ?) et sur le prix du remplacement de ces bagues.

Elle couine également légèrement à l'arrière droit, je n'ai pas l'impression que ça vienne de l'amortisseur mais plutôt d'un plastique, est-ce une maladie connue ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je posterai des photos de la belle dès jeudi !

EDIT 07 / 2013 :

Photo vitres des vitres teintées + résultat après lavage, clayage, polissage, cirage... :

607A%20(2).JPG


607A%20(5).JPG


607A%20(6).JPG


607A%20(7).JPG


607A%20(8).JPG


607A%20(9).JPG


607A%20(10).JPG


EDIT 12/2013

Feux post 2007 :

60771.jpg


60772.jpg
 


[:fire:5] la bienvenu , tu l a payer chère si c est pas indiscret ?
 


Merci à tous !

Ancien véhicule de direction, racheté par le directeur lors de sa retraite l'année dernière et il me la vend aujourd'hui. Vendue à ce prix là car nous bossons ensemble pour la même boîte.

Distri faite en 12/2011 à 100 000 kms, révision faite en septembre, le tout toujours suivi chez Peugeot.

Le cuir est dans un état impeccable mais l’extérieur a besoin d'un bon coup de polish.

Pour le coup, je pense que c'est une affaire :)
 
Dernière édition:

:) slt a tous
et la bienvenue a toi mcik sur le fofo
n oublis pas, si c est possible des photos de ta belle :)
:coucou:
 

Merci, oui jeudi soir après un passage au lavage auto !

Visiblement le carter d'huile sur les V6 serait assez sujet aux fuites, je pense aussi que la fuite (légère) vient de là.
 

Merci, oui jeudi soir après un passage au lavage auto !

Visiblement le carter d'huile sur les V6 serait assez sujet aux fuites, je pense aussi que la fuite (légère) vient de là.


bah une auto avec un moteur tous neuf qui brille ( pour l age ) j aime pas :lol: si il est dans sont jus c est cool et puis si il marche nikel ben c est une affaire :coucou: :coucou:
 

Merci, oui jeudi soir après un passage au lavage auto !

Visiblement le carter d'huile sur les V6 serait assez sujet aux fuites, je pense aussi que la fuite (légère) vient de là.

Bonsoir,
Bienvenue sur FP.
Possible que la fuite vienne du joint de carter d'huile (peu fréquent sur ce modèle) mais vérifie quand même après dépose du cache sous moteur que ça ne vient pas du filtre à huile, du bouchon de vidange ou d'une sortie de boîte au niveau des cardans (le droit de préférence).
 

Ok merci pour les conseils, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil ce week end :coucou:
 

Les bagues torsadées ce sont les flexibles du précatalyseur arrière ?

si oui , ça coute "un rein" car c'est un tout ... (il faut changer le pré-cata arrière) et c'est pas des plus facile (basculer le moteur vers l'avant ou tomber le cardan droit ... :pt1cable: )
 



ouach punaise ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas lâcher rapidement ! Deux flexibles à ce prix là c'est abusé !

Il n'y a pas moyen de réparer ou de limiter la dépense ? Vu que c'est uniquement les fils torsadés qui sont abîmés ?

EDIT : il me vient aussi une autre petite question sur la 607, est-elle équipée de clignotants "confort" ? (simple appuie sur le clignotant, il s'active pendant quelques secondes et s'éteint)

EDIT 2 : savez-vous si c'est normal de ne pas avoir sur l'écran obd (couleur mais sans gps) les barres de distances lorsque le radar de recul est enclenché ? (j'ai bien eu le bip mais pas de dessin)
 


ouach punaise ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas lâcher rapidement ! Deux flexibles à ce prix là c'est abusé !

Il n'y a pas moyen de réparer ou de limiter la dépense ? Vu que c'est uniquement les fils torsadés qui sont abîmés ?

EDIT : il me vient aussi une autre petite question sur la 607, est-elle équipée de clignotants "confort" ? (simple appuie sur le clignotant, il s'active pendant quelques secondes et s'éteint)

EDIT 2 : savez-vous si c'est normal de ne pas avoir sur l'écran obd (couleur mais sans gps) les barres de distances lorsque le radar de recul est enclenché ? (j'ai bien eu le bip mais pas de dessin)




suffit de passer à la valise pour ça et de tomber sur quelqu'un qui connait
 

ouach punaise ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas lâcher rapidement ! Deux flexibles à ce prix là c'est abusé !

Il n'y a pas moyen de réparer ou de limiter la dépense ? Vu que c'est uniquement les fils torsadés qui sont abîmés ?

EDIT : il me vient aussi une autre petite question sur la 607, est-elle équipée de clignotants "confort" ? (simple appuie sur le clignotant, il s'active pendant quelques secondes et s'éteint)

EDIT 2 : savez-vous si c'est normal de ne pas avoir sur l'écran obd (couleur mais sans gps) les barres de distances lorsque le radar de recul est enclenché ? (j'ai bien eu le bip mais pas de dessin)

Bonsoir,
A priori, il ne s'agit que des fils constituant l'enveloppe de protection des flexibles. les flexibles eux-mêmes sont du type métalliques onduleux. C'est sans conséquence si l'on parle bien de la même chose et tu peux tout laisser en l'état.
 

@ jurgen_s : effectivement...

@ ced079 : ok merci beaucoup, je vais essayer de trouver quelqu'un ou d'aller chez peugeot voir s'ils ne peuvent pas me faire ça gratos (en leur disant que je suis nouveau client sait-on jamais !)

@oldwinuser : c'est exactement ça ! Il y a bien deux autres flexibles onduleux à l'intérieur (intacts), merci ça me rassure d'un coup :D
 


......... perte d'huile (rien de bien méchant mais c'est toujours effrayant).......

Bonjour,
C'est tout simplement le joint de ton carter d'huile qui fuit, c'était pareil sur la mienne et depuis que j'ai remplacé celui-ci, plus de fuite d'huile sous ma voiture :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


ouaip j'y jeterai un coup d'oeil ce week end !

Sinon j'ai bien pris possession de la belle hier soir, c'est le pied :bounce: Par contre, je n'ai pas pu faire de photos ! (et elle n'est pas très très propre de toute façon), du coup ça repousse à ce week end !
 

ouaip j'y jeterai un coup d'oeil ce week end !

Sinon j'ai bien pris possession de la belle hier soir, c'est le pied :bounce: Par contre, je n'ai pas pu faire de photos ! (et elle n'est pas très très propre de toute façon), du coup ça repousse à ce week end !


c'est une boite auto ou une boite manuelle? :)
 



BVA 6 et elle est noire obsidien, cuir beige et insert bois :)

Oui elle est grise en fait :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] je plaisante un ma sandra :lol: :lol:

J espère que tu prendras du plaisir avec ;) ;)