Hello à tous
Bon en faite la documentation qu'on trouve est plus ou moins correct dans le fond...
Voici grosso modo les étapes :
1 - Retirer les plastiques sur le dessus du moteur et aussi dessous la voiture
2 - Vidanger le circuit de refroidissement (c'est pas obligatoire mais ça fou moins de liquide au large)
3 - Démonter le radiateur moteur (2 durites à déclipser)
4 - Dévisser les deux bride de maintiens afin de pouvoir le pousser en direction du moteur pour avoir la place nécéssaire afin de sortir le condenseur.
(d'ailleurs je ne sais pas à quoi il sert, BVA ?)
PS : j'ai aussi dévissé les 3 vis (Rond rouge de gauche afin d'avoir un peu de liberté lors de l'extraction du condenseur)
5 - Le condenseur et maintenu par deux durite en aluminium rigide, tout d'abord dévissé la durite basse visible à travers le pare-choc avant (il faut dévisser l'écrou et ensuite avec une Torx femelle dévisser le reste de la visse)
Déclisper la sonde qui se situe juste en dessous(attention au petit joins spy - j'avais oublié de les remettre du coup j'ai tout re-démonté), ensuite dévisser la durite supérieure.
Il y a deux bride de maintien à déclipser avec une pince multi.
6 - sortir le radiateur, et puis remonter dans le sens inverse...
J'avoue que c'est un peu succinct mais ce n'est franchement pas compliqué, pour preuve j'y suis arrivé alors que je ne suis pas vraiment mécano...
Si vous avez des questions n'hésitez pas