Nettoyage Condenseur du circuit de Climatisation

x4c5

Peugeot Addict
29 Octobre 2009
164
0
0
123
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment nettoyer le condenseur de CLIMATISATION avec une bombe de nettoyage de mousse à pulvériser sur le condenseur.

(tuyau souple d'application de la mousse à placer sur le condenseur>> Donc comment accéder au Condenseur?

A faire tous les 18mois ou 2 ans pour éviter les odeurs diverses.

J'ai trouvé sur le forum l'emplacement du filtre habitacle de Clim mais rien sur le néttoyage.

Merci de votre aide :wahoo:
 

Ce n'est pas plutôt l'évaporateur que tu veux nettoyer (la partie qui se trouve dans le tableau de bord) ?

Car le condenseur se trouve à côté du radiateur devant le moteur. Le condenseur ne s'encrasse pas trop et en général lorsque tu laves ta voiture avec un karcher, il est nettoyer en même temps.

Pour l'évaporateur, il est protéger par le filtre à pollen et normalement tu n'as pas à le nettoyer non plus.
 

Merci pour ta réponse,

Oui, effectivement je voulais dire évaporateur, maintenant je suis dans l'automobile depuis longtemps et je peux affirmer qu'un évaporateur se nettoie fréquemment.

l'évaporateur est le siège d'humidité et qui dit humidité dit bactéries et odeurs nauséabondes que tu mettes la Clim ou pas.

Le froid produit de l'humidité par les successions de froid et d'arrêt du compresseur .

Tous les Constructeurs préconisent un nettoyage régulier de l'évaporateur avec l'échange du filtre habitacle.

Des bombes nettoyantes sont vendues dans le commerce si tu souhaites le faire toi même.

Donc selon toi, après avoir retirer le filtre, le tuyau plastique vendu avec la bombe est assez long pour atteindre l'évaporateur ( c'est la mousse nettoyante qui agir sur les tubes de l'évaporateur.

Bonne journée