607 V6 flex fuel

bonjour a tous je me suis bien reseigné sur les kit pour passe la voiture en E85 car j'etais intéréssé moi aussi
et j'est apris que bmw mazda nissan ford fesai sauté la garanti si il y avais un de c'est kit instalé sur la voiture
car il on remarqué qu'il y avais beaucoup de casse moteur a cause de se kit
les boitier que l'on instale augnente bien le debit du carburent m'est il ne joue pas avec le calculateur ce qui fais que la voiture a petite vitesse et suralimenté et en grande vitesse elle et sous alimenté
en plus j'ai apris qu'il fallai changé le tuyau d'essence en cuivre car le E85 et corosif et ronge le cuivre l'est injecteur supporte mal les petit copot donc sa ce bouche facilement

Attention !!!
Je rejoint l'avis de 607dub.
Après renseignement au près d'un ami plus que bien placé, puisqu'il travail sur le sujet avec les différents constructeurs, il ma fortement déconseillé le passage à l'E85 sur mon V6, car le véhicule n'est tout simplement pas validé pour l'E85. Contrairement aux véhicules brésiliens, qui bénéficie d'une conception et d'une fabrication spécifique, ainsi que d'une validation spécifique des constructeur pour fonctionner avec de l'E85.
Les constructeurs rencontrent pas mal de problèmes avec des clients ayant fait fonctionné leur véhicule à l'E85 ! Et ne savent pas comment faire pour arrêter le phénomène !!!

Mieux vaut acheter une voiture flex fuel officielle !!!! Au moins elle est garantie par le constructeur elle !!!!

Pour les voitures neuves à venir, on risque de voir bientôt dans la notice du véhicule neuf une mention indiquant que le véhicule doit exclusivement fonctionner avec du SP95 !!!! Et rien d'autre !!!!

Mais, çà reste intéressant de suivre un essai grandeur nature de ces kit, par des particuliers !

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Fraggle pour le schéma, vidange faite, tout va bien.
Cet été 5 pleins de mixte SP95/E85, aucun souci à signaler, comportement identique, controle technique RAS, même pas de sur-consommation.
Si une différence de taille, le prix !!

A bientôt sur le forum.

Et une 607 2.2 essence de 2000 qui fonctionne maitenant à l'éthanol.
A mon tour de siffloter et d'énerver tous mes voisins de pompe comme dans la pub.

voici une photo du moteur équipé du kit (299€) posé en quelques minutes.

DSCF0823.jpg

salut moi cela fait maintenant 10000 kilomètres que je ne roule qu'avec un quart de 95 et le reste de super éthanol et je tien a vous dire qu'il n'y' a aucune différence sur le fonctionnement du véhicule et tous cela sans aucun kit .

salut moi cela fait maintenant 10000 kilomètres que je ne roule qu'avec un quart de 95 et le reste de super éthanol et je tien a vous dire qu'il n'y' a aucune différence sur le fonctionnement du véhicule et tous cela sans aucun kit .

Les kits ne servent donc à rien alors. [:bob113:3]

Vu le prix du kit et que le monsieur mets 75% d'ethanol, il faudra faire un sacré paquet de kilomètres avant d'amortir non ?

En roulant 100% à l'éthanol et si l'on fait 20000 km par an (c'est mon cas), en comptant 10% de conso d'éthanol en plus par rapport à l'essence, le kit est amorti en 5 mois.

- pour faire 20000 km à 9,4l/100 (c'est ma conso moyenne), on consomme 1880 litres, à 1.41€/l cela revient à 2651€ par an d'essence
- pour faire 20000 km à 10,4l/100 (10% en +), on consomme 2080 litres, à 0.90€/l cela revient à 1872€ par an d'éthanol
Différence par an : 2651-1872 = 779€

Chacun fait comme il veut.

A cela il faut retrancher le prix du kit posé mais effectivement tu as raison, c'est interressant et vite rentabilisé.
La question n'était pas celle ci.. Calcule maintenant sur un quart de plein en sp98 sans le kit ; l'économie est moins flagrante ;-) avec le dit kit
A plus

+1 , 3/4 ethanol et 1/4 SP95 a mon avis tu mets largement plus de 5 mois a le rentabilisé, je dirais plutot 5 ans.

Bonjour,

J'ai installé mon kit mi-juin, et il est rentabilisé depuis un petit moment, pour l'instant RAS.
Juste pour le petit pb de démarrage à frois je mets 5 litres de S95 et le reste en E85 et plus de souci depuis et l'économie reste toujours aussi apréciable.

A+

je me suis mal exprimé peut être donc je précise que je n'ai pas de kit de transfo je roule 3/4 éthanol et le reste au super 95 donc rien a rentabiliser et tout a gagner.

Bonsoir je viens d'equiper ma 607 phase2 2.2 16V BVA avec un kit fuelcatmanager mode manuel a 299euros tres simple a pose. Apres 1000kms jai changé bougies, vidange, filtre carburant/ air/ huile. Je roule 100% E85 et aucun soucis meme en demarrage a froid. Apres mon premier plein je consomme 9.2L/ 100 contre 8.5 au SP95 faisant 80% de voie rapide 90/ 110 km/h. Je viens de l'acheter specialement pour rouler en carburant quasi propre, au revoir ma 406 HDI et bonjour le caquebot 607 avec le plaisir de retrouver la conduite en essence. Mon garage Peugeot a ete tres intéressé de l'installation du Kit et l'utilisation du carburant E85 pour sa part il y a aucun soucis de rouler au superethanol il a meme rigoler kan je lui est enumerer les soucis que l'on discute sur l'utilisation du E85 envers les organes mecaniques. Pour lui aucun soucis sauf peut etre de faire plus rapprocher les vidanges vers 10/ 12000kms sur un vehicule comme la mienne ayant 130MKms. Les Volvo FlexFuel neuves doivent etre vidanger tous les 10M au lieu des 30MKMs(qui fait bcq).

L’e85 m’intéresse !

Conso : comment faites vous pour consommer 9.5L/100km :ouch: avec un moteur 3L???

Moi j’ai une V6 ess, Boite Auto, 2001,et c’est plutôt du 11.5L/100 clim off, sinon elle monte vite à 15L en ville + clim en marche… Et en chatouillant la pédale d’accélérateur.

Bien sûr, je ne souhaite pas pour autant casser mon moteur…
Alors j’attends voir vos essais. LOL !!! :D

Slt !
:hello:

Salut a tous :jap: ,

Bon, .....comment dire ......en gros .........L'EB85 dans un v6 de 2001 non equipé avec un % de 75 .......ben ça le fait pas !!!!!

Les plus :

- moteur plus silencieux , j'avais déjà remarqué sur mon ancienne voiture mais la je confirme le moteur est beaucoup plus discret, sur autoroute a 130 c'est assez bluffant :ouch: .

- l'odeur d'alcool, nan je blague !!! c'est pas un plus MAIS pour ceux qui sorte en boite plus besoin de boire avant faite votre plein a ça et sniffé votre échappement :pt1cable:

- forcement le prix a la pompe :sol: :sol: .

Les moins :

-legere baisse de puissance (d'un autre coté avec les flics dans tous les coins est ce qu'on peut encore poussé nos moteurs pour le plaisir :sarcastic: )

-demarrage tres legerement plus long (je parle de l'impulsion sur le démarreur pour lancé le moteur)

-la fiabilité des pieces moteur qui, on s'en doute nous coûtera bien plus que l'économie realisé :cry:

pour info, a 75% et apres 350 bornes le voyant moteur s'allume et ca me parle d'un problème sur l'anti pollution :( !!!! Reste a espérer que cette salo§@***ie :gun: de voyant va bien vouloir s'éteindre en repassant sur du 95 normal sinon direction garage ........ :pfaff: moi et mes tests a la con !!!!

petit HS : j'ai une station qui fait du SP95-E10 mais la difference de prix avec le SP95 est quasiment infime :heink: , donc est ce que ca vaut le coup d'essayer ce carburant :???:

petit HS : j'ai une station qui fait du SP95-E10 mais la difference de prix avec le SP95 est quasiment infime :heink: , donc est ce que ca vaut le coup d'essayer ce carburant :???:

Surtout quand on pense aux milliers de personnes qui pourraient se nourrir avec ces céréales... :pfff:

pour info, a 75% et apres 350 bornes le voyant moteur s'allume et ca me parle d'un problème sur l'anti pollution :( !!!! Reste a espérer que cette salo§@***ie :gun: de voyant va bien vouloir s'éteindre en repassant sur du 95 normal sinon direction garage ........ :pfaff: moi et mes tests a la con !!!!

tu es monté progressivement 20, 30, 40, ... %?