607 v6 hdi 2006 problème 2ème vitesse essuis glace

jijil78

Membre régulier
10 Février 2010
31
0
6
124
Bonjour a tous.

Un nouveau petit bobo pour ma 607.

Il y a un an mes essuie glace ont brusquement ralentis puis on stoppés. Après verif le fusible de 30 ampères était hs. Je l'ai donc changé et tout est reparti me doutant quand même que si un fusible grille c'est qu'il y a un problème quelque part mais bon...

Il y a une semaine mes essuie glace se remettent a ralentir puis petite odeur d'électrique chaud et petite fumée dans l'habitacle. Je saute sur le fusible et le débranche pour éviter la grosse cata.

Je démonte donc le moteur des essuie glace et effectivement il sent le brulé et tourne très lentement quand je le branche en direct sur une batterie.

J'achète donc un nouveau moteur et le monte et là tout refonctionne normalement a l'exception de la deuxième vitesse (la plus rapide).

Quelqu'un aurait-il une idée du problème.

Merci d'avance pour votre aide
 

Tu avais remis le même fusible ou un autre d'un calibre plus important ?

J'ai bien peur que tu es grillé le com 2000
 







il est possible que la surintensité liée au mauvais fonctionnement tu moteur est flingué les contact du commodo, je sais pas si il se démonte, mais avec les "vieux" commodo, on démonte, on gratte un peu les contacts et c'est reparti
 

Non non j'étais avec pluie faible et en détection auto.

J'ai joint une photo du pps2000 mais suis pas sur qu 'elle soit visible;

pour résumer

BSI: Absence de défaut
Combiné: absence de défaut
capteur de pluie: absence de défaut
commutateur sous volant:absence de défaut
 

Petite précision sup:

Je viens de trouver un menu dans pps2000 qui m'a permis de vérifier le com2000. Résultat tout est ok sur toute les positions.
Le BSI aussi est en absence de défaut.
Bizzare non ??