607 vibration à l'accélération

pcole

Nouveau membre
6 Octobre 2008
4
0
0
123
Bonsoir,

Je posséde une 607 2.2 hdi 136 de 2002 avec 160 000 au compteur acheté neuf. :sol:

Depuis peu, je rencontre un soucis de vibration qui se produit lors de franche accélération entre 1700 et 2000 tours principalement en 4éme et 5éme. :pfff:

Après l'avoir déposé chez le garagiste (norauto, non je rigole :lol: ) Peugeot pour une diag, le problème se situe au niveau de la tresse du catalyseur. :(

Les supports moteur étant ok.

On me demande 2100€ pour ce remplacement. :eek:

J'aimerai connaitre vos avis:

- si la diag du garagiste est plausible?

- si le prix n'est pas exorbitant?

Merci
 

bizarre comme cause-effet, j'ai du mal à piger. Si la tresse du catalyseur est le soi-disant FAP, alors le prix est exhorbitant.

Mais c'est quoi la tresse du catalyseur ??
 


bizarre comme cause-effet, j'ai du mal à piger. Si la tresse du catalyseur est le soi-disant FAP, alors le prix est exhorbitant.

Mais c'est quoi la tresse du catalyseur ??


Non, le catalyseur n'est pas le FAP
Et si tu appuies légèrement sur l'embrayage, est ce que cela réduit le bruit ?

Non, il me semble que sa ne vibre pas...
 



Je ne comprends pas la réponse à ma question. Je repose donc : lorsque tu accélères fortement et que cela se met à vibrer, si tu appuies légèrement sur l'embrayage, est ce que la vibration diminue ?

Quand j'appuie légèrement sur l'embrayage, cela ne vibre plu
 


Si c'est l'embrayage, la vibration devrait pas se faire sur tous les rapports??
 

Pas forcément. Sur pas mal de voitures, un embrayage qui commence à lacher se fait sentir par un patinage sur certains rapports à une certaine vitesse de rotation du moteur. L'embrayage est vraiment mort quand ça patine sur tout les rapports.