607 vibrations au delà de 70km/h

cat2000

Membre
6 Novembre 2014
7
0
0
Bonjour,

J'ai un problème sur ma 607 2.2 hdi phase 1.....ma voiture vibre quand je dépasse les 70km/h....en dessous rien.
C'est comme si j'avais une roue voilée j'ai regarder mais non enfin rien de visible.
Je l'ai mise sur cric pour vérifier si les roues étaient bien serrées, elles ne bougent pas donc le serrage c'est ok.
Le pneu avant droit est très légèrement moins gonflé que les autres, et elle aurait tendance a tirer sur la droite en ligne droite.
Est ce quelqu'un aurait eu le problème ou aurait une idée.

:jap: Merci merci

PS : moi pas mécano donc merci de me parler avec des mots que je comprenne :pt1cable:

Il serait peut-être judicieux, dans un premier temps, de regarder si tes roues soient bien équilibrées :)

oui, tu as peut-être perdu une masse d'équilibrage sur une des roues.
Commence par refaire un équilibrage, si c'est pas ça, au moins tu seras fixé.

Bonsoir,

Vibrations à ~70Km/h, plutôt une des 2 transmissions en cause, celle côté passager à vérifier en priorité.

Bonsoir,

Vibrations à ~70Km/h, plutôt une des 2 transmissions en cause, celle côté passager à vérifier en priorité.

+1 vibrations à partir de 70 en accélérant = transmission HS
si la transmission est en cause , en relevant le pied les vibrations doivent s'atténuer :hello:

Bonsoir,

[:sniper:9] 0000 :D

vibration a partir de 70 et à l'acceleration = transmission hs, droite ou gauche ;)

deja eu le cas sur la mienne et pour d'autres membres du fofo egalement :)

mais euh.... l'ouvrier qu'ils ont collé aux cardans les montait au marteau?
C'est bizarre parce que sur 607 ça à l'air courant alors que sur toutes les autres peugeot que j'ai connu, dont certaines avec un kilométrage fort élevé, n'ont jamais eu le moindre soucis de ce côté là.

Bonsoir,

Le monteur n'est pas en cause, c'est une faiblesse de conception au niveau des noix (ou du palier intermédiaire si transmission droite). Ça dépend aussi du fabricant de ces pièces, ils étaient au moins deux en première monte qui se sont partagé les montages suivant motorisations. Seules les 607 2.2HDi avec boîte ML5 n'avaient qu'un seul fournisseur. Pour les phases II, je ne sais pas.