probleme elle depasse plus les 70km/h

david1970

Lion de Bronze
15 Décembre 2010
1 590
0
0
123
bonsoir je post pour ma belle sœur , elle viens de m appeler en me disant que sa voiture qui marchais très bien hier, a eu un souci se matin elle démarre normal impeccable , mais elle dépasse pas les 70km/h , le compte tours monte normal mais la voiture n avances pas bcq , donc par téléphone test de l embraye , la voiture cale aucun voyant d allumer ?

pour info c est donc une 307 hdi de 2002

pas de carte grise sous les yeux donc pas plus de précisions sur le type :non:


je suis pas loin sur le forum , mais coter 607 :sol: :sol:

merci par avance de vos réponse précieuse

cordialement
 


ced t es partout ma parole , elles est pas loin de brive ( azerat dans le 24 , je connais pas l ortographe du bled exact ) c est un 2,0 l hdi 110
 

partout ou y'a de la pigeot /citron tu me trouveras :D

dans ce cas peut etre un pb avec le cable d'accélérateur, sa pédale n'est pas tout en bas par hazard?
 

non , elle accellere bien sans vitesse d enclencher , des que elles commence rouler , ben d après se que j ai compris le moteur monte dans les tours , mais elles avance pas je pensais a l embrayage dans un premier temps mais tu tire le frein a main passe la première en lâchant tranquille la pédale d embrayage elle cale donc sa j ecarte , les filtre il y aurais un message d alerte , turbo , elle monterais pas dans les tours ( et ne fume pas ) filtre a gazoil , elle s etouferrais mais ne monterais pas dans les tours , la j y pipe rien sérieux

apres ben je monte la-bas samedi je verrais sur place , et au pire ben mecano si tu connais une personne sur brive ou au alentour fais moi signe
 

c'est surement l'embrayage, normalement l'auto doit caler avant la mi course de la pédale, tu nous dira quoi quand tu y seras ;)
 


regarde la garde a l'embrayage,tire sur la pedale vers le haut ,voir si elle revient bien a fond.
je ne sais pas si il y a un ressort de rappel sur 307
 

merci de vos réponse , je pars ce matin , donc je verifie tous cela en arrivant sur place , et je vous en tiendrais informer a mon retour , niveau embrayage sa m étonne car je suis servi de cette voiture toute la semaine dernière et il n avais aucun signe de faiblesse , ou bien le joint spy de la boite a lâcher et dans se cas la sa expliquerais que sa marche pas bien , mais je vais vite le voir en regardant sous l auto

a plus
 

bon eh bien voila , je pense que le joint spy a lâcher !! car elle patine et l huile coule dessous dégouter , elle pense ne même pas la faire réparer , se la faire reprendre car cette voiture a la poisse ! trop de frais , donc ont va la bombarder et acheter une autres petite merde , voila merci de vos réponse

amicalement