Ma 406 hpi ne depasse pas les 2000 tours m

kquetsche

Membre
16 Mars 2013
23
0
0
123
Bonjour , je suis a bout !! HELP!!
J ai une 406 hpi 143CV ess , 210 000kms qui tournait comme une horloge , jusqu’au jours ou elle a commencé a caler a l’arrêt (ds les bouchons par exemple) avec voyant anomalie anti-pollution, puis en roulant , il fallait attendre une 1 minute pour redémarrer .
Donc je l 'emmène chez peugeot pour un diag et la , il me dise que c'est la vanne EGR !
La voiture reste immobilisé chez moi pendant 5 mois , et la nous prenons la décision de changer la batterie et la , elle démarre et cale encore au bout de 5 min , bon bref de toute façon c'est normal ,rien fait de spécial dessus ,et ensuite impossible de redémarrer , donc on change la vanne EGR et la .On l’emmène chez peugeot pour un autre diag et la il nous dise , c'est la pompe haute pression a 850 euros sans main d'oeuvre donc 1200 avec .et il nous indique que l'on peut la changer nous même sans diag après .
Alors nous achetons la pompe et la changeons . et la ... rien .On rappel peugeot pour les avertir sans nous donner de réponse.
nous changeons sonde lamda en amont et miracle , elle démarre mais ne dépasse les 2000 Tms
Help au jour d'aujourd'hui , je ne sais plus quoi faire et je veux la garder sachant que l'on a changer pleins de pièces dessus :les silencieux , freins, pneus, en plus et divers petites pièces moteur.

Quelqu'un a t'il une solution ??? une idée ou autre .
Je vous envoie un vrai challenge et j'en suis désolé.
En vous remerciant par avance
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

je dirais trouver un CC ou un particulier que sait bien se servir de la valoche :D
 




Bonjour,

Pas evident les hpi! Une amie avait une C5 hpi, citroen n'a jamais trouvé la panne. Il avait bien changé la pompe hp... mais la voiture etait tout letemps en panne.

Bon courage
 

hello,
J'habite dans le sud de l’Essonne.
Oui pas évident mais j'ai eu aucun soucis jusqu’à présent ,c'est vraiment une bonne voiture, toujours nickel, mais je vais y arriver , je ne lâcherai pas .Il doit bien avoir quelqu'un , un sauveur qui peut m'aider .
 



Nous revoilà après quelques soucis et tjs pas réparer . Nous allons reprendre les choses en main .
please
 


Bon ma voiture est toujours chez Peugeot et apparemment c'est le calculateur qui est naze ! Je devrai la récupérer demain , on verra bien!
 







je m'en doutais malheureusement

par contre ils n'ont pas le droit de refuser d'entretenir une Peugeot, par contre gare à la facture dans ce cas
 


ben j'en sais foutre rien malheureusement, je pense que tu avais vérifié les fameuses épissures etc.....

sinon faut allez voir ailleurs que les injecteurs, canister, etc........

bref tout ce qui touche à l'injection
 

Ils l ont vérifié et rien , enfin ce qui disent , mais j ai des doutes et ils m ont dit qu'il y a avait une inconherence entre le bsi , calculateur et bsm.
 

et quand ils ont mis le nouveau calculateur , ils ont dit qu'elle tournait mieux au ralenti . du coup ils ont remis l ancien.
 



ca peut etre plein de chose,comme la sonde tempé par exemple.
faut mettre la valise dessus et verifier les parametres
 


les parametres moteur,avec les valeurs de chaque element