Probleme 406 hdi depasse pas 2000 trs

patoche33440

Membre
23 Juillet 2011
23
0
0
Bonjour à tous,

j'ai un probleme avec ma 406 2.2 hdi 136 ch.
elle ne depasse pas les 2000 trs/ min elle a 200 000 kms et le voyant diagnostic est allumé

code defaut P00C0

elle n'a pas de peche fume noir
j'ai demonter le FAP il est nickel, j'ai demonter la vanne egr elle est bonne, le débimetre a l'air bon.
j'ai remarquer une chose a force de chercher quand j'accélere les papillons des gaz admission ne s'ouvrent pas dès que je les ouvrent manuellement en poussant avec les doigts elles montent à 4100 trs maxi.

Hier soir elle faisait un drole de bruit comme si de l'air sous pression s'echapper du moteur et depuis plus rien elle ne le fais plus.

Alors je pense qu'elle fume car mauvais melange air/carburant du aux volets qui restent fermés.

j'attends vos réponses merci à vous tous

Patrice
 


alors dejà ton code défaut n'en est pas un, tu as du faire une erreur ;)

ensuite quels papillons tu fais bouger?
tes durites doivent gonflées, est ce le cas?


est ce que quand tu roules le pied droit à fond, est ce que la voiture monte tout doucement mais tu peux quand meme rouler à haute vitesse? (mini 130 avec 10 kms d'autoroute biensur :lol:)

pour info le papillon du haut doit s'ouvrir progressivement quand tu accéléres, celui du bas reste fermé, il ne sert que quand il fait froid et pendant les régé du FAP, d'ailleurs les positions repos (moteur éteint) des papillons sont:
pour le haut -----> ouvert
pour le bas -----> fermé
 

Bonjour a tous,

merci ced079 pour ta reponse mais le code defaut est bien celui ci j'ai repasser 2 fois le diag

code defaut P00c0 autodata 2011 m'indique pour ce code

" soupape de dérivation de compresseur/turbocompresseur"
" causes: cablage, soupape de dérivation"

le pied a fond pas plus de 70 km/h et pas de peche

le papillon des gaz reste fermer haut et bas meme moteur eteint et quand j'accelere les deux reste fermer celui du haut ne s'ouvre pas du tout comme si le depression ne se faisait pas d'ou moteur maxi 2000 trs.

mais quand je pousse le papillon ou que je le debranche de son electrovanne la voiture monte à 4100 tours maxi..

Voilà merci de vos reponses
 

et bien dans ce cas, c'est surement l'électrovanne du papillon du haut qui est HS, elle laisse passer l'air en permanence
mais meme moteur à l'arret, celui du haut est fermé?

au quel cas c'est peut etre le papillon en lui meme qui est HS, attends un peu je vais revérifier sur la mienne ;)
 

salut et merci de t'interesser à mon probleme lol

la voiture me dis anomalie antipollution.

j'espere trouver rapidement car la on dirait un tank lol
 

alors je viens de vérifier au cas ou :) oui le volet du haut est ouvert moteur éteint et fermer moteur au ralenti.

celui du bas fermer.

problème : quand j’accélère il s'ouvre pas du tout celui du haut voilà je viens de revérifier lol et je pense que mon problème vient de là les durites au lieu de grossir sont comme aspirées elles s’aplatissent si tu préféré ( mais pas beaucoup )

comme je l'ai dis j'ai eu un bruit dans le moteur comme de l'air qui s’échappe et depuis plus rien mais toujours ma panne après ça
 

BON, j'ai vérifié sur la mienne le papillon du haut est donc ouvert à l'arret et au ralentit, et il se ferme en régulant au fur et à mesure de l'accélération, celui du bas est fermé à l'arret et au ralentit et il ne s'ouvrira que lorsque la régénération du FAP se fera pour rechauffer l'air d'admission, donc ton pb vient du fait que ton papillon du haut est fermé au ralentit, je suis donc quasiment sur (90%) que ton électrovanne est HS et laisse passer la dépression en permanence, pour le confirmer, tu peux donc prendre l'électrovanne du papillon du bas pour la mettre à sa place (croisement des 2 électrovannes),
donc de mémoire sur 406, tu as 3 électrovannes au fond du comparitment moteur, celle de droite quand tu es face à l'auto commande un des 2 papillons, l'autre se trouve sur la boite du filtre à air, donc tu intervertis les 2 en faisant attention de bien remettre les tuyaux à leurs place et tu me dis quoi :D :coucou:

ça sent la fin de panne :bounce: :sol:
 

Alors des news de cette satané voiture j'ai trouver une durite percée sous le véhicule coté echappement durite de dépression et la ça va beaucoup mieux la voiture monte à 4100 trs/min mais ne depasse pas les 110 km/h et n'a aucune pêche le volet d'admission du haut est enfin ouvert puisque j'ai trouver la fuite.

voyant tableau de bord toujours allumé je pense qu'elle fonctionne en mode degradé le code defaut toujours le même P00c0

D4APRES AUTODATA:

P00C0 : Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur B - circuit de commande
CAUSES: Câblage, soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur

voila voilou
mais vehicule toujours en panne
 

le pb c'est que ce code n'est pas un code "normal", avec la valise peugeot tu aurai autre chose, c'est sur ;)


tu es sur que c'est une durite de dépression qui était perçée?, peux tu faire une photo de l'endroit ou elle se trouve STP

que fait ton swirl? la rotule en plastique sur la droite de la culasse


as tu encore de l'additif pour le FAP?

le mode dégradé sur le 2.2 rend le turbo inopérant mais tu peux rouler au moins jusqu'a 150 par contre si il y a une cote tu te retrouves 110


voilà donnes moi des infos
 

non c'est une durite qui part au fap...

elle etait fondue
je ne sais pas ou se trouve l'additif sur la 406

là j'entend le turbo siffler mais c'est tout on dirait que j'ai une 2.0 diesel c est tout lol

le swirl fonctionne bien aucun soucis apparement je l'ai controler
 

ok donc effectivement elle est en mode dégradé si cette durite vient du fap
l'as tu réparée?

combien de temps ça fait que tu roules comme ça?

bizarre que le papillon refonctionne alors

le réservoir d'additf est sous la voiture au niveau de la porte arriére gauche


mais malheureusement pour toi, je pense que tu vas etre obligé de passer par la valise pour la sortir de là
 

bonjour ced079

est ce que tu crois que si il y'a plus d'additif la voiture passe en mode degradé

oui j'ai reparer la durite qui va au fap

j'ai oublier de te dire que j'ai rebrancher une durite de depression debranchée et que depuis le papillon s'ouvre lol

merci de ta reponse
 

le pb quand il n'y a plus d'additif, c'est que ton FAP se colmate petit à petit et à un moment le seuil kilométrique pour l'additif est atteint

mais pour ton pb, puisque la durite du fap était parcée le capteur à cru que le FAP était percé et donc à mis l'auto en mode dégradé, tu seras obligé de passer par la case valise pour la sortir de là

mais avant, puisque tu as dis que tu avais nettoyé ton fap, remets de l'additif (120 euros chez pigeot)
et quand tu iras passer la valise, il pourront tout te reseter (calculo d'additif+effacement des défauts moteurs pour la sortir du mode dégradé ;)

ok pour la durite rebranchée

combien de temps, ça fait que tu roule avec le voyant?
 


donc fait ça, remets de l'additif et ensuite valise pour reset du calculo d'additif et effacement des défauts du calculo moteur (normalement il faut faire 2 effacement consécutifs pour la sortir du mode dégradé)
 

salut ced apparement il y'a que toi qui t'interesse aux vrais problèmes lol
j'ai été faire un diag chez feu vert pour ma titine ils m'ont donné:

filtre à particules:

2 defauts:

commande injecteur: circuit ouvert
signal température aval catalyseur: court circuit à la masse

je precise que j'ai de l'additif j'ai regarder comme tu m'as dis

ils m'ont éffacé les defauts mais c'est revenu

voilà j'en sais pas plus

merci @++

sinon donne moi ton phone en privé et je t'appel
 

et bien circuit ouvert signifie que le calculo ne détecte pas l'injecteur donc soit il est HS soit la prise est débranchée, soit les fils sont coupés quelquepart

pour la sonde, faut la changer mais ce n'est pas ça qui t'embete et qui t'allume le voyant

je veux bien te donner mon tél mais ça n'apportera rien de plus et en plus les autres membres peuvent en profiter aussi

et le pb des diags autre que chez peugeot, c'est que les gars lisent et effacent les défauts alors qu'avec la valise peugeot que j'ai d'ailleurs tu peux tester en direct tous les éléments de la voiture

d'ailleurs, il doit y avoir un fusible pour l'injecteur de cérine, voir aussi si il n'est pas cramé ;)

et dans le calculo moteur, y'a quoi comme défauts?

et pour info, je ne suis pas le seul à s'interesser aux "vrais problémes" meme si je dois reconnaitre qu'en GP, je vadrouille pas mal, il y a aussi d'autres membres qui sont peut etre en vacances ;)