Pb Turbo sur 406 HDi

superphares

Membre régulier
6 Février 2005
26
0
0
Bonjour,

J'ai une 406 HDI 100 de 11/99 mod 2000, 198954 Km au compteur.

Mon Probleme est que depuis que je l'ai, la poussée à l'accéleration se faisait vers les 1700-1800 trs/mn, mais depuis quelques semaines, ca se situe entre 2600-2900 Trs/mn?????
Ca peut etre du a quoi selon vous?
 

débimètre ???
c'est un pb qu'un de mes potes a eu avec un kilométrage comparable ...

nettoie le déja avant de le changer !
 


derriere le filtre à air , c'est un cylindre de 6 cm de diamètre et 8 cm de long retenu par 2 colliers sur lequel est branché une prise .
il contient 2 capteurs : un pour la T° et un pour le débit d'air
 



Salut à tous

Le débitmètre ? Possible...
Il faut savoir qu'en principe, un débitmètre ne se nettoie pas.
Le seul moyen, c'est de le démonter, de le tremper dans l'acétonne (attention aux contacts éléctroniques), de façon à dissoudre les particules, puis de frotter légèrement les lamelles avc un coton tige, puis le retremper dans l'acétone, le laisser sécher, et le remonter.

Ca peut marcher, mais c'est pas garanti, et si vraiment ça marche, ça se réencrassera rapidement.

Vous faite bcp de ville ? Car c'est le meilleur moyen de l'encrasser... Alors attention... Faites de mla route de temps en temps

A+
 

SAlut,

moi j'ai un pproblème proche : par ces temps de forte chaleur, après un moment à l'arrêt( feu, bouchons, ...), quand je repars, j'ai l'impression que le turbo ne se met pas en route, ce n'est qu'après quelques mètre qu'il se remet à fonctionner normalement.

Si c'était le débitmètre, j'aimerais bien aussis savoir combien il coûte ?

A+
 

bah, en fait je suis passé voir le monsieur de chez peugeot et il m'a dit que pour le débitmètre c'était peu probable (contrairement à VAG), par contre il faut que j'y passe pour une vérification électronique... pas avant fin aout... affaire à suivre
 

Je pense pas que ce soit le bébit mtr car si c 'etait le cas tu n aurais plus de poussais du tout(très faible du moins, mais pas décallée dans la plage t/min).Ce serait peut étre un prob de sonde common rail(pression de mazout), voir aussi potentiomètre d'accélerateur, ou un prob electronique (calculateur).
 

Bon, tu peux faire un test : tu débranche ton débitmètre. Si il n'y a toujours pas de poussée, ça vient bien de là. Si par contre tu retrouves + de pèche ça vient d'ailleur.
En débranchant de DM, ton calculateur te met en position sécurité auniveau du débit d'air. Si ton DM est mort, le capteur fonctionant tjrs, il n'envoie plus d'infos au calculateur qui ne peut se mettre en sécurité, car toujours branché.

Assyes ça, c'est déjà une piste.

Sinon, pour info, un concessionnaire m'a dit que la durée de vie d'un DM en utilisation plus urbaine que route était d'enviropn 60 000 km.

Sinon, au niveau du prix, ça doit être aux alentours de 200 €.