Coupure Moteur 406 HDI

Olivier35

Membre
6 Décembre 2004
13
0
0
Bonsoir tout le monde,
Je possède une 406 HDI de 1999 (110CV) avec 110000 km au compteur. La semaine dernière, par 2 fois, en accélérant (et en passant vers 2500 tr/min - 3000 tr/min), mon véhicule s'est arrêté brusquement sans prévenir : pas de soubresauts, "comme une panne d'électricité", et arrêt sur le bas côté avec l'élan initial. Quand je redémarre (car il est possible de redémarrer et de repartir !), le voyant diagnostic moteur reste allumé et ne s'éteind que plus tard.

J'ai lu beaucoup sur ce forum. Beaucoup de choses sont écrites mais il faut avouer que il y a pas mal de confusions entre les différentes causes de cette panne spécifique et symptomes en résultant et difficile de s'y retrouver...

- Vanne EGR & tuyau EGR à remplacer pour certains,
- Pompe Haute Pression (Limaille de fer dans filtre GO) et injecteurs à remplacer pour d'autres,
- Mise à niveau logiciel du BSI pour d'autres encore,
- Capteur Pression de turbo,
- Pompe de gavage,
- Electrovanne de turbo,
- .....

Si quelqu'un a eu le problème dans les mêmes circonstances que j'ai décrites et qu'il a eu enfin (!) la réparation de Peugeot qui a résolu son problème, je lui serai d'une très grande reconnaissance !
Merci
Olivier
 

j ai le meme probleme que toi mais a 4000trs mise au diag a ete faite j ai une trop grande difference entre la pression de rail mesurer et la valeur theorique
il y a 3 posibiliter
1: capteur de pression de rail
2: regulateur de pression de rail defectueu
3: pompe haute pression qui commence a faiblir

je n ai pas encore eu le temps de faire des test (remplacements des pieces tour a tour pour trouver la defectueuse ) des que j ai sus les faire je dit quoi
 

A priori, cela viendrait de la pompe de gavage. Le garage Peugeot après une série de mesures (avec la valise diagnostic, ...) a décelé une différence de pression de 1 bar sur le circuit gazoil. Après remontage d'une nouvelle pompe, plus de différence de pression et la voiture se comporte à nouveau normalement sur les premiers kilomètres d'essais. Je viens de récupérer la voiture. A suivre dans les jours à venir...