Erreur P0230 ELM 327 sur 406 hdi

cris_84

Nouveau membre
20 Août 2018
4
0
1
orange
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a beaucoup de topic sur le sujet mais après avoir lu pas mal de ces sujets je ne trouve pas la réponse à ma question
En 2 mots voici mon problème :
Ma 406 HDI 2.0l de 2000 est tombée en panne de retour du boulot en plein milieu de la route, avec arrêt moteur, perte de la direction assistée etc...(c'est un peu dangereux quand même)
Bref, le voyant moteur sur le tableau de bord est allumé. J'ai fait un diag avec la valise et le code défaut est erreur P0230 défaut pompe du circuit primaire.
Ma pompe de gavage dans le réservoir tourne normalement, j'ai un bon débit de retour (mais je ne connais pas la pression, pas de matériel pour la mesurer, mais elle semble correcte)
J'ai démonté le régulateur de la pompe HP, je l'ai nettoyé, elle a démarré 2 secondes puis a calée. J'ai réitéré l'opération et là idem. Avec ma valise je peux acquitter le défaut mais rien n'y fait elle ne démarre pas et le voyant moteur reste fixe sur le tableau de bord.

Ma question : quel est le capteur qui mesure la pression du circuit basse pression ?
pointinterrogation.gif
où se troue-t-il ?
J'en voit 3 : 1 sur le dessus de la pompe HP, 1 sur le régulateur de la même pompe et 1 sur le tuyau de retour gasoil (photo en pièce jointe)
J'ai une autre question concernant le régulateur de la pompe HP : d'origine j'ai un régulateur référencé 0 281 002 283 (photo jointe) alors que sur tous les sites qui vendent ce régulateur, la référence est 0 281 002 493. Si je commande ce régulateur il n'y aura pas de problème ?


Merci de vos réponses406 hdi sonde.JPG regulateur.JPG
 

salut,


avec le P0230 possible aussi le filtre à gazole, le relais d'alimentation pompe de gavage =dans le BSM,le régulateur de pression sur la pompe,le capteur hp sur la rampe de injecteur
et enfin la pompe haute pression
 

Je ne pense pas que ce soit la HP sinon le défaut ne serait pas le même, le pompe de gavage tourne et débite c’est donc pas le relais.
Pour le filtre je vais le contrôler on ne sait jamais ...
 

moi je te donnes les causes possibles , aussi le faisceau /connecteur du capteur HP
 

merci
j'ai testé mon régulateur en la déposant et lui injectant du 12 v avec un test à l'ohmètre avant (3 ohms environ) ce qui veut dire que la bobine est OK
Rien ne se passe, visiblement il est grippé. Y a-t-il un moyen pour le dégripper ?

regul_test.JPG