Mon 807 2.0 hdi 107cv ne démarre pas

manu57230

Membre
2 Octobre 2015
17
0
0
123
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !
Voilà je possède un 807 hdi de 2002 avec 305000 km, je l'ai récupéré la semaine dernière au garage, car il ne démarre plus. Ensuite avec un ami mecano il à brancher la valise qui indique défaillance du capteur haute pression de la rampe commune et le régulateur haute pression de la pompe HP
Défaut :
- p1112
- p1138

Pensant que logiquement si il y'a un défaut sur le régulateur de pompe, forcément le capteur de la rampe sera également en même temps aussi en défaut ! Donc démontage, nettoyage et remontage du régulateur ! Toujours rien ! J'ai testé au startpilote et même pas il à tousser ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour vos réponses !
 

si il ne demarre pas au start pilote=probleme mecanique
distrib sauté ou autre.as tu une synchro aac?
 


si la synchro est bonne,prend les compressions
 

Ok en parlant de compression c'est possible quand on face au moteur et que une personne tente de le démarrer, on entend comme une perte de pression sur l'arrière gauche ? Comme si ça venait d'une durite ?
 


Ok en parlant de compression c'est possible quand on face au moteur et que une personne tente de le démarrer, on entend comme une perte de pression sur l'arrière gauche ? Comme si ça venait d'une durite ?
c'est a dire,derriere le moteur au niveau du passagé?
si c'est le cas ,message au dessus,ou egr grand ouverte et qui empeche le demarrage ;)
 


Oui c'est ça à l'arrière moteur côté passager ! Je vais vérifier tout ça et je te tiens informé !
 

surement l'egr demanché,si c'est le cas,tu dois avoir un soucis de fap colmaté
 




:coucou:

attends qu'il réponde, c'est aprés qu'il faudra rire...... [:hermann:1] :lol:
 

Bonjour, merci pour vos reponses! Le startpilote dans l'admission directement. En tout cas j'ai bien ris en voyant vos reponses :lol:
j'y ai penser au FAP et du coup le l'ai demonter de la voiture, j'ai voulu l'ouvrire en 2 et la probleme visserie completement grippé ! Comme vous le savez, tous probleme tous solutions, je suis aller voir un ami mecano et hop chauffer au chalumeau ! Et la c'etait l'engoisse colmater a tel point qu'avec le carcher j'y ai passer l'apres midi d'hier a le nettoyer! Quand a ce moment la, ( en milieu de soirée hein!) du noir est sortie tout doucement de l'autre coté juste qu'il fasse office de passoir ( enfin on y est!). Ce matin je l'ai enfin remonté entre 2 averses! :D

J'ai voulu tester et la batterie a plat ( ben oui a force d'avoir essayer de demarrer comme un bourrin au paravent) qui plus est elle ne demarrera pas non plus car je crois qu'il faut qu'ensuite je supprime le defaut de la memoire! ( pas de mon cerveau mais celle de la voiture :lol: )

Parcontre une question subsiste j'ai appelé mon centre auto technique lui demandant si je pouvais defaper le 807, il m'a dit que oui c'etait possible tout en laissant la carcasse du FAP mais vide ! Y aurait-il eventuellement quelqu'un (ou qui connais quelqu'un) qui pourrait me la defaper electroniquement? car l'ami garagiste que je connais peut que me supprimer les differentes erreurs ( valise bosch multimarques)

Merci encore et desolé pour le roman :D
 

ben l'admission direct, ça ne démarre pas!!!!!!

c'est avant le turbo qu'il faut vaporiser.......

bref pour ton fap MP
 

et si ça ne démarre pas sans éffacer les défauts, c'est que ça ne vient pas de ton fap!!!!!



mais ça ne fait pas de mal de l'avoir nettoyer
 

comme mis au dessus,regarde la jonction egr/echangeur,si ton fap etait colmaté il y a des chance que le collier a sauté et empeche le demarrage comme si la l'egr etait grande ouverte.
je suis presque sur que c'est ca apres intervention sur ton fap
 


Ou exactement se situe la jonction egr/échangeur ? es que c'est l'endroit ou la vanne se trouve? :confused: désolé de ma naïveté mais mis a part que je connais plus le 806 que le 807 :sarcastic:
 






Bonsoir les amis ! J'ai reussi a la redemarrer :bounce:
Le clapet anti-retour etait gripper. Pas moyen de le bouger et donc je l'ai asperger de degrippant et j'ai laisser agir toutes la journée ! Bon d'accord au demarrage le moteur n'a pas trop apprecier mais resultat final elle demarre au quart de tour. Au courant de semaine prochaine je vais faire la distribution et je remplacerait quand meme la pompe HP ! D'ou ma question et la derniere (je pense) je voudrais simplement savoir si je peut installer une pompe de 2.2 hdi 138 cv? qui est egalement de marque bosch?

Merci!!!
 

Les amis je vous souhaite un bon weekend de paques et a la prochaine reponse

P.S je ferait un petit tuto de ce que j'ai fait sur le 807 d'ou je preciserait votre aide!!!